Namaste
Nous avons passé 3 jours dans la maison de VIN à Katmandou, quartier général des opérations.
Lors de ces 3 jours, nous avons rencontré plusieurs personnes : volontaires, membres du staff et locaux.
Ce qui nous a le plus marqué, c'est le grand nombre de nationalités présentes au sein de l'association : Australie, Pologne, Etats-Unis, Angleterre, France...
Nous sommes un groupe de 10 personnes, toutes venues pour des projets différents : la santé, l'éducation des enfants, le trafic de femmes, le journalisme, la construction... mais avec un même but, aider le Népal.
Ces 3 jours ont été bien remplis, nous avons eu des cours de népalais, des connaissances sur la culture locale et un lot d'informations pour que notre séjour se déroule le mieux possible.
Durant ces 3 jours, à manger, dormir, rigoler, visiter ensemble .. Nous avons tissé des liens entre volontaires et nous sommes devenus une petite famille népalaise.
Ces 3 jours ont également été riches en visites. Nous avons pu explorer Katmandou avec un guide, ce fut magnifique & enrichissant.
Patan Durbar Square
Situé au cœur de la ville, le Durbar Square de Patan est l'une des plus belles places royales de la vallée. Cette place, fort animée, rassemble autour de l'ancien palais royal et de ses cours intérieurs (Sundari Chowk, Mul Chowk et Keshab Narayan Chowk), quantité de statues et de nombreux sanctuaires et temples à toits multiples superposés représentatifs de l'architecture newar.
Swayambhunath - temple des singes
À 3km du centre de Katmandou se trouve Swayambhunath, un complexe religieux qui trône sur une des collines de la vallée. On l’appelle aussi « temple des singes », parce qu’on y trouve… des singes, beaucoup, beaucoup de singes !
Arrivés au pied de la colline, on ressent déjà l’atmosphère sacrée du lieu. Des fidèles allument de petites bougies. Des singes font de la gymnastique entre les tombes bouddhistes qui entourent l’escalier qui mène au sommet.
Cet endroit est aussi connu pour sa vue exceptionnelle sur la vallée.