× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
Loin de la ville, le parc de la Brière offre calme et patrimoine au cœur de la nature. Venez vous détendre et vous ressourcer le temps d'une journée.
Août 2016
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Le soleil tout juste levé, je découvre ce hameau de chaumières où le temps semble s'être arrêté. Au gré des allées et des portes ouvertes, se dévoilent four à pain, lavoir ou encore artisans venus exposer leurs œuvres. Le temps d'un repas, je profite de ce calme (et du chant des coqs) avant de prendre la route vers Saint-Lyphard.

Le village de Kerhinet  
Le four à pain 
2

Au loin, j’aperçois ce clocher original avec sa couleur saumon. Les cloches sonnent, c'est partie pour une ascension de 135 marches qui ressemble à un parcours du combattant. Première étape : l'escalier en colimaçon. Ça tourne, ça tourne encore et toujours, je n'en vois pas la fin. Me voilà arrivée au niveau des voûtes de l'église. Le plus dur reste à venir. Il faut maintenant gravir les échelles de meuniers, qui frôlent les cloches (qu'il faut bien entendu ne pas toucher et prier pour qu'elles ne sonnent pas à côté de vous).Une dernière échelle et je découvre ce magnifique panorama sur la Brière.

Les voûtes de l'églises 
Vu depuis le clocher 
3

De nouveau sur la terre ferme, je pars découvrir le château de Ranrouët. Entourée de verdure et à l'ombre des arbres. Je gravis quelques marches d'une des tours qui m'offre une vue sur cette forteresse à ciel ouvert.

L'entrée du château
 Une des vues sur le château
4

Pour finir cette journée rien de mieux qu'une balade au coeur des marais. Seule sur un chaland avec comme capitaine mon Jules. Nous partons en amoureux avec pour seule indication "prenez toujours à gauche". J'avoue ne pas partir rassurée mais la beauté des paysages et le marais pour nous seuls fait vite partir cette inquiétude.

Embarcadère 

Un peu fatiguée après cette balade de 2 heures sur les marais. Je repars détendue et pleins de souvenirs en tête...