Avant de commencer à raconter notre journée, je tiens à préciser que nous sommes en léthargie à l'hôtel, à 19h37 heure locale (20h37 heure française), avec 36 639 pas au compteur, soit 26km à pieds tout rond.
Je précise aussi que toutes les photos viennent de nos téléphones, mon appareil photo n'ayant pas de wifi ou mini S.D.. Pour les plus belles photos, ça devra attendre de rentrer à la maison
Décédés mais contents !Ce matin donc, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner assez tôt : à 7h. Bon, comme c'était écrit sur tripadvisor, le petit déjeuner n'était pas folichon du tout (contrairement à Prague, mais je ne peux pas comparer n'est ce pas !), mais ça a bien suffit.
Petit déjeuner typiquement anglais On a prit le métro à St Pancras pour s'arrêter à Borough Market. Je continue de répéter, comme je l'ai fait toute la journée, c'est trop facile de se repérer dans le métro londonien !
Après avoir traversé Borough market et essayé de deviner par où passer pour rejoindre le London Bridge (sans carte, oui, au début, parce que ça restait très facile !), nous avons donc découvert la Tamise, la Tower of London et le London Bridge. Il faisait pas siiii froid mais quand même bien humide... 😣
On a ensuite marché pour rejoindre le Leadenhall Market, non sans difficulté cette fois ci, mais on y est arrivés !
Après le marché, on a rejoint la belle Cathédrale Saint Paul (à pieds, toujours). Je dis belle en parlant de l'extérieur... l'intérieur était payant, donc on n'y est pas allés !
Après Saint Paul's cathedral, on est redescendus, on a traversé de nouveau la Tamise et l'avons longé pour aller au London eye.
Après le London eye et toujours sous un grand soleil écrasant, la suite logique était que nous allions découvrir le Westminster Palace et Big Ben... qui est en travaux ! Quel dommage...
Après ça, comme de bons vrais touristes (congelés et morts de froids à cet instant précis) on est passés par Westminster Abbaye pour rejoindre Buckingham Palace. Très décevant ce palais ! Rempli de touristes, déjà, et bien fade... On n'a même pas trop vu les fameux gardes en rouge..
Après avoir traversé le très joli Saint James park, on a marché jusque Covent Garden, où on s'est arrêtés manger... après (je dis bien après) avoir acheté LE MEILLEUR COOKIE QU'ON AIT JAMAIS MANGÉ (macadamia et chocolat blanc) !
Vers 14h environ on s'est donc arrêtés au restaurant le Bill's et on en est pas déçus ! C'était très bon!
Gnocchis pour moi, burger pour Jo, et pecan pie pour tous les 2 J'ai eu beaucoup de mal à me réchauffer, même après le restaurant et le plat chaud. Mais heureusement, en sortant il faisait un peu moins froid ! On a réussi à trouver la petite place que je voulais voir, Neal's Yard, et on est tombés sur un magasin de geeks par excellence juste après, pour Jonathan ! Rempli de monde d'ailleurs..
On a ensuite prit le métro pour aller voir le fameux 221 Baker street... et on aurait pu se retenir ! On a eu du mal à trouver et vu ce qui nous attendait, c'était vraiment pas grand chose... Mais bon ! On visite, on visite !
On a donc fini par reprendre le métro jusqu'à Oxford Steet, LA rue du shopping (trop bondée d'ailleurs) et avons flâné jusqu'à ce qu'on décide de rentrer, à 19h ici. Et on ne bouge plus ! Jusqu'à demain matin du moins...