Juste en face se trouve une imposante église reconnaissable avec sa grande tour que vous pouvez monter et avoir ainsi une magnifique vue sur la ville et Radcliffe Camera, vous l'aurez peut-être reconnu c'est l'église de la Vierge-Marie. J'ai été surprise en rentrant car elle ne ressemble pas aux églises que nous pouvons avoir l'habitude de voir en France. Que ce soit au niveau des couleurs, de la position du chœur ou de l'autel, rien ne correspond aux souvenirs d'églises que j'ai pu visiter.
Caché et pourtant tellement connu The bridge of sighs relie les deux parties de Hertford College. Si vous êtes déjà allé à Venise ce pont vous dira certainement quelques choses et effectivement il ressemble au pont du Rialto de Venise en plus petit je vous l'accorde.
Me voilà maintenant devant le château d'Oxford. Au première abord dur de savoir que c'est un château, on a plus l'impression de rentrer dans une cour de logements universitaires ou dans celle d'une prison à la vue des barreaux présents sur toutes les fenêtres.
La faim arrive et quoi de mieux que d'aller dans le marché couvert d'Oxford pour s'ouvrir l'appétit. Ouvrez également bien grand vos yeux et surtout levez les têtes car le plafond rose aux poutres blanches vaut vraiment le coup d’œil en plus des vitrines soigneusement décorées.
Dernière arrêt culturel devant The Martyr's Memorial, construit en commémoration des événements passés en lien avec la réfome anglaise.
Avant de reprendre la route et le chemin pour la France quoi de mieux qu'une petite balade le long de la rivière Cherwell afin de prendre le temps de me remémorer non sans nostalgie tous ses beaux moments, paysages ou encore monuments vus pendant ces quelques jours passés chez nos voisins Anglais.
See you soon Oxford !