Aujourd'hui ma découverte de la Normandie sera sous le signe de l'amour avec le Château d'Acquigny. Construit par Anne de Montmorency Laval et Louis de Silly ne peut que susciter l'admiration.
Juillet 2014
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

Situé au creux de la vallée de l'Eure entre ville et campagne, ce château fait partie de mes agréables découvertes de la région d'Evreux. Dès mon arrivée, j'ai l'occasion d'assister à une visite de l'extérieure du château. Je vous la conseille car elle vous permettra d'apprécier tous les détails de cette magnifique demeure notamment les bas-reliefs des initiales et des mains de nos deux amoureux entrelacées, symbole de la fidélité du couple. Bien d'autres représentations de leur amour sont présentes mais rien de tel que d'y aller pour avoir le plaisir de les découvrir (pour les impatients vous avez le site internet du château).

 Le château d'Acquigny
Le bas relief 

Partez maintenant vous promener dans le parc romantique qui entoure le château. Ce parc saura vous surprendre et ravir tout le monde. Chaque pas fait vous transporte dans un autre univers au point qu'à certains endroits, perdus sous les arbres vous en oubliez que vous êtes dans le parc d'un château. Regardez bien autour de vous et vous aurez la chance de vous reposer au bord d'une cascade, d'explorer le cœur d'un potager ou encore de découvrir les vestiges de l'ancien cloître du prieuré. Alors laissez-vous porter par cette atmosphère bucolique et en route !

La grande cascade 
L'orangerie 
L'orangerie 
Le potager et verger
La petite maison 
Le Christ du cloître  - Tour du Prieur 
Embarcadère 

J'espère qu'avec ces photos, j'ai réussi à vous donner l'envie de vous rendre à Acquigny visiter ce magnifique château et de vous faire découvrir ces merveilles.