Me voilà donc dans le train pour Pak Chong, au nord est de Bangkok. Ici aussi les vendeurs sillonnent les rangées, proposant des boissons, plats thaï, fruits etc.. ce qui est rigolo c'est qu'à chaque arrêt, les vendeurs refont le plein de marchandise, certains changent même leur panier afin de vendre autre chose pour la suite du voyage.
Une fois arrivé à Pak Chong, le truc est de trouver le bus qui m emmène jusqu'à la ferme; il y en a deux le matin, un à 2 heures et un dernier à 5 heures. Sauf qu une fois arrivé pour prendre celui de 2:00Pm, le conducteur me regarde et me dit "5 heures, pas assez de monde". Et oui, rien ne sert de faire un voyage s'il n y a que 3 personnes pour le petit bus qui nous emmène là bas. J'ai quand même pu découvrir les environs, on m a même invité à jouer au billard 😄
L heure du départ est arrivée, le bus est parti et étant le seul étranger il savait exactement où me déposer, devant le chemin qui mène à la ferme "Wung See Sote". Ayant roulé pendant un peu plus d'une heure, j arrive pour la tombée de la nuit qui je dois dire, est arrivée plutôt vite une fois descendu du bus ..
Apres un quart d heure de marche pour rejoindre le portail me semble le double, chaque bruit me fait tourner la tête, je me fais charger par des chiens un peu pas contents, génial.! "Est ce que je suis au bon endroit?" Il fait maintenant nuit noire, et je me retrouve au milieu de ce qui ressemble à une ancienne colonie de vacances abandonnée, avec au moins 5 bâtiments pas super acceuillants au premier abord. A côté de la cuisine, une petite cloche de bateau que je sonne sans grande réaction si ce n est une paire d yeux que j aperçois avec ma frontale, sans doute un chat..? Le vent du soir s étant levé, le carillon en bois et la cloche se répondent doucement, rendant l athmosphere encore plus étrange.
Après avoir fait le tour des bâtiments, je décide de m'installer dans le dortoir de 20 lits qui n'a pas dû être nettoyé depuis au moins plusieurs mois. Je dois dire que j'ai pas beaucoup dormi ! Avec cette même question qui revient, "mais où est ce que je suis arrivé ?", j essaye de me faire le film de ce qui va se passer à mon réveil. 1- je trouve des gens et je reste, 2- .. Oui je me suis dit que 3 semaines ici ça allait être long alors j allais peut être partir si je voyais personne !
Et là miracle ! Une fois le soleil levé je sors du dortoir, et je vois un autre chemin menant à une maison une centaine de mètres plus loin. Alors je le dis ça y est c'est bon je suis pas tout seul; et une fois arrivé sur place tout le monde était un petit peu étonné de me voir aussi tôt. Après 30 secondes de conversation, ils ont bien compris que je n avais pas pris le bus du matin mais bien celui de la veille au soir. Et oui en disant que je venais travailler le lundi, j'ai pensé que cetait une bonne idée d arriver la veille au soir histoire d'être prêt ! Enfin bon voilà on en a beaucoup rigolé par la suite mais j étais vraiment pas bien quand je suis arrivé.
Comment résumer mes 3 semaines maintenant ?
Et bien franchement c'était une expérience de dingue avec une famille avec le coeur sur la main !! J'ai pu vivre la première semaine tout seul, puis deux couples de français sont arrivés, "Laura, Benoît et Pauline, Jonathan".
On a fait du jardinage, de la peinture, du bricolage, balayé l enclos des moutons, refait des clôtures, nettoyé les rives du bassin au broyeur, refait de la peinture...
Humainement c'était aussi vraiment super car c'était mon premier noël hors de France, avec des gens que je ne connaissais pas quelques semaines auparavant, le père m a emmené écouter son élocution à l église communautaire, quil rejoignait mensuellement. Une fois les autres français arrivés, on a aussi pu échanger sur nos aventures, ce qui nous a poussé à partir, à voyager en vélo depuis la France, à aller se former dans un autre pays que la France pour espérer ouvrir une activité quasi similaire en rentrant..
Je raconterai peut être d'autres anecdotes au cours des prochaines étapes, en attendant, place aux photos !!
Sur plus de 3000 photos prises pendant ces 3 semaines, voilà un petit échantillon, représentatif bien sûr mais pas complet ! Faudra me poser plein de questions ou me laisser parler des heures et des heures pour tout savoir 🤗
Et si on me demande si jai bien aimé mon séjour, je ferai cette tête là en disant :