Par Loeiza
Une expérience incroyable !
Du 19 janvier au 17 mars 2018
58 jours
Partager ce carnet de voyage
1

En route pour un séjour linguistique de 2 mois en Australie, à Melbourne. Je vais vivre pendant mon séjour avec la famille Charbonnier.

Départ le 19 janvier 2018 de l'aéroport de Bordeaux pour une escale à Amsterdam où je vais rester 2 jours.

Je suis à l’hôtel ''Hoofddop groeten vit''. Avec ma correspondante Isabelle et sa sœur Chloé, nous visitons la surprenante ville d' Amsterdam. Le célèbre et émouvant musée d'Anne Franck mais aussi celui de Vangogh où l'on s'extasie devant ses oeuvres...


Amsterdam 


Petit arrêt près du banc où a eu lieu le tournage du film "Nos étoiles Contraires". J'y goûte une des spécialités locale "le bitterbalen" (snack Néerlendais à base de viande). La différence avec la France est flagrante ! Je trouve que cette ville est magnifique et je suis ravie de la visiter.

le banc de "Nos étoiles contraires" 
2

Après ce séjour fort agréable, en route pour Brisbane, capitale du Queensland en Australie où nous rejoignons le reste de la famille. Durant 2 semaines nous sommes en vacances dans une villa près de Brisbane dans le Gold Coast, située au bord d'une rivière. Nous y séjournons avec le père, la mère, le frère, la sœur et la grand mère d' Isabelle. Il fait chaud et l'environnement est magnifique. Je suis dépaysée et dois m'adapter à leur mode de vie.

La villa du Gold Coast 


Le 24 janvier nous partons au parc d'attraction de "Movie Warer Bross World" où nous faisons différentes sortes d'attractions à sensation. Le parc est gigantesque ! A faire absolument si vous aimez les sensations fortes.

parc d'attraction 
3

Le 25 janvier nous nous rendons dans un zoo à Beerwah, dans le Queensland où je découvre des espèces animales typiques de l'Australie comme les kangourous et les koalas. J'ai aussi eu la chance de pouvoir nourrir les kangourous et de tenir un bébé koalas dans mes bras. C'était magique !

zoo de Beerwah 

Je profite des autres jours pour me reposer au bord de la piscine, aller à la plage où le sable est fin et l'eau chaude. Je pratique le surf et je fête avec ma famille le jour de la fête nationale de l'Australie (26 janvier). Nous mangeons toutes sortes de plats. J'ai essayé de manger du kangourou mais après réflexion je préfère les nourrir plutôt que de les manger !

séance de surf 
4

Fin des vacances d'été, nous prenons l'avion direction Melbourne, capitale de l'Etat du Vcitoria. Je vis avec ma famille dans un appartement situé au 15ème étage à Sait Kilda Road près du centre-ville. J'ai eu la chance d'avoir l'école juste en en bas du bâtiment ! L'endroit est vertigineux, cela me change du fait que je vis à la campagne dans une maison de plain-pied.

L'appartement 

Pendant un mois et demi j'ai été scolarisée à la prestigieuse école de Wesley College. Cette école oblige le port des uniformes contrairement aux écoles Françaises. Le système éducatif est bien entendu très différent de celui de la France. C'est une école privée qui possède d'énormes moyens. Le premier jour, j'ai choisi mes options. J'ai pris photographie car je ne l'ai pas dans mon lycée français. J'ai vraiment adoré ! C'était très intéressant !

Le 9 février, je suis partie pour le week-end dans la maison de campagne de ma famille. Elle se situe dans le Sud de Tawonga, près de Falls Creek dans le Victoria, à 354 kilomètres au sud-ouest de Melbourne. J'en ai profité pour me promener et voir les montagnes, c'était superbe !

maison de campagne 
5

Les jours suivants, j'ai pris le temps de visiter Melbourne et son grand centre-ville, ses magasins, ses centres commerciaux ainsi que les différents quartiers comme Chinatown. C'est une ville animée où l'on se sent en sécurité.

la ville de Melbourne 

Je me suis baladée dans l'immense parc nommé Albert Park à Sait Kilda, qui est entouré d'un lac. Il se situe en plein centre et permet à la population de changer d'air ou de faire du sport.

Le 17 février, le père de ma famille m'a emmené à Brighton Beach. à 11 kilomètres du sud-est de Melbourne, pour manger des fishes and chips (délicieux !)au bord de la plage et me montrer les célèbres cabines de plage colorées qui longent la plage. J'avais vu des photos mais c'est tellement plus beau en vrai !

Brighton beach 
6

Le soir même Aurora et Polly (2 de mes amies) m'ont emmené dans le centre de Melbourne pour voir une exposition de jeux de lumière prenant place dans l'ensemble du centre. Il y avait tellement de monde ! J'ai adoré c'était super cool de sortir avec des amies.

Melbourne Center

Le week-end suivant, la famille et moi-même sommes parties à Sydney en avion car c'est le moyen de transport le plus pratique en Australie tellement les distances sont longues. Melbourne via Sydney : 875 kilomètres soit 9h20 en voiture contre 1h20 en avion. Le premier soir, nous nous sommes promenés non loin de l'hôtel, vers Tumbalong Park. C'était tout simplement somptueux je n'arrêtais pas de tourner la tête de tous les côtés, les immeubles étaient immenses, les bars et les restaurants étaient très animés, c'est un autre monde.

Sydney 

Le samedi matin, on a mangé des pancakes tellement énormes que je n'ai pu les finir. Puis, j'ai visité la ville et ses anciens bâtiments. Nous sommes passés par le jardin botanique royal, une oasis de verdure en plein centre ville. Ensuite, nous avons longer la mer. J'ai visité le fameux opéra de Sydney, c'était incroyable !

Sydney 

L'après-midi nous avons pris le bus direction Bondy Beach, l'un des plus célèbres plages d'Australie, très fréquentée par les surfeurs du monde entier. C'est un paysage différent du centre-ville, c'était super ! Le soir nous avons pris le bateau pour aller dans un restaurant, c'était excellent !

Bondy Beach 

J'ai passé le reste de la semaine à Melbourne à l'école ! J'ai passé beaucoup de temps avec mes amies Australienne, j'immortalise aussi quelques moments

Pour mon dernier weekend on est tous parti à Marengo, en longeant la célèbre route "Great Ocean Road". La famille m'a montré Princetown, avec ses somptueuses falaises et son eau transparente, ainsi que Port Campbell une petite ville en bord de mer. J'ai trouvé ce weekend très agréable et relaxant.

Great Ocean Road 

En rentrant, je suis allée avec Jessie une de mes amies dans le centre de Melbourne, à une fête foraine, c'était très amusant.

J'ai eu la chance et le plaisir d'assister au concert d'Ed Sheeran dans le Dockland près de Melbourne. Le stade était noir de monde et l'ambiance au rendez-vous. Le concert était merveilleux, j'ai passé un très bon moment.

concert de Ed Sheeran 

Dernier jour avant de rentrer à Mont de Marsan. J'ai assisté à une compétition de piscine dans mon école entre les différentes maisons. (dans l’école où j'étais chaque élève faisait partie d'une maison : rouge, bleue, verte ou jaune. Les maisons organisent des compétions et différentes activités les unes contre les autres afin d'obtenir le maximum de point et ainsi être la meilleure. J'ai dit au revoir à mes amis et à ma famille. Chaque moment passé là-bas a été incroyable et enrichissant. Jamais je n'oublierai cette expérience. C'est bien tristement que je suis rentrée en France des souvenirs pleins la tête.