Voyage à New-York

Voyage à New-York du 5 au 13 août 2022.
Août 2022

Cette fois je prends le Orlybus et non le Orlyval (train de l'arnaque) je me fais avoir 1 fois mais pas 2 😂

Publié le 5 août 2022

Arrivé à Orly vers 10h30.

J'ai imprimé le ticket pour mon bagage en soute. Je l'ai collé n'importe comment 😂

Publié le 5 août 2022

Côté hublot ❤️

Publié le 6 août 2022

Je me lasse pas de ce spectacle à chaque fois que je prends l'avion. J'ai adoré reconnaître d'en haut les villes. D'ailleurs j'ai aperçu un feu de forêt en Bretagne.

Publié le 6 août 2022

Tout d'abord, nous avons attendu 40min dans l'avion à l'arrêt pour qu'une place se libère dans l'aéroport. C'était le moment le plus éprouvant (pour mon cul qui en pouvait plus 😂).

Quand j'ai enfin quitté l'avion, j'ai été choqué par la chaleur ambiante (31°). Une chaleur humide vraiment, différente de chez nous.

Puis je suis arrivé au contrôle de frontière. J'ai attendu environ 50min. Il y avait un monde FOU. Une fois devant le cop, Il fallait présenter le visa, puis ils ont pris en photo mon visage, et capturé mes empreintes digitales. Chose assez étrange, ils ne m'ont pas demandé mon ESTA. Juste après ils m'ont emmené à pars dans un bureau avec d'autres cops pour me demander mon lieu de résidence, mon métier, qu'est ce que je foutais ici. Ils ont ensuite tamponné "VISA approved" sur mon passeport. Je vous avoue j'ai flippé car ils l'ont pas fait avec la plupart des autres visiteurs 😂. Puis après j'ai retrouvé ma valise après 20/30min d'attente.

Publié le 6 août 2022

Je sors de l'aéroport et je prend le Airtrain Red, qui me permet de sortir jusqu'à un arrêt de métro. Ce airtrain ressemble à une navette type Orlyval. Chose assez vicieuse, il faut payer après le trajet 8$.

Je vais donc là où tout le monde se rend après être sorti du AirTrain, aux guichets pour prendre une Metrocard. Le fonctionnement est un peu différent du pass Navigo. Ici on charge la carte d'argent, et à chaque passage par un portillon, ça prélève le montant du trajet.

Sachez que la borne m'a affiché un "Paiement refusé" au moins 3/4 fois 😂. Je commençais à paniquer, sachant que j'ai une carte de crédit GLOBE TROTTER, je commençais à sortir mes incantations de malédiction envers ma banque 😤. Du coup j'ai réessayé une 5e fois, et miracle, ça a marché 👀. Les gens qui étaient juste devant étaient confronté au même problème. Comme s'il fallait insister pour que ça fonctionne....

Puis après j'ai galéré pour mettre la metrocard dans le portillon ça m'a un peu énervé 😂 mais j'ai quand même réussi à prendre le métro direction MANHATTAN

Publié le 6 août 2022

Il est 5:30 et je n'arrive pas à me rendormir. J'ai dormir environ 6 heures. Je me lance donc dans la rédaction de cet article concernant mon hotel. C'est Element Hotel, à 10min à pied de Time Square, plein centre de Manhattan. Je suis au 11e étage, il y en a genre plus de 40...

J'ai trouvé la chambre plutôt mimi, qu'en penses vous ?

J'ai été cependant confronté à deux problèmes majeurs :

- j'arrivais pas à éteindre la lumière de la salle de bain (c'est réglé)

- le rideau est pété. (j'ai demandé à qqun de venir régler le problème, il m'a dit que c'était coincé, je peux rien faire pour vous. 😂

Du coup système, j'ai mis des trucs devant ma fenêtre 😂 (un voisin d'en face à fait pareil que moi !)

Mise à part ça, je trouve que c'est très sympa. La nuit c'est un peu bruyant tout de même.