Quand je suis partie pour mes études dans le tourisme, j'ai commencé à avoir envie de découvrir ce qui se cache dans le monde. Ce qui me plait c'est de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes et bien plus encore.
Canon EOS 750D + 2 objectifs

Château de Chateaubriant

Forteresse médiévale et édifice de la Renaissance, le château de Chateaubriant nous raconte dix siècles d'histoire. Il était une place forte des Marches de Bretagne.

Château de Brézé

Le château de Brézé a la particularité de posséder des douves sèches dont les dimensions donnent le vertige : 18 mètres de profondeur et 10 mètres de largeur.

Château de Saumur

Le château de Saumur est le dernier exemple de palais princiers érigés par la famille des Valois.

Château de Versailles

On ne présente plus le Château de Versailles dont on doit sa renommée et sa grandeur au Roi Louis XIV. Mais il ne faut pas oublier que ses successeurs ont aussi habités et laissés leurs empreintes.

Château de Malmaison

Le domaine de Malmaison existe depuis le Moyen-Age mais ce n'est que le 21 avril 1799 que Joséphine l'achète Lors de leur divorce ce dernier lui laissera le domaine en l'état.

L'abbaye Royale de Fontevraud

Qui ne connait pas la cité monastique de Fontevraud ? C'est un lieu singulier qui abritait hommes et femmes répartis entre les quatre prieurés le tout sous la direction d'une abbesse.

Montreuil Bellay

Le château de Montreuil-Bellay est une vaste forteresse médiévale, plusieurs fois remanié qui se dresse au cœur de l'ancienne ville close de la ville qui porte le même nom.

FrancePublié le 28 décembre 2018

Château de Brissac

A l'origine le château de Brissac est un château fort, acquis en 1435 par Pierre de Brézé puis reconstruit en 1455 pour devenir le château le plus haut de France avec 7 étages.

FrancePublié le 28 décembre 2018

La Roche-Bernard

Cette charmante "Petites Cités de Caractères" est un lieu où il fait bon s'y promener. Alors n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles, vous y ferez de jolies découvertes.

FrancePublié le 18 octobre 2018

Château de Montgeoffroy

Ma découverte des châteaux dans l'Anjou continue avec la visite du château de Montgeoffroy le matin et le château de Baugé-en-Anjou et son Hôtel-Dieu l'après-midi.

FrancePublié le 15 octobre 2018

Château du Plessis-Bourré

Peut-être avez vous comme une impression de déjà vue à la découverte de ce château. Votre mémoire ne vous joue pas un tour car effectivement, il sert régulièrement de lieu de tournage.

FrancePublié le 27 août 2018

Rochefort-en-Terre

J'ai eu envie d'aller à Rochefort-en-Terre. Tout d'abord, il détient les labels : Plus Beaux Villages de France & Petites Cités de Caractère son élection comme étant le Village Préféré des Français

FrancePublié le 29 avril 2018

Le château de Serrant

Le château de Serrant est un ancien château fort dont-il ne reste plus que les douves. Il a traversé le temps pour nous offrir aujourd'hui une collection de meubles et d'objets d'art exceptionnelle.

FrancePublié le 25 avril 2018

La Rochelle

Direction la Charente-Maritime avec la visite de La Rochelle sous la neige (phénomène rare au dire des habitants) et de l'île de Ré sous un beau soleil (beaucoup moins rare mais c'est plus agréable)

FrancePublié le 2 avril 2018

Rennes

Aujourd'hui, direction Rennes. Personnellement, j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais pris le temps d'y aller. C'est donc sur un coup de tête que je décide enfin d'aller à Rennes.

FrancePublié le 14 mars 2018

Château dans l'Eure (2)

Quand je vous disais que la Normandie regorgeait de château ce n'était pas une blague car me revoilà partie à la découverte de ses châteaux.

FrancePublié le 14 mars 2018

Château de la Motte-Glain

Situé en Loire-Atlantique, à la limite du Maine-et-Loire, le château de la Motte-Glain n'est pas très connu et pourtant il mérite vraiment d'être visité. Suivez-moi je vous fait découvrir le château.

FrancePublié le 4 mars 2018

Châteaux dans l'Eure

Méconnu des touristes, le département de l'Eure regorge de châteaux. En voici quelques uns que j'ai pu visiter lors de mon voyage dans ce département.

FrancePublié le 29 janvier 2018