Quand je suis partie pour mes études dans le tourisme, j'ai commencé à avoir envie de découvrir ce qui se cache dans le monde. Ce qui me plait c'est de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes et bien plus encore.
Canon EOS 750D + 2 objectifs

Quiberon et ses alentours

Au programme de ces 4 jours, la visite de Quiberon et ses 2 îles : Houat et Hoedic sans oublier Carnac.

FrancePublié le 22 novembre 2017

Angers en 1 journée

Capitale de l'Anjou, la ville d'Angers a gardé de nombreux vestiges du Moyen-Age qui nous font voyager aux détours des rues.

FrancePublié le 16 octobre 2017

Le Mont Saint-Michel

Ah le Mont Saint-Michel, l'incontournable des sites touristiques de la Normandie. Je me devais de m'arrêter pour le visiter même sous le pluie!

FrancePublié le 1er octobre 2017

Beuvron en Auge - Plus Beaux Villages de France

Au cœur du Pays d'Auge, venez découvrir un des Plus Beaux Villages de France : Beuvron en Auge.

FrancePublié le 30 septembre 2017

Normandie - Honfleur

Cet ancien village de pêcheur a su garder son charme d'autrefois avec son port dont les maisons traditionnelles qui l'entourent viennent colorer la mer avec leurs reflets.

FrancePublié le 25 septembre 2017

Loire Atlantique - Rezé

Cette ville de l’agglomération nantaise n'a en apparence rien de touristique. Pourtant en cherchant bien vous découvrirez qu'elle possède l'une des constructions du célèbre architecte : Le Corbusier

FrancePublié le 20 septembre 2017

Loire Atlantique - Saint-Philbert de Grand Lieu

Entre nature et culture, Saint Philbert de Grand Lieu abrite un site monastique carolingien ainsi qu'une réserve naturelle. Quoi de mieux qu'une journée pour s'y ressourcer.

FrancePublié le 6 septembre 2017

Bretagne - Fougères

La ville de Fougères possède la plus grande forteresse d'Europe et en lisant cela dans les brochures et guides je ne pensais pas découvrir une forteresse aussi spectaculaire et pas que par sa taille.

FrancePublié le 28 août 2017

Rouen

Surnommé "La ville aux cent clochers" en m'y promenant, j'ai vite compris pourquoi mais Rouen c'est aussi une histoire et des monuments tout aussi jolie à découvrir

FrancePublié le 17 août 2017

Normandie - Château d'Acquigny

Aujourd'hui ma découverte de la Normandie sera sous le signe de l'amour avec le Château d'Acquigny. Construit par Anne de Montmorency Laval et Louis de Silly ne peut que susciter l'admiration.

FrancePublié le 30 juillet 2017

Promenade le long de la Loire

De nombreux châteaux se sont construits aux fils des années le long de la Loire et pourtant peu de gens les connaissent (moi la première). C'est donc équipé d'une carte que je pars à leur découverte.

FrancePublié le 30 juillet 2017

Normandie - Château d'Harcourt

Entouré de son arboretum, ce château aux deux visages se dévoile petit à petit au travers de la cime des arbres.

FrancePublié le 27 juillet 2017

Normandie - Le Bec-Hellouin

Niché dans le vallon du Bec, se cache ce village de quatre cents habitants à l'histoire mouvementée mais qui a réussi à retrouver son charme avec ses maisons à pans de bois et ses rues fleuries.

FrancePublié le 5 mai 2017

Normandie - Evreux

Le temps d'un été, j'ai eu la chance de visiter la ville d'Evreux en Normandie ce fut pour moi l'occasion de découvrir cette région qui a inspiré nombre d'artistes et j'ai vite compris pourquoi.

FrancePublié le 30 mars 2017

Lyons-la-Forêt : Plus Beaux Villages de France

Caché au milieu de la forêt, ce magnifique village a séduit de nombreux artistes et intellectuels. Aujourd'hui encore, il les inspire avec ces maisons à colombages fleuries.

FrancePublié le 9 mars 2017

Le PNR de la Brière

Loin de la ville, le parc de la Brière offre calme et patrimoine au cœur de la nature. Venez vous détendre et vous ressourcer le temps d'une journée.

FrancePublié le 27 février 2017

Clisson : La Dolce Vita de l'Ouest

Perdue dans le vignoble Nantais Clisson vous donne l'impression d'être dans la campagne romaine avec ses magnifiques villas de tuiles et de briques où un château médiéval trouve parfaitement sa place

FrancePublié le 16 février 2017

Le Mans

Capitale de l'automobile et cité des Plantagenêt, Le Mans saura vous surprendre par la richesse et la splendeur de son patrimoine qui vous fait voyager dans le temps!

FrancePublié le 2 février 2017