« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » Alexandra David-Néel
Partager cet article

Cet article sera un peu - beaucoup - différent des précédents. Je souhaite en effet parler de mes rencontres de voyage. Ces gens que l'on croise, quelques heures ou quelques jours, et qui changent une vie. Ces gens avec qui je suis restée en contact, ou pas.

Note : cet article est inscrit au Grand Concours MyAtlas, vous pouvez voter pour moi en cliquant sur le petit coeur sous la photo ("placer" en favori). Merci d'avance ! =)

En octobre 2015, j'ai passé un mois au Canada, dans la province de l'Ontario. Durant ce mois, j'ai eu la chance d'être hébergée par une dizaine de Couchsurfers géniaux, dont : une famille vietnamienne, un Indien prof de yoga, des colocs mexicains, un couple iranien... Tous aussi adorables les uns que les autres ! 😀

C'est aussi en Ontario que j'ai rencontré Zoreh, une iranienne que j'ai retrouvée à Ispahan (en Iran) en juillet 2016.

Le monde est petit, n'est-ce pas ? 😉

En juin 2018, j'ai rencontré Cinzia, une Italienne de passage à Cardiff. Nous nous sommes très bien entendues dès la 1ère minute et avons passé le week-end ensemble.

Le hasard a fait que Cinzia a ensuite déménagé en Belgique, près de chez mon amie Emilie, et nous nous sommes donc retrouvées toutes les 3 pour un autre moment de folie ! Avec beaucoup de tiramisu et de crêpes et autres "delicacies"... 😉

Pour illustrer combien le monde est petit, laissez-moi vous parler de mes amis Ying et Rémy. J'ai rencontré Ying à Angers en 2015 lors d'une soirée Erasmus. Nous avons ensuite passés un week-end ensemble à Paris en 2016, puis un autre à Londres en 2017, puis un autre au Lake District la même année. Et, en 2018, j'ai assisté à leur mariage dans la province Liaoning en Chine et ensuite à Lyon. Where next? 😉

Et tellement d'autres rencontres, qui m'ont beaucoup apportées, et qui continuent encore de m'apporter (beaucoup). Merci ! <3 😀 Trop de noms à citer ! 😉

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.