Trip to Irland 2017

Je suis en Irlande pour réaliser un stage en entreprise. Je vais profiter un max de mes week-end et de mes vacances au cours de c'est 3-4mois pour visiter au maximum l'Irlande.
Du 12 juin au 29 septembre 2017
Publié le 18 juin 2017

Départ de la France

Date: 13/06/17

Après 2 jours de route pour aller de Lyon à Cherbourg-Octeville (ça en fait des kilomètres parcourut avec Pika), pour me permettre d'embarquer sur le Ferry Oscar Wilde. Me voici enfin prête à partir pour l'Irlande.

Port de Cherbourg vue de l'Oscar Wilde

La traversé fut plutôt tranquille. La mer (Manche et la mer Celtique) fut très calme. La traversé peut paraitre longue : 17h30 environ. Mais vu qu'elle se fait majoritairement de nuit, je n'ai pas vu le temps passé. J'ai dormi pour la majorité du voyage. J'ai loupé le coucher du soleil qui est beaucoup plus tard que ce que l'on pourrait pensé lorsqu'on est en mer. Mais je n'ai pas loupé le lever le lendemain matin.

Si vous n'avez pas de problème pour vous endormir. Pas besoin de prendre une cabine. Les fauteuils qui vous sont alloués sont assez confortables. Et rien ne vous empêche de vous allonger sur le sol pour dormir. En tous cas c'est mon point de vue.

Lever du soleil

Pouvoir assister au lever de soleil a été une expérience vraiment magnifique. Cet instant quand on est presque la seul personne le pont est juste magique. J'avais l'impression d'être libre et que l'aventure commençait enfin. J'attendais ce voyage depuis février et jusqu’à cette instant ça n'était pas réel.

Date: 14/06/17

Après la traversé qui est passée plus rapidement que ce que je pensais, le ferry est enfin arrivé à Rosslare. J'ai été surprise par la taille du port. Il est vraiment tout petit. Il n'y a que la place pour amarrer deux gros bateau je dirais.

Rosslare Habour

Dès que le capitaine nous a annoncé qu'on était arrivé. Je suis allée sur le pont pour voir l'amarrage du ferry. Au final j'ai été plus captiver par la beauté de la côte irlandaise que par la manœuvre du ferry. Et là mon cerveau a vraiment fait tilte "Tu es enfin arrivée en Irlande".

Par le plus grand des hasards je regardais vers la mer, et là, tout droit sortie de nul part, j'ai vu une loutre ou une otarie je ne saurais dire. Qui nageait tranquillement dans les remous créés par les hélices du ferry. Sans parler des oiseaux qui tournoyaient autour du ferry. Un autre moment magique.

Petit loutre/otarie dans le port

Pour ce qui est de la conduite à gauche avec une voiture française. Au début c'est assez compliqué, surtout au niveau des rond-point et pour les intersections, mais on s'y fait assez rapidement. Il n'y avait tout d'abord personne sur la route, ça aide. Le fait que les distances et les limitations de vitesse soient aussi en km et en km/h ça aide.

Si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas. Je vais essayer d'y répondre au mieux.

Date: 17/06/17

Vu que Kilkenny n'est pas bien loin de mon lieu de résidence (Carlow), je vais pouvoir m'y rendre plusieurs fois. Pour cette première visite je me suis concentrée sur le château et ses alentours.

Kilkenny castle vue de la rosserie

Le château est vraiment joli. Imposant avec ses pierre de différentes nuance de gris, mais il reste tout en élégance avec ces tours arrondient.

Si vous voulez faire beaucoup de visite et restez un certain temps en Irlande ça peut valoir le coup d'acheter la OPW Heritage Card (The Office of Public Works). Elle coûte 10€ pour les étudiants, votre carte étudiante française passe en Irlande. Cette carte permet de visiter de nombreux sites touristiques gratuitement ou à moindre prix. Elle donne accès à plus d'une centaine de site répartie sur tout l'Irlande (République d'Irlande + Irlande du Nord)

L'intérieur du château vaut vraiment le détour. On peut y voir de magnifiques tableaux, une reconstitution de chambre d'enfants, de chambre avec du papier-peint qui a été peint à la main, sans oublier les Tapisseries. Pour plus d'informations sur le château n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site : http://www.kilkennycastle.ie/

1 et 5: tapisserie; 2: papier paint; 3 et 4: peinture

Autour du château on peut découvrir le parc ou l'on peut faire de jolie petit balade, pique-niquer au bord de la rivière ou sous un arbre.

Il faut également aller faire un petit tour dans la rosserie. Quand j'y étais les roses était en pleine floraison ce qui apporte un plus.

Rosserie du château

Un autre jardin/parc se trouve juste de l'autre coté de la rue. Il est beaucoup plus calme. Mais tout aussi magnifique. Il se trouve au niveau du Butler House.

Butler House + Pound

J'en ai aussi également profité pour aller faire un rapide tour à la Black Abbey qui est une jolie petite église avec de magnifiques vitraux.

Vitraux Black Abbey

Pas très loin il y a également St. Mary's Cathedral, qui est aussi très belle.

St Mary's Cathedral

J'ai profité du fait que je sois arrivée en Irlande une semaine et demi avant le début de mon stage pour aller faire un road-trip en Irlande du Nord de 4 jours (19/06/17 au 23/06/17). Je suis restée dans une jolie petite auberge de jeunesse, j'en parlerai plus tard. J'ai surtout visité la conté d'Antrim qui se situe au Nord Ouest.

Attention quand on arrive en Irlande du Nord, le distance et les limitation de vitesse ne sont pas les même. Elles sont exprimer en miles et en miles/heures. 1miles = 1,609km

Je suis une grande fan de Game of Thrones (GOT). Donc quand j'ai appris qu'un grand nombre de scène on était tournée en Irlande du Nord j'ai sauté sur l'oportuniter pour en visiter le maximum. Il y a bien-sur plein d'autre chose à visiter si vous ne regarder pas la série, mais les lieux utiliser reste de tout beauté et souvent situer à coter d'autre lieux touristique.

Date: 19/06/17

Ma visite de l'Irlande du Nord à commencer par le Château de Ward, qui est un domaine gérer par The National Trust. Une fois rentrer dans le domaine deux grand partie peuvent être visiter, premièrement Castle Ward House qui est une grand maison/château que je n'est malheureusement pas eux le temps de visiter. Deuxièmement les lieux de tournage de GOT, comment dire que je me suis concentrer sur cette partie. Si j'avais eux le temps j'aurais visiter les deux. Je pense que pour visiter pleinement le domaine dans son intégralité il faudrait contait une bonne journée.

1. Castle Ward House 2. The Farmyard (tour de Winterfell)

Sur le domaine on peut trouver 6 lieux de tournages. On y retrouve notamment Winterfell, The twins et le champ de Robb.

Pour la grand Geek que je suis, sa à était un rêve devenue réal. De pouvoir aller sur les trace de GOT, de visiter et d'explorer les lieux de tournage. Dans le Farmyard, on peut faire une activité tir à l'arc en costume que je n'ai pas fait car c'est un sport que je pratique déjà et puis sa doit être assez cher. On peut également faire un tour guider en vélo, mais j'ai préférait explorer le domaine par mes propre moyen.

La balade vos vraiment le coup même si c'est juste pour voire des paysage très jolie.

On continue la balade le long de la mer, puis on tombe sur un l'aller boiser ou Brienne rencontre des hommes de mains de la famille Stark.

Un peut plus loin on tombe sur Audley's castle, qui est le château qui à était utiliser pour The Twins.

Audley's castle (The Twins)

En continuent la balade on tombe sur le champ qui à servie pour le campement de Robb dans la saison 2.

Robb's Camp

J'ai fin la visite du domaine en sortant un peut du chemins que j'avais initialement prévue de prendre. Non je ne me suis pas perdu 😀. Mais sa ma permis de trouver d'autre lieux très sympathique.

En bref il y en à vraiment pour tous les goût sur se domaine des Fans de GOt, au modue d'histoire en passent par les randonneur. Le site propose plusieurs circuit de balade de plusieurs distance et difficulter possible (2km à 13km).

Publié le 25 juin 2017

Date: 20/06/17 (matin)

Pour me rendre à ce château j'ai une fois de plus pris les petit route de campagne, qui sont parfois en meilleur état que les axes principale. On mes plus de temps à se rendre à un endroit, mais cela permet de découvrir la vrais beauté de l'Irlande.

Les ruines du château se dressent sur le haut d'une falaise juste au-dessus de la mer. Un pont étroit enjambe un gouffre étourdissant pour relier l'avent-cour, situer sur le continent à la partie principale de la forteresse. Une partie de la forteresse dont les cuisines, s'effondra dans l'océan en 1639. L’effondreme emporta avec elle 7 serviteurs et le repas du soir.

Le château se trouve à l'état de ruine. L'entrée du château est payante, mais fait partie des site qu'on peut visité gratuitement si on à la OPW carte. Si vous ne voulez pas payer l'entrer il y à une très jolie balade que l'on peut faire à l'Est du château, on peut trouver une petit grotte, ainsi qu'une jolie vue du château vue du bas.

C'est ruines on fortement inspirait inspirait l'auteur C.S Lewis quand il a rédiger The Chronicles of Narnia, pour le château de Cair Caravel. Il a également servi comme base pour le château de Pick dans GOT, le château de la maison Greyjoy, notamment par le pont entre les deux partie rédstante du château.

Pick (tous droit réserver à HBO)

Il y a de magnifique prise de vue à faire pour ceux qui aime la photo. Part temps claire on peut même voire des îles Écossaise.

Publié le 27 juin 2017

Date: 20/06/17 (après-midi)

Je continue ma route vers le petit village de Bushmills ou il y a Parck and Rid, qui permet de laisser sa voiture sur un parking et de prendre un bus jusqu'à la chaussé. En utilisent vous avez le droit à une réduction du prix d'entrée de 1,5€. Le trajet en bus ne dur qu'environ 5-10min. En ce rendent directement à ce parking au lieux du parking principale, vous éviterait d'être rediriger sur celui-ci, si jamais le principale et plein.

C'est impossible de vous parler de Giant's Causeways, sans vous parler de Finn, de son dromadaire et de sa chaussure.

Selon la légande, deux géants ennemis vivaient de chaque côté de la mern l'un en Écosse, appellé Benandonner, et un en Irlande nommé Finn Mac Cumaill. Le géant écossais parlait de son rival irladais comme d'une personne négligée et froussarde, jusqu'au jour où celui-ci, piqué au vif, dit à l'écossais de venir se battre pour lui prouver qu'il était le plus fort. Mais comment franchir la mer qui les séparait? Finn jeta des pierres dans l'eau pour construire un chemin praticable, une "chaussée" entre les deux pays. Mais quand Finn vue Benandonner, il fut pris de panique car il était beaucoup plus petit que son adversaire. Il courut jusqu'à sa maison. Dans sa course il perdit une de c'est chaussure que l'on peut trouver sur la chaussée. Une fois arrivée cher lui il demanda conseil à sa femme, qui eut juste assez de temps de le déguiser en bébé avant l'arriver de Benandonner. Elle lui présenta donc son "fils", qui n'était d'autre que Finn déguisé. Benandonner, voyant la taille du "bébé", pris peut. Affolé à l'idée de la taille que pouvais donc faire le père et donc par conséquence sa puissance. Il prit ses jambes à son cou et s'en retourna dans ses terres en Écosse. Sur son chemins du retour il pris grand soin à démonter la chaussée pour que Finn ne risque pas de le rejoindre sur son île.

En se rendent sur la chaussée on peut également voire le chameau de Finn, les cheminer de sa maison et son orgue qu'il aurait construit pour son fils. La légende dit qu'il en joue une fois par an, la matin de noël à 6h30 (si ma mémoire ne se trompe pas).

1. Chameau 2. L'orgue 3. Cheminer
1. Chaussure fossiliser de Fin 2. L'orgue de prés 3. Vue d'une partie de la chaussée

Il y a également une très jolie balade à faire, qui permet d'avoir une magnifique vue sur la baie de la chaussée et de celle qui l'entour. Balade à faire, pas obligatoirement en entier mais au moins la partie qui à due être coupé.

Mes autres photos panoramique son malheureusement trop volumineuse 😦. Si un de vous sais comment compresser ou réduire la taille d'une photo je suis preneuse.

Publié le 3 juillet 2017

Date: 20/06/17 (soir) et 21/06/17 (soir)

Et oui encore un lieux de tournage de GOT! Il s'agit de The King's Road. Il faut faire attention car à ce jour la route n'est pas que réserver pour les pétons, des voitures, des bus et des tracteurs.

Le premier soir quand j'y suis aller,il fessait trop clair pour pouvoir ressentir l’atmosphère de cette route mythique. J'y suis donc retourner le lendemain, qui était une journée un peut plus couverte. J'ai donc pue avoir la bonne atmosphère.

Le tunnel est formé de hêtres centenaires. Qui fut planté par la famille Stuart au 18éme siècle. Je pense que l'allée doit être magnifique quand les feuilles prend un teint orangée pendant l'automne ou par temps de brouillard. A voir absolument.

Publié le 9 juillet 2017

Date: 21/06/2017 (milieu de journée)

Je vous déconseille cette atraction si vous avez le vertige, car le pont peut un peut bouger avec le vent ou tous simplement sous l’effet des visiteurs qui y marche.

Carrick-a-Rede est un pont suspendue entre le continent et un rocher. Le pont est suspendue au-dessus de l'océan à une 30éne de mètres de hauteur et sur 20m de long. Le nom du pont provient de l'écossais et du Gaelic Carraig-a-Rade qui veut dire "le rocher sur le chemins. La route est celle des saumons sur leur route vers l'Atlantique. La pont à était construit il y a 350 ans par des pécheurs, pour leur permettre d'atteindre à un meilleur endroit pour pécher les saumon migrateur.

Il y a une petit marche d'1km pour ce rentre du centre d’accueil jusqu'au pont. La marche est très facile, des qu'il y à de la déniveler des escaliers on était installer.

Une fois le pont traverser, on se retrouve sur le rocher, où l'on peut trouver une faune et flore magnifique.

Petit sélection de la flore que l'on peut trouver sur le rocher

Je suis rester un peut moins d'une sur le rocher assise dans l'herbe, à regarder la danse des mouettes et autre oiseaux marin, la flore riche.

Ce site vaut vraiment le détoure, pour pouvoir dire j'ai traverser un pont suspendue au-dessus de la mer mais surtout pour les paysage qui sont vraiment à couper le souffle. N'hésiter pas à prendre votre pique-nique est à manger sur le rocher, mais attention au vent qui pourrais emporter vos décher et bien-sur à laisser l'endroit comme vous l'avez trouver.

Date: 19/06-23/06/17

Pendant tous mon séjour Je suis rester dans cette auberge de jeunesse qui est fort sympathique. L'auberge est tenue par un couple adorable. Je me suis vraiment sentie cher moi.

J'avais pris un lit dans le dortoirs, car il était moins cher. Au final il n'y ait personne d'autre dans les dortoirs. Le lit était très confortable, les draps et la salle de bain était propre. Le petit déjeunait était compris dans le prix. Pour se qui est du prix j'ai payer un peut moins de 55€ pour la semaine, donc sa reste très résorbable comme prix je trouve.

La cuisine est tous équiper (four, plaque, micro-onde,...). Vraiment sympa je vous la recommande. Il y a aussi des chambre individuelle de disponible.

Pour ce qui est de sa localisation elle se trouve à un peut moins de 20 min au Nord de Ballymena, et à 20min de la mer. Sert elle est un peut excentrer des gros lieux touristique. Mais elle reste à une distance résorbable des grand site touristique, mais au moins on est au calme et à des prix pas cher.

Pour plus d'info n'hésiter pas à aller faire un tour sur leur site web: https://www.slemishbarn.co.uk/

Publié le 23 juillet 2017

Je peut pas trop décrire les paysages tellement ils sont magnifique, je peut juste vous les montrer. Malheureusement les photos ne font pas justice a à la vrais beauté de l'Irlande du Nord. Si vous volez voire les photos en plus grand il suffit de cliquer dessus.

Je ne pouvait juste ne pas maitre des moutons 😀
Publié le 24 juillet 2017

Date: 22.06.17

J'ai passé une demie journée à parcourir les rue de la capitale. Je n'ai malheureusement pas aimer la capitale. Je pense que c'est le contraste d'avoir passé les trois premier jours en pleine campagne ou il y avait plus de moutons que d'humains. J'ai trouver que beaucoup des "attraction touristique" était très cher par exemple The Titanic Quarter avait un prix d'entrer de 15,50£, il fallait également payer si on voulait visiter St Anne's Cathrdral il fallait également payer. en tous cas sa c'est mon ressentie et mon expérience, a vous de vous faire la votre.

Les graffitis/ fresque murale sont vraiment jolie, en voici une petit sélection.

Ce que j'ai aimais est la place qui a était faite en hommage à C.S.Lewis (l'auteur Du monde de Narnia). Sur cette place on peut trouver différente sculpture en métallique des différents personnage clé de la série.

Je suis quand même aller vers les Titanic Studio, pour voir s'il y avait pas des expos. Il n'y avait rien. Il en feront peut être une quand Game of Thrones sera fini, comme sa a été fait pour Harry Potter.

Publié le 25 juillet 2017

Comme vous vous en douter l'Irlande du Nord fait partie des nombreux pays qui ont servie comme lieux de tournage pour Game of Thrones. Dans ce post vont être répertorier tous les lieux mineur de tournage qui ne sont pas assez important pour avoir sont prore post pour eux tous seul. Oui chaque lieux de tournage est important, permet de donner vie à la série.

Premier lieux: Ballintoy Harbour + Beach

Ce port à servie comme décors pour Lordsport Harbour, qui est le port ou Theon Greyjoy arrive sur The Ion Irlands.

Harbour

De l'autre on peut trouver une petit plage bien sympathique. Qui a également servie de lieux de tournage mais je ne sait plus pour qu'elle scène.

Deuxième lieux: Larrybane

Ce lieux a servie pour le campement de Rennly, notamment pour le combat entre Brienne of Tarth contre Ser Loras Tyrell et quand Cat vient demander à Rennly de se joindre à son fils Rob.

Un peut plus bas, on peut trouver la plage qui à servie pour quand Theon à était "réincarné" à son retour sur The Ion Irlands.

Les Portes

L'année dernière deux arbres de The Darck Hedges qui ont été déracinés. Avec le bois des arbes 10 portes de pubs ont été ouvragées. Chaque porte raconte l'histoire d'un des épisodes de la saison 6 de Games of Thrones. Elles ont étais dispatcher sur tous l'Irlande du Nord, elles se trouve dans des pub/hôtel à proximité des lieux de tournage. Elles valent vraiment le détour pour aller les voire. Elles sont juste magnifique. J'ai malheureusement pas eux le temps de tous les voire. On peut récupérer un "passeport", qu'on peut faire tamponner à chaque porte.

Mes photos et les photos que vous pourrais trouver sur internet, ne leur font vraiment pas honneur elles sont beaucoup plus belle en vrais. En voici une petit sélection de celle que j'ai pue voire. L'attention qui est porte au détail est fulgurent.

Pour cette port le pub à dédier une de c'est salle à Game of Thrones.

Voici d'autre photo des portes que j'ai vue.

Sur cette note Geek, mon séjour en Irlande du Nord se termine. Mais ne vous en faite pas j'ai plein d'autre aventure en réserve.

Publié le 26 juillet 2017

Date: 16/08/17

Petit vallée très choupinou. Dans le nom du lieux on ,peut savoir ce que l'on va trouver. Glendalough se traduit littéralement par la vallée des deux lacs. Donc attention gros spolie, il y a deux lacs dans la vallée. La vallée se trouve en plein cœur du Wicklow Mountains national Park.

En plus des deux lacs on peut trouver les ruine d'un veux site Monastique du moyen age qui fut fonder au 6éme siècle par St Kevin. En sont centre on peut trouver un grand tour circulaire qui fait plus de 33m de haut qui fut construite pendent l'invasion des Viking. Elle aurait servit de protection contre les Viking, vue que la porte d'entrer se trouve à 3,5m de haut, on ne pouvait donc avoir accès à cette tour que par cette entrer. Du coup quand les moines devait s'y réfugier il leur suffisait de lever l'échelle. On ne peut malheureusement pas visiter l'intérieur de la tour pour des raison de sécurité.

On peut également faire de nombreuse balade autour des lac. Il y en à vraiment pour tous les goûts. Il y a une faune et une flore très riche. J'ai pue observer un cerf pendent bien 10min. Je me suis sentie tellement chanceuse et privilégier. Les paysages sont vraiment à couper le souffle.

Je vais définitivement y retourner pour faire les randonnées.

Publié le 7 août 2017

Date: 28-29/07/17

J'ai trouver la ville de Galway très vivante en tous cas pour ce qui est de la partie touristique. On y trouve de nombreux artiste de rue, il y en a vraiment pour tous les gouts.

Vous trouvez également beaucoup de pub qui joue de la musique live le soir, qui va de la musique tradi Irlandaise à de la musique pop. Personnellement j'ai juste fait un pub qui jouer de la musique pop, l’ambiance était très sympa, surtout quand tu es avec des amis. C'était the Quay's pub.

Les aller de la ville son très jolie, je n'est pas fait beaucoup des "attractions" touristique, je me suis juste balader dans la ville. Qui sont vraiment magnifique.

Le musée qui se trouve sur les quais et juste après l'arche espagnole, est gratuit. Il retrasse l'histoire de Gallway. Il à était mon lieux de replis pendant une averse le samedi matin.

Arche Espagnole

Par chance l’après-midi il à fait beau j'ai pue donc faire une visite guider "gratuite", tu paye le guide en fonction de se que tu veut/peut donner et en fonction de se que tu as penser de la visite. Vous aurait à mon avis le parfait équilibre entre histoire et anecdote. Le guide que j'ai eux était super sympa. Voici le lien vers leur page facebook, les départ se font appartir de Eyre Square, vers le Skeffington Arms. https://www.facebook.com/shamrockfreetours/

Je suis rester au Woodquay hostel, qui se trouve à environ 5 min à pieds du centre ville. Auberge très sympa, propre et lit confortable.

Après avoir passé une grand partie de la journée je reprend la route pour commencer à me diriger vers les Cliffs of Moher. Et chercher un endroit ou planté ma tente pour la nuit. J'ai fait deux-trois arret sur la route. Avent de devoirs mètre fin à mon long week-end, pour cause de sac à main. Ne laisser jamais votre sac à mains dans votre voiture visible, même si c’est que pour 5-10minute. Les paysages reste vraiment à couper le souffle.

On peut même trouver des crabes sur les plage de rocher.

Publié le 29 septembre 2017

Date: 12/08/2017

Waterfordou

Je n'est visité que la Reginald's Tower, qui est une tour fortifier. A l'intérieur on peut y trouvée un musée très sympathique qui retrace l'histoire de la ville. On y trouve également un certain nombre d'objets viking et d'autre artéfaqute qui retrase l'histoire de la ville. L'entrée est gratuite pour ceux qui on la OPW.

Côte Cuivrer

On va dire que les Irlandais aime bien donner des nom à leur côte.

Elle porte ce nom car on peut y trouver une ancienne mine de cuivre sur les falaise. On y retrouver des paysages encore une fois à y coupé le souffle. Le mieux est juste de regarder les photos qui suivent. Je pense qu'il y a moyen de faire des très belle balade/rando le long de cette côte.

J'ai malheureusement perdue tous les photos de cette visite, quand mon téléphone est tombé en panne 😦.