Comme son nom l'indique, Noirmoutier est une île et vous avez deux possibilités pour vous y rendre : soit prendre le pont soit le passage du Gois qui ne peut-être emprunté qu'à marée basse. Par chance les horaires de la marée correspondaient avec mon arrivée.
Lors de mon trajet sur le passage du Gois, j'ai été surprise de voir autant de personnes venues faire de la pêche à pied. Malheureusement les voitures garées sur l'estran gâchent ce si beau paysage.
Une fois arrivée direction Noirmoutier en l'île où je pars à la recherche de l'office de tourisme afin de pouvoir organiser ma journée et malgré les panneaux cela fut assez compliqué. Heureusement, la gentillesse de la conseillère en séjour m'a vite redonné le sourie. L'heure du repas arrive à grand pas, je commence à chercher un restaurant et après avoir étudié consciencieusement le guide restaurant remis par l'office du tourisme, je me décide pour le Jardin de Tana. Du fait maison délicieux pour un excellent rapport qualité prix. Une fois ce délicieux repas terminé, me voilà partie pour le début de ma visite. En attendant l'ouverture du château (14h30), je commence par faire une balade digestive dans la ville. Je découvre ces magnifiques maisons blanches aux volets bleus si typique de l'île. Je vous conseille vivement d'aller vous "perdre" dans ces ruelles aux charmes si dépaysants.