Me voilà devant l'entrée du château et je me sens comme intimidée d'y rentrer. Heureusement, la porte est ouverte et très vite la curiosité de savoir ce qui se cache derrière m'envahie.
J'entre dans un sas décoré de trophées de chasse et de statues de style grec qui donne ensuite sur la cour du château. Ma visite commencera avec la découverte de l'intérieur du château qui me laisse comme souvenirs, une enfilade de pièces harmonieusement décorées d'objets de collections. Les photos étant interdites, je ne peux illustrer mes propos mais seulement rajouter que vous en prendrez pleins les yeux en vous y rendant.
La visite du jardin est un véritable voyage au travers d'univers totalement différents. Je laisse donc le château derrière moi et je pars me perdre dans un véritable rêve.
Chaque partie du jardin est une surprise, j'avance sans jamais savoir ce qui m'attend, mes sens sont en éveil. Au loin, j'aperçois une serre et maintenant j'entends des bruits d'eau me laissant ainsi deviner ce que je vais découvrir.
Je pars de la fontaine des serres impatiente de savoir ce qui m'attends et de nouveau j'entends de nouveau un bruit d'eau mais beaucoup plus fort découvrant ainsi les fontaines des dentelles.
Je déambule maintenant au travers du jardin découvrant ainsi perdu dans la nature des vases, des statues ou encore des vestiges de ce qui pourrait-être un ancien temple.
Me revoilà au centre du jardin devant ce qui se nomme : La source. Cette sculpture est une évocation de l’océan originel.
Je me dirige maintenant vers Le temple du trésor de Léda et sur le chemin le belvédère se dresse malgré les arbres qui peuvent le cacher.
Le temple du trésor de Léda parait si majestueux avec cette étendue d'eau devant. Mais que peut-il bien cacher à l'intérieur. Je m'empresse de rejoindre l'entrée du temple et je découvre une pièce propice à la détente avec ces pierres qui ornent les murs.
Petit à petit, je reprends la direction du château et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus rien à voir. Chaque pas est la découverte d'un nouveau bâtiment comme cette tente à l'abandon ou encore Les carrés de Diane et Apollon
N'oubliez pas avant de partir d'aller à la volière qui abrite de magnifique oiseaux aux couleurs chatoyantes.
J'ai adoré me promener au travers ce jardin construit de mille pièces mais qui pourtant, nous donne l'impression d'être perdu dans un autre univers dans une autre époque.