A 1h30 des châteaux, vous avez un petit coin de paradis, on se croirait aux Caraïbes car il y a des petits îlots partout et l'eau est tellement pure que les canards semblent flottés dans le vide. Sauf que si tu mets un orteil dans l'eau il se transforme en mister freeze !
Si tu as le temps tu peux faire la balade autour du lac pendant 2h, sauf que nous sommes des gros tas, du coup on a envoyé le drone Moustique faire le sport à notre place ! Le gras ça se garde précieusement mon enfant.
Pendant que les locaux allaient faire du ski dans la station la plus haute d'Allemagne, nous on profitait du lac bien froid.. tu comprends pourquoi on garde notre gras maintenant ? Si tu arrives fin avril alors tu pourras faire une balade en barque sur le lac. Mais nous on était la début avril...raté ahah. Et comme tu vois sur la photo, le lac était un peu gelé.
Conseil Pratique:Il y a un parking à 3€ au pied du lac (pour toute la journée), par contre avant fin avril, rien n'est ouvert donc pense à apporter à manger et il y a un super chemin de fer à côté avec un train vintage qui passe par là. On a eu la chance de le filmer au retour. On adore cela ! Surtout Flo qui connait bien le principe de comique de répétition, donc hurle dès qu'il voit un train.. C'est long sur 2 000km ahah.
Nos adresses:
Notre hôtel : Hotel & Gasthof Fraundorfer - Très très typique & rustique : clairement le moins bon hôtel de notre sélection, mais propre.
Restaurant: par contre le restaurant Wolpertinger (Zugspitzstr. 27, 82467 Garmisch-Partenkirchen), était incroyable ! Typique aussi, pensez à reserver, les portions sont MONSTRUEUSES. Les assiettes font env 60cm et sont très copieuses. Le personnel est très accueillant et n'hésite pas à vous faire reprendre de la bière. Vous avez le droit à un shot de l'alcool maison pour digérer votre portion de 10000kcal !