Durée de l'étape : 2 jours
Thaïlande, le come back ! Me voici de retour pour découvrir cette fois-ci le Nord du pays. Je fais donc ma première escale à Chiang Rai, une petite ville qui se trouve à proximité des frontières du Laos et du Myanmar (anciennement Birmanie). La région est très riche en temples... comme vous allez le voir !
Je loue un scooter pour 2 jours et je pars à la découverte des magnifiques temples aux alentours de la ville.
Le Temple Bleu - Wat Rong Suea Ten
Ce Wat (qui signifie temple en thaï) avec sa couleur d'un bleu profond et son bouddha blanc illuminé, on croirait que ce temple vient d'une autre planète !
Wat Rong Suea Ten #Cosmicbuddha
Temple au Bouddha d'émeraude - Wat Phra Kaeo
En 1434, un éclair frappa le chedi du temple, qui s'ouvrit pour révéler une statue d'un personnage assis, faite de jaspe vert foncé (et non pas d'émeraude malgré son nom), et qui fait l'objet de vénération depuis. La statue originale se trouve aujourd'hui à Bangkok, et a été remplacée par une copie dans le Wat Phra Kaeo.
Wat Phra Kaeo
Découvert au détour d'une ruelle, le Wat Mung Muang
Et que ça brille !
Maison Noire - Baandam Museum
Ici il ne s'agit pas d'un temple mais d'un ensemble éclectique (voir un peu weido...) composé d’une quarantaine de maisons noires ( Baan Dam signifie maison noire en thaïlandais) mêlant musée, studio d’art, lieu de méditation.
Vu le nombre de peaux de croco que j'ai pu voir la-bas, je pense que notre cher Thawan Duchanee (l'artiste Thaï à l'origine de ce projet) a dû manger du croco matin-midi et soir pendant 20 ans au moins !
Joli mais étrange tout de même...
Big Buddha - Wat Huay Pla Kung
Souvent appelé à tort le Big Buddha de Chiang Rai pour sa grande statue blanche, ce temple est en fait une représentation de la déesse de la Compassion. Autour 2 autres très beaux temples lui tiennent compagnie.
D'un blanc étincelant !
Et enfin le fameux Temple Blanc - Wat Rong Khun
En rupture avec la plupart des autres temples, celui-ci est d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination. On accède au temple par un pont sous lequel des centaines de mains semblent vouloir nous attraper... ça donne envie de continuer ! L'intérieur du temple est quant à lui très coloré. Les peintures murales représentent des flammes et des visages démoniaques, mais aussi des personnages bien connus comme Michael Jackson, Neo de Matrix, Freddy Kruger, Hello Kitty, Dark Vador ou encore Terminator.
Le Temple Blanc J'ai profité de ma visite dans ce temple pour accrocher une "Lucky Leaf" à l'attention de ma petite soeur 😀