Dernière étape mais pas des moindres, nous posons nos valises dans cet immense sauna qu'est Singapour. Au programme : On se détend, on profite et on se prépare tranquillement à rentrer à la maison.
Du 23 au 28 février 2019
6 jours
Partager ce carnet de voyage
1


C'est le premier réveil que nous vivons à Singapour dans notre sublime, non magnifique, non incroyable hôtel. Il possède une piscine sur le toit avec vue sur la ville, quel vie de roi de pouvoir faire des longueurs au réveil dans une eau à température idéale avec un panorama pareil.

Nous n'avions pas prévu de petit déjeuner donc pour tenir nous nous préparons un petit café dans la chambre, nous prenons une douche et en route pour le petit déjeuner en extérieur. Qu'il fait chaud dehors, avec la climatisation dans la chambre nous avions sous estimé la température et le sensation de "vivre dans un hammam". Nous découvrons avec joie le principe du food court, souvent situé dans des centres commerciaux plusieurs restaurateurs ont des stands de nourriture à la façon d'un self de cantine : C'est délicieux et vraiment pas cher. Nous optons pour des nouilles coupées au couteau devant nous dans un bouillon, le résultat est très concluant !

A deux pas de l’hôtel.

On poursuit notre sortie par le Singapore Plaza, c'est un très grand centre commercial avec une architecture moderne magnifique. Nous nous attardons dans quelques boutiques puis retournons à l'hôtel : Je me motiverais pour une séance de sport dans une des 3 salles de sport de l'hôtel et le manque de motivation nous poussera a commander en room service mais attention, avec en supplément une coupe de champagne offerte !


Le lendemain matin nous traînons au lit puis en fin de matinée nous prenons la route pour un autre food court, au programme de ce midi un bon bento et des gyozas. Parce que nous sommes de grands gourmands nous prendrons un dessert au krispy kreme donut : Une vraie tuerie !




Nous prenons ensuite la route pour Marina Bay Sand et ses boutiques. Le centre commercial est très vivant et possède en son centre un lustre gigantesque. Nous retournons tranquillement à l'hôtel.

L'architecture à Singapour est incroyable ! 

Nous nous reposons et sortons ensuite le soir pour participer au festival "Ilight Singapour". De nombreuses illuminations et animations sont proposées. C'est vraiment très beau ! Nous ferons un détour par une énorme fête foraine et ce qui nous marque avant toute chose c'est la propreté du sol : Clairement on pourrait manger par terre.

La ville de nuit, pendant les Ilight. 

Nous démarrons le dernier jour complet à Singapour par une séance de piscine le matin. J'avais de petits doutes sur la présence d'un petit habitant dans mon ventre alors nous avons fait un test avec Loïc... J'ai rêver dans la nuit que le test était positif, sauf que le matin venu, après 5 minutes a scruter le test en question : Il était toujours négatif ! J'ai été très déçue, alors pour fêter ça nous avons été manger des sushis ! Nous avons ensuite repris la route de Marina Bay Sand pour faire un petit goûter.

Nous avons visité le parc Garden By The Bay avec le Flower Dome et la Cloud Forest. La visite est très instructive et elle se conclu par un reportage sur le réchauffement climatique et ce que nous faisons subir à la planète. Cela donne à réfléchir et me tire quelques larmes : C'était déjà les hormones mais je ne le savais pas encore !

Le monde perdu, où sont regroupés des centaines de plantes en voies d'extinction. 

Nous finissons la visite par une promenade entre les structures d'arbre géantes dans le jardin. Une fois au pied ils sont impressionnants !

Les structures immenses du Garden By The Bay. 

Puis nous retournerons à l'hôtel juste après avoir mangé et bu un cocktail (bah oui, quoi, mon test était négatif je ne pouvais pas savoir que c'était un FAUX négatif !). Nous nous baignons une dernière fois dans la piscine avant d'aller nous endormir.

Au revoir, on se reverra Singapour ! 

Dernier réveil sur place nous reprenons le chemin de la maison en fin d'après-midi. On boucle les valises et on part faire un tour sur l'île de Sentosa : On a l'impression d'avoir fait des milliers de kilomètres et d'être sur une île tropicale : Palmiers, centres commerciaux ouverts et plages paradisiaques on profite jusqu'au bout de nos derniers moments de vacances.

Quand sonne le départ nous n'avons clairement pas envie de partir mais il faut pourtant bien y aller.

Merci Singapour, tu as été une magnifique dernière destination !


Next step -> Retour à la maison, en France.


To be continued...


Titia