Première étape de mon grand voyage en Asie, je commence avec la Thaïlande ! J'ai la chance d'être accompagnée de Joy pour cette première destination ensoleillée :)
Du 18 janvier au 3 février 2019
17 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Derniers jours avant le grand départ !! Il est temps pour moi de finir la préparation de mon sac à dos 😀

Pas si facile de résumer sa vie à un sac à dos de 10 kg... mais il va falloir faire avec !


2

Après plusieurs heures de tri et de Tétris grandeur nature, on est bon ! Mon sac est prêt 😀 Verdict final : 12,3 kg ! On peut mieux faire (ou plutôt moins dans ce cas là...), mais c'est déjà pas mal pour une novice du voyage en backpack comme moi !!!


Petit réveil à 6h pour me lancer dans cette grande aventure ! Première destination, la gare de Bâle, pour rejoindre en train l'aéroport de Zurich. Tout se passera sans accrocs pour moi : pas de bouchons, train à l'heure, sac à dos déposé au check-in et café bien mérité 😉 Rendez-vous dans quelques heures (enfin 11h pour être exacte) à Bangkok !

PS. Joy je t'attends avec impatience 😉

C'est parti !
C'est parti !
C'est parti !
C'est parti !
C'est le grand départ ! 
3

Durée de l'étape : 3 jours


Jour 1 : Nous voilà enfin arrivées à Bangkok ! Une fois nos sacs déposés dans notre auberge (toute proche de Khao San Road), nous partons à la découverte de la ville. L'atmosphère y est chaude, polluée, encombrée, bouillonnante ! Nous décidons de nous rendre en premier au marché de Chatuchak , qui est le plus grand marché de Thaïlande, et aussi un des plus grands du monde (rien que ça !). Après une bonne heure de vadrouille dans ses allées remplies de vêtements, fruits séchés, souvenirs en tout genre, nous nous arrêtons pour notre premier repas local : un pad thaï sur le coin d'une table, entourées de locaux. Le top !

Bangkok
Bangkok
Marché de Chatchuchak 

Après un petit passage à l'auberge pour récupérer du jetlag, nous partons à la découverte de la vie nocturne thaïlandaise : apéro à Khao San road, cocktails en rooftop (sans cocktails finalement, ils étaient hors de prix !) au Moon Bar, pour finir au Nahm l'un des meilleurs restaurant gastro de Bangkok !

Soirée de princesse ! 


Jour 2 : Aujourd'hui c'est journée visites culturelles ! Nous partons tôt pour aller visiter le palais royal et le Wat Pho, deux sites incontournables de Bangkok.

Le palais royal abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi plusieurs temples dont le temple du Bouddha d'émeraude (qui est plutôt ridicule soit dit en passant...). Tout y est brillant et doré, une vraie merveille (si on oublie la foule de touristes qui s'y presse).

Le palais royal, so bling-bling !

Le Wat Pho fait partie de ces visites qu’il ne faut pas rater. Je sais, je dis ça souvent, mais là c’est vraiment le cas. On y va surtout pour voir le grand Bouddha couché long de 43 mètres : vraiment impressionnant ! Mais aussi pour y faire 108 offrandes dans 108 pots en étain (on dépose 1 pièce dans chacun de ces bols du mérite - ça en fait du bruit !) pour s'assurer chance et prospérité.

Le reste du site est également très joli, plus calme et verdoyant que le palais royal 😀 On a adoré !

Wat Pho 


Jour 3 : Dernier jours à Bangkok pour nous avant de descendre dans le Sud du pays. Le programme s'annonce compliqué : cours de cuisine et massage ! Dure dure la vie 😉

Nous commençons donc la journée par un petit tour au marché avec notre Chef afin d'acheter tous les produits pour cuisiner thaï. Au menu, 5 recettes traditionnelles : une soupe Tom Yum, un pad thaï (oui encore !), une salade froide au poulet, un curry vert de poulet et pour finir du riz gluant à la noix de coco avec de la mangue. Le tout bien sûr avec beaucoup de piment, sinon c'est moins drôle !

On a vraiment adoré cette expérience !

Cours de cuisine thaï 😀

On profite encore de nos dernières heures en ville pour expérimenter le massage thaï. Nous voilà fin prêtes et reposées pour attaquer 11h de voyage de nuit en direction de Koh Tao !

4

Durée de l'étape : 2 jours


Après 9h de bus de nuit (très climatisé !) et 2h de ferry, nous voilà enfin sur Koh Tao. C'est partit pour 2 jours de plongée, plage et farniente. On en avait bien besoin 😀

Nous attaquons avec une petite remise à niveau en piscine pour nous préparer aux sorties à venir. Ma dernière plongée remonte à Février 2009, soit il y a presque 10 ans, le petit récap m'a fait du bien ! Et nous enchainons avec 2 plongées : une sur le site de Shark Island et l'autre dans la baie de Aow Leuk.

Petites plongées sympa pour se remettre dans le bain, mais rien d'extraordinaire non plus (ohhhh la blasée !)

Plongée et détente sur Koh Tao 😀
5

Durée de l'étape : 2 jours


Notre prochaine étape se trouvant du côté de la mer d'Adaman, nous reprenons un transport de nuit (quelque peu original) pour rejoindre le fameux parc national de Khao Sok.

Petite nuit en ferry-couchettes ! 


Nous voila à présent à Khao Sok, pour 2 belles journées de trek et visite dans la jungle et sur le lac de Cheow Lan. L'occasion pour nous de voir nos premiers animaux sauvages : des singes, des araignées, des chauves souris, et beaucoup de papillons !


Nous avons eu la chance de faire une journée entière sur le lac avec ses villages flottants, et surtout de visiter la grotte de Nam Ta Lu : une grotte en partie immergée cachée dans la jungle, où nous avons dû nager, grimper, ramper, sauter pour pouvoir avancer à travers les différentes salles. C'était vraiment incroyable ! Pas de photos malheureusement car je n'avais pas de sac étanche 😦

Khao Sok National Park 
6

Durée de l'étape : 2 jours


Nouvelle escale pour nous : la ville très animée de Krabi.

Dès notre arrivée à l'auberge, nous préparons nos sacs à dos et partons à la découverte du Tiger Cave Temple. Un temple bouddhiste perché sur une montagne à 10km de Krabi. Pour y accéder nous devons d'abord gravir 1260 marches ! C'est bon pour le cardio et les mollets 😉 Mais la vue vaut vraiment l'effort.

Tiger Cave Temple 

Nous finissons la soirée au Night Market de Krabi, en compagnie de nos nouveaux amis canadiens rencontrés à Khao Sok : stands de street food, musique et spectacles au programme. Une super soirée en résumé 😀

On s’est régalé au night market de Krabi ! 


Pour notre deuxième journée sur Krabi, nous décidons de prendre un long tail boat pour nous rendre à Railay beach. Cette plage se situe sur une péninsule au Sud de la ville, et est uniquement accessible en bateau.


Nous commençons d’abord par un peu de sport (ou carrément de l’escalade !) pour atteindre le point de vue donnant sur la péninsule - ça grimpait sec, surtout qu’on avait déjà les mollets en feu après l’ascension de la veille !

On a bien mérité notre déj sur la plage, cuisiné minute sur un long tail boat 😀

Une journée parfaite entre vadrouille dans la jungle et farniente au bord de l'eau.

Railay beach 😀
7

Durée de l'étape : 3 jours


"Les aventuriers de la tribu ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable !"

Vous aurez surement reconnu cette phrase célèbre, prononcée par Denis Brogniart après chaque conseil... Et oui, nous sommes bien sur Koh Lanta !


Koh Lanta se compose de deux îles reliées par un ferry : Koh Lanta Noi, au nord - Koh Lanta Yai, au Sud, la plus grande des deux. C'est sur Koh Lanta Yai que nous avons passé 3 jours à explorer les plages et la vieille ville de Old Lanta Town (sur la côte Est) en scooter.

Il suffit de descendre un peu dans le Sud de l'île pour trouver des plages quasi désertes.. Le top !

Découverte et détente à Koh Lanta 


Nous logeons dans un super petit bungalow en bambou avec un hamac sur la terrasse. Ça semblait une bonne idée au moment de réserver... Mais les oiseaux, les coqs et les moustiques auront eu le dessus sur notre enthousiasme !

Bon on était bien quand même... 

Dernière péripétie de notre séjour : le retour à Bangkok en 15h de bus... ça va être sympa !

8

La suite bien sûr !

Nous passons nos 2 derniers jours à Bangkok, de quoi être en forme et reposées pour prendre nos vols respectifs dimanche 3 Février. Joy reprend le chemin de Paris, quant à moi direction... les Philippines, ou plus exactement Manille !


Pour suivre la suite de mes aventures, rendez-vous ici : https://www.myatlas.com/Lisekelchlin/philippines-paradis-turquoise