Road trip entre Phnom Penh et Bangkok !
Janvier 2017
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 21 janvier 2017

C'est le grand jour !

Sac à dos ok, en route pour l'aéroport.

Première destination : Amsterdam !

Décollage à 12h20.

See you ++

2
2
Publié le 21 janvier 2017

Me voilà arrivée à Amsterdam ..

J'aime toujours autant cet aéroport, on a l'impression d'être dans un immense centre commercial !

Juste le temps de manger un bout, flâner dans les magasins, et ça décolle à 17h30.. direction Bangkok!


3
3
Publié le 24 janvier 2017

Pas eu vraiment le temps depuis mon arrivée au Cambodge de poster un nouvel article, et le wifi a tendance à se faire un peu rare !


L'avion au départ de Bangkok n'a pas eu moins d'une heure de retard, sans que cela n'ai eu l'air de déranger qui que ce soit ...

À mon arrivée à Phnom Penh, Soizic et Pete m'attendaient 😀 . Direction la guest house en tuk tuk.

Pour ne pas perdre du temps, nous sommes directement allés visiter le Palais Royal, et nous avons fait un petit tour dans la ville : vendeurs ambulants, marchés nocturnes ...


Après une "bonne" nuit, direction Siem Reap plus au nord .. 6h de bus, pendant lesquelles nous nous avons proposé quelques tarentules fried comme snack .. yourk.

Siem Reap est le pied à terre pour aller visiter les fameux temples d'Angkor ... Bien sûr le bus ne nous a pas arrêté la ou il était prévu, mais à 6km du centre. Après quelques minutes en Tuk tuk, une vraie galère pour trouver une guest house disponible et dans nos prix. Finalement, au fin fond d'une ruelle nous avons trouvés 2 chambres (pour vous donner une idée de prix, la mienne est à 8$ la nuit, sans A/C ni eau chaude à ce prix la!).


Aujourd'hui nous allons louer des scooters pour partir 40km plus au sud visiter un village flottant ...


4
4
Publié le 25 janvier 2017

Comme dit précédemment, nous avons loué des scooters hier pour nous rendre à 40km plus au sud, tout prêt du plus grand lac d'Asie pour "visiter" un village flottant.

La circulation ici est incroyablement intense : mélange de voitures, bus, camions, vélos et scooters multiples (tuk tuk, stand de nourritures et remorques variées ...), sans code de la route ! Un vrai bazar pour nous, européens, mais auquel on s'habitue plutot facilement ! Après 1h de route, nous arrivons dans un premier village composé uniquement de maisons sur pillotis très très haut... pour pallier la montée des eaux du lac en saison de mousson. Très impressionnant à voir !


Après s'être un petit peu perdu, nous retrouvons finalement notre chemin avec l'aide d'un local, nous amenant vers les bateaux de l'association du coin nous permettant de naviguer au milieu du village flottant. C'est aussi inattendu qu'incroyable, à se demander comment des familles entières peuvent vivre dans ces conditions! Mais quel bonheur de voir les enfants jouer sur leur pirogue ...


Dans la soirée nous sommes allés voir le "Cambodian Circus". C'est une école qui permet aux jeunes cambodgiens de s'épanouir dans le monde de l'art : danse, peinture, musique etc .. Le cirque est donc leur vitrine, et le moyen de ramener un peu d'argent pour le bon fonctionnement de l'école. C'était top! 7 personnes en piste qui enchaînnt les performances en acrobatie et danse, 1 peintre et 2 musiciens en live.


Ce matin, nous voilà parti à 05h en tuk tuk pour les fameux temples d'Angkor ! Nous sommes partis si tôt pour pouvoir assister au fameux lever du soleil sur le temple le plus majestueux qui vient se refléter dans le lac.

Très beau moment !

Finalement pour faire l'ensemble des temples du "petit circuit" nous avons mis 07h. Tous les uns plus beaux que les autres, mais mon préféré reste le premier. Le seul point négatif est la fréquentation des temples... beaucoup trop de monde ! Ca en était oppressant. Pour le coup c'était vraiment des bus de chinois entiers qui descendaient à chaque temple. Ça a rendu le périple vraiment fatiguant ! Donc finalement, vaut mieux y aller très tôt le matin!


Après midi relax, on est même allé se faire masser par de jeunes aveugles, faisant parti de l'ONG "Krousar Thmey" créée il y a 25 ans par un français dans le but de venir en aide aux enfants aveugles et sourds au Cambodge, pour lesquels il n'existait aucune école adaptée. Depuis de nombreuses écoles ont vu le jour et l'ONG est présente dans le monde entier. Les enfants au delà de 16 ans sont amenés à se professionnaliser et l'art du massage fait parti des choix possibles. Une bien belle expérience, de vrais pro et qui plus est adorables !


Demain.. direction la Thaïlande !

5

Voilà déjà une semaine que je suis rentrée à la maison, et je n'ai pas eu le temps de terminer ce blog !


Après 4 jours, nous avons quitté Koh Kood direction le nord ouest de Bangkok : Amphawa. Un peu plus de 7h de taxis ... voyage spécialement long et pénible avec les bouchons gigantesques aux alentours de Bangkok.

Une fois arrivée à Amphawa, aux alentours de 19H30, nous avons cherché une petite Guesthouse. Finalement la chance était avec nous, on a trouvé très rapidement et en plus l'hébergement était super.

La région d'Amphawa est réputée pour ses marchés flottants, très typiques ! Malheureusement pour nous, celui d'Amphawa n'est présent que les week-ends. Nous sommes donc allés à l'extérieur de la ville pour en voir un autre, mais ce dernier n'avait rien d'authentique, et au contraire très très touristique. C'était quand même jolie à voir, mais l'ambiance n'était pas au RDV. Nous en avons également profiter pour aller voir les lucioles, très nombreuses dans cette région. Elles font leur apparition à la tombée de la nuit le long de la rivière ... une bonne occasion pour prendre un petit bateau à moteur et aller faire un tour 😀


Après 2 jours à vagabonder ici et là, il était pour moi de rejoindre la capitale. Soizic et Pete quand à eux continuaient leur voyage pendant encore une semaine. J'en ai profité pour visiter un des plus grands centre commercial de Bangkok : le MBK, 89 000m2 de magasins ! Impressionnant.


Le lendemain, départ de l'avion à 12H30 direction Amsterdam... et arrivée à Bordeaux à 22H15.


Qu'une seule hâte : recommencer l'année prochaine 😀