Carnet de voyage

Londres

3 nuits et 2 jours pour découvrir pour la 1ère fois Londres !
Avril 2018
3 jours
Partager ce carnet de voyage
12
avr

Aujourd'hui, Jonathan et moi partons pour Londres, et c'est la première fois pour l'un comme pour l'autre !


Je travaillais ce matin, donc évidemment c'était dur de tenir en place, mais heureusement c'est passé vite !


14h, heure de débauche, hop : direction Nantes !


Petit crochet chez papa et maman, pour que papa nous emmène à l'aéroport (tant qu'à faire, si on peut éviter de payer le parking...) et à 16h35 on était déjà prêts à embarquer à l'aéroport.


17h50, tous assis dans l'avion (EasyJet A320), 18h décollage ! Ni Jo ni moi faisions les malins, surtout au decollage, où on a traversé de très gros nuages noirs... mais le vol était heureusement très calme ensuite et HYPER rapide, à 19h (heure française, 18h heure locale) le train d'atterissage touchait le sol anglais.

Une fois sortis de l'avion, tout s'est enchaîné très facilement : on a simplement suivi les indications claires pour atteindre le terminal sud et rejoindre le Gatwick express (J'avais déjà acheté sur internet l'aller retour Gatwick - Victoria Station), puis le métro.


*petite anecdote : Jonathan a un faciès suspect, nous avons été interrogés par un agent qui a stoppé Jo alors qu'on était parmi la foule... etraaaaange*

On ne s'est même pas trompés une seule fois, ni de chemin, ni de ligne de métro, ni d'arrêts (Victoria Station- Kings Cross St Pancras) et en sortant de la gare de St Pancras, très jolie soit dit en passant, on a à peine marché 5min sans plan et GPS pour aller à notre hôtel.


Une fois la clé de la chambre (pas mal, contrairement aux avis tripadvisor) récupérées et les affaires déposées, on est allés manger juste à côté de l'hôtel - et donc de la gare- au fastfood Five Guys. C'était hyper bruyant, très très... usine, mais vraiment très bon. J'ai pris un veggie burger qui me rappelait fortement les burgers du Version Française (VF pour les intimes), et c'était franchement bon ! Et les frites : excellentes !!


Avec le froid, le réveil tôt demain matin, et la fatigue, on est rentrés à l'hôtel après avoir été faire un petit crochet à la voie 9 3/4 (Harry Potter, pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement) qui, j'annonce, EST PAYANTE, et au magasin de Harry Potter.


Sur ce, nous vous souhaitons bonne nuit, et la suite au prochain épisode 😁🤓❤



Jeudi : voyage et Kings Cross
13
avr

Avant de commencer à raconter notre journée, je tiens à préciser que nous sommes en léthargie à l'hôtel, à 19h37 heure locale (20h37 heure française), avec 36 639 pas au compteur, soit 26km à pieds tout rond.

Je précise aussi que toutes les photos viennent de nos téléphones, mon appareil photo n'ayant pas de wifi ou mini S.D.. Pour les plus belles photos, ça devra attendre de rentrer à la maison


Décédés mais contents !

Ce matin donc, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner assez tôt : à 7h. Bon, comme c'était écrit sur tripadvisor, le petit déjeuner n'était pas folichon du tout (contrairement à Prague, mais je ne peux pas comparer n'est ce pas !), mais ça a bien suffit.


Petit déjeuner typiquement anglais

On a prit le métro à St Pancras pour s'arrêter à Borough Market. Je continue de répéter, comme je l'ai fait toute la journée, c'est trop facile de se repérer dans le métro londonien !

Après avoir traversé Borough market et essayé de deviner par où passer pour rejoindre le London Bridge (sans carte, oui, au début, parce que ça restait très facile !), nous avons donc découvert la Tamise, la Tower of London et le London Bridge. Il faisait pas siiii froid mais quand même bien humide... 😣


On a ensuite marché pour rejoindre le Leadenhall Market, non sans difficulté cette fois ci, mais on y est arrivés !

Après le marché, on a rejoint la belle Cathédrale Saint Paul (à pieds, toujours). Je dis belle en parlant de l'extérieur... l'intérieur était payant, donc on n'y est pas allés !


Après Saint Paul's cathedral, on est redescendus, on a traversé de nouveau la Tamise et l'avons longé pour aller au London eye.

Après le London eye et toujours sous un grand soleil écrasant, la suite logique était que nous allions découvrir le Westminster Palace et Big Ben... qui est en travaux ! Quel dommage...

Après ça, comme de bons vrais touristes (congelés et morts de froids à cet instant précis) on est passés par Westminster Abbaye pour rejoindre Buckingham Palace. Très décevant ce palais ! Rempli de touristes, déjà, et bien fade... On n'a même pas trop vu les fameux gardes en rouge..

Après avoir traversé le très joli Saint James park, on a marché jusque Covent Garden, où on s'est arrêtés manger... après (je dis bien après) avoir acheté LE MEILLEUR COOKIE QU'ON AIT JAMAIS MANGÉ (macadamia et chocolat blanc) !

Vers 14h environ on s'est donc arrêtés au restaurant le Bill's et on en est pas déçus ! C'était très bon!

Gnocchis pour moi, burger pour Jo, et pecan pie pour tous les 2

J'ai eu beaucoup de mal à me réchauffer, même après le restaurant et le plat chaud. Mais heureusement, en sortant il faisait un peu moins froid ! On a réussi à trouver la petite place que je voulais voir, Neal's Yard, et on est tombés sur un magasin de geeks par excellence juste après, pour Jonathan ! Rempli de monde d'ailleurs..



On a ensuite prit le métro pour aller voir le fameux 221 Baker street... et on aurait pu se retenir ! On a eu du mal à trouver et vu ce qui nous attendait, c'était vraiment pas grand chose... Mais bon ! On visite, on visite !


On a donc fini par reprendre le métro jusqu'à Oxford Steet, LA rue du shopping (trop bondée d'ailleurs) et avons flâné jusqu'à ce qu'on décide de rentrer, à 19h ici. Et on ne bouge plus ! Jusqu'à demain matin du moins...

14
avr

Ce matin, il faisait super, super beau ! Ca change du temps d'hier... On part donc (sans les cartes de Londres que j'ai oublié à l'hôtel...) pour Notting Hill ! J'avais hâte ! On n'a pas eu de mal à trouver, encore une fois grâce au métro qui nous laisse pile au bon endroit. Je nous étais préparé tout un petit parcours à Notting Hill pour voir toutes les plus jolies rues du quartier, et on n'a pas été déçus ! Callcott Street, Campden Hill Road, Holland Park, Ladbroke Grove, Portobello Road (pour son super marché d'antiquités le samedi matin), Westbourne Park Road, Westbourne Grove... Top !

Après Notting Hill, on a marché jusque Kesington Gardens, et avons notamment vu une des rues avec les résidences les plus chères de Londres... Puis on a prit le métro pour aller directement à Camden. LE MONDE ! Dingue. C'était un mélange de rue estivale de bord de mer, un souk et un marché XXL ! C'était génial, on y a passé beaucoup de temps, mangé un Fish and Chips d'enfer pour Jonathan, et une Pita Falafel pour moi, délicieuse aussi !

Après Camden, on est allés à Piccadilly Circus, pour un petit moment aussi (le soleil était toujours au rendez-vous, je précise !), on est allés voir le fameux magasin M&M's (insupportable, trop bondé), avons parlé avec des manifestants Anonymous, regardé un super spectacle de rue d'un français (street yeyo pour les curieux), une petite représentation bien impressionnante de beatbox... Et après Piccadilly, on est tombés sur Chinatown, où j'ai retrouvé ce que je vois sur les réseaux sociaux depuis trooooop longtemps : la bubble Waffle ! Une gaufre à "bulles" pour laquelle il y avait une belle file d'attente... qu'on a faite ! Puis on est retournés à Oxford Street, pour refaire un peu de shopping ! On a voulu trouver un endroit où boire une bière avant de rentrer... Mais il faut croire qu'Oxford Street n'était pas le meilleur endroit pour ça ! Et la journée était déjà terminée !

15
avr
15
avr

On s'est réveillés à 4h50, et on est partis vers 5h10 pour prendre le tout premier métro de la ligne Victoria, pour aller prendre le Gatwick express. Et finalement, heureusement qu'on est partis un peu plus tôt que prévu, parce que certaines entrées de métro étaient fermées, et surtout parce que le train Gatwick express était remplacé par un bus (à étage ! Trop cool :P) qui nous a emmené jusqu'à l'aéroport, et ça nous a prit près d'une heure pour y aller. Si on avait manqué ce premier bus, on aurait aussi manqué l'avion !

A l'aéroport, aucun mal pour trouver notre porte d'embarquement. Par contre, deux petites mauvaises expériences : mon téléphone n'a pas supporté le pré-embarquement et a signé son arrêt de mort. Et alors qu'à l'aller j'ai pu avoir mon sac à main en plus de mon bagage cabine, au retour j'ai été obligée de trouver un moyen pour mettre mon sac à main dans ma valise sans quoi j'aurais payé des frais supplémentaires... Enfin bref, à part ça, les vols aller comme retour se sont très bien passés, sans secousses, sans de gros stress (au retour j'étais presque entièrement détendue, et Jo aussi !) et sans retard !

Et ça y est, le week-end à Londres est terminé !