Durée de l'étape : 3 jours
Jour 1 : Nous voilà enfin arrivées à Bangkok ! Une fois nos sacs déposés dans notre auberge (toute proche de Khao San Road), nous partons à la découverte de la ville. L'atmosphère y est chaude, polluée, encombrée, bouillonnante ! Nous décidons de nous rendre en premier au marché de Chatuchak , qui est le plus grand marché de Thaïlande, et aussi un des plus grands du monde (rien que ça !). Après une bonne heure de vadrouille dans ses allées remplies de vêtements, fruits séchés, souvenirs en tout genre, nous nous arrêtons pour notre premier repas local : un pad thaï sur le coin d'une table, entourées de locaux. Le top !
Après un petit passage à l'auberge pour récupérer du jetlag, nous partons à la découverte de la vie nocturne thaïlandaise : apéro à Khao San road, cocktails en rooftop (sans cocktails finalement, ils étaient hors de prix !) au Moon Bar, pour finir au Nahm l'un des meilleurs restaurant gastro de Bangkok !
Jour 2 : Aujourd'hui c'est journée visites culturelles ! Nous partons tôt pour aller visiter le palais royal et le Wat Pho, deux sites incontournables de Bangkok.
Le palais royal abrite non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais aussi plusieurs temples dont le temple du Bouddha d'émeraude (qui est plutôt ridicule soit dit en passant...). Tout y est brillant et doré, une vraie merveille (si on oublie la foule de touristes qui s'y presse).
Le Wat Pho fait partie de ces visites qu’il ne faut pas rater. Je sais, je dis ça souvent, mais là c’est vraiment le cas. On y va surtout pour voir le grand Bouddha couché long de 43 mètres : vraiment impressionnant ! Mais aussi pour y faire 108 offrandes dans 108 pots en étain (on dépose 1 pièce dans chacun de ces bols du mérite - ça en fait du bruit !) pour s'assurer chance et prospérité.
Le reste du site est également très joli, plus calme et verdoyant que le palais royal 😀 On a adoré !
Jour 3 : Dernier jours à Bangkok pour nous avant de descendre dans le Sud du pays. Le programme s'annonce compliqué : cours de cuisine et massage ! Dure dure la vie 😉
Nous commençons donc la journée par un petit tour au marché avec notre Chef afin d'acheter tous les produits pour cuisiner thaï. Au menu, 5 recettes traditionnelles : une soupe Tom Yum, un pad thaï (oui encore !), une salade froide au poulet, un curry vert de poulet et pour finir du riz gluant à la noix de coco avec de la mangue. Le tout bien sûr avec beaucoup de piment, sinon c'est moins drôle !
On a vraiment adoré cette expérience !
On profite encore de nos dernières heures en ville pour expérimenter le massage thaï. Nous voilà fin prêtes et reposées pour attaquer 11h de voyage de nuit en direction de Koh Tao !