Par Lorisa
Cracovie, Prague, Munich, Ljubljana sont les villes que je vais visiter. Surtout pour leur histoire et leur culture.
Du 30 mai au 13 juin 2017
15 jours
Partager ce carnet de voyage
J1
soirée
J1
soirée
Publié le 28 janvier 2021

Dans le train pour l'aéroport, je constate qu'un couteau suisse traîne dans mon sac à main, comme je n'ai qu'un bagage à main, je me vois déjà devoir l'abandonner à Genève. Je le planque au fond de mon sac à dos et me dis que je ferai celle qui ne savait pas si on me le signale.

C'est mon jour de chance, le couteau passe les contrôles, bon, il faut dire que la femme qui contrôlait était en pleine conversation avec sa collègue.

Un orage et de la grosse pluie à l'arrivée, bien sûr, j'ai oublié quelque chose et c'est mon k-way ! Ouf, la pluie s'arrête assez vite.

Le temps que je me dirige vers les bus et que je comprenne le fonctionnement de l'automate, un bus me passe sous le nez... Le prochain est dans 1 heure ;-(

Heureusement, mon natel est là pour me sauver et je constate qu'il ya un train pour le centre-ville dans 10 min. Direction la gare, je prends mon billet, cette fois l'automate est simple à comprendre, je monte dans le train et attends sont départ, à l'heure... En tant que Suisse, c'est déjà un bon point !

J'arrive un quart d'heure plus tard à la gare centrale de Cracovie.

Tout va bien, je suis en vacances !

Mon auberge de jeunesse est dans la vieille ville tout près de la Bazylika Mariacka (Basilique Sainte-Marie), à 5 min à pieds de la gare.

L'auberge est au fond d'une petite cour et l'accueil est sympa.

Il est temps d'aller dormir, une longue journée de visites et de marche m'attends demain.