Quand je suis partie pour mes études dans le tourisme, j'ai commencé à avoir envie de découvrir ce qui se cache dans le monde. Ce qui me plait c'est de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes et bien plus encore.
Canon EOS 750D + 2 objectifs

Château de Brissac

A l'origine le château de Brissac est un château fort, acquis en 1435 par Pierre de Brézé puis reconstruit en 1455 pour devenir le château le plus haut de France avec 7 étages.

FrancePublié le 28 décembre 2018

La Roche-Bernard

Cette charmante "Petites Cités de Caractères" est un lieu où il fait bon s'y promener. Alors n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles, vous y ferez de jolies découvertes.

FrancePublié le 18 octobre 2018

Château de Montgeoffroy

Ma découverte des châteaux dans l'Anjou continue avec la visite du château de Montgeoffroy le matin et le château de Baugé-en-Anjou et son Hôtel-Dieu l'après-midi.

FrancePublié le 15 octobre 2018

Château du Plessis-Bourré

Peut-être avez vous comme une impression de déjà vue à la découverte de ce château. Votre mémoire ne vous joue pas un tour car effectivement, il sert régulièrement de lieu de tournage.

FrancePublié le 27 août 2018

Rochefort-en-Terre

J'ai eu envie d'aller à Rochefort-en-Terre. Tout d'abord, il détient les labels : Plus Beaux Villages de France & Petites Cités de Caractère son élection comme étant le Village Préféré des Français

FrancePublié le 29 avril 2018

Le château de Serrant

Le château de Serrant est un ancien château fort dont-il ne reste plus que les douves. Il a traversé le temps pour nous offrir aujourd'hui une collection de meubles et d'objets d'art exceptionnelle.

FrancePublié le 25 avril 2018

La Rochelle

Direction la Charente-Maritime avec la visite de La Rochelle sous la neige (phénomène rare au dire des habitants) et de l'île de Ré sous un beau soleil (beaucoup moins rare mais c'est plus agréable)

FrancePublié le 2 avril 2018

Rennes

Aujourd'hui, direction Rennes. Personnellement, j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais pris le temps d'y aller. C'est donc sur un coup de tête que je décide enfin d'aller à Rennes.

FrancePublié le 14 mars 2018

Château dans l'Eure (2)

Quand je vous disais que la Normandie regorgeait de château ce n'était pas une blague car me revoilà partie à la découverte de ses châteaux.

FrancePublié le 14 mars 2018

Château de la Motte-Glain

Situé en Loire-Atlantique, à la limite du Maine-et-Loire, le château de la Motte-Glain n'est pas très connu et pourtant il mérite vraiment d'être visité. Suivez-moi je vous fait découvrir le château.

FrancePublié le 4 mars 2018

Châteaux dans l'Eure

Méconnu des touristes, le département de l'Eure regorge de châteaux. En voici quelques uns que j'ai pu visiter lors de mon voyage dans ce département.

FrancePublié le 29 janvier 2018

Nantes

En tant que nantaise, je me devais de faire un article sur ma ville que j'ai vu avec le temps évoluer et que je redécouvre régulièrement.

FrancePublié le 2 janvier 2018

Quiberon et ses alentours

Au programme de ces 4 jours, la visite de Quiberon et ses 2 îles : Houat et Hoedic sans oublier Carnac.

FrancePublié le 22 novembre 2017

Angers en 1 journée

Capitale de l'Anjou, la ville d'Angers a gardé de nombreux vestiges du Moyen-Age qui nous font voyager aux détours des rues.

FrancePublié le 16 octobre 2017

Le Mont Saint-Michel

Ah le Mont Saint-Michel, l'incontournable des sites touristiques de la Normandie. Je me devais de m'arrêter pour le visiter même sous le pluie!

FrancePublié le 1er octobre 2017

Beuvron en Auge - Plus Beaux Villages de France

Au cœur du Pays d'Auge, venez découvrir un des Plus Beaux Villages de France : Beuvron en Auge.

FrancePublié le 30 septembre 2017

Normandie - Honfleur

Cet ancien village de pêcheur a su garder son charme d'autrefois avec son port dont les maisons traditionnelles qui l'entourent viennent colorer la mer avec leurs reflets.

FrancePublié le 25 septembre 2017

Loire Atlantique - Rezé

Cette ville de l’agglomération nantaise n'a en apparence rien de touristique. Pourtant en cherchant bien vous découvrirez qu'elle possède l'une des constructions du célèbre architecte : Le Corbusier

FrancePublié le 20 septembre 2017