Durée de l'étape : 4 jours
Jour 1 : Après Siquijor, où nous avons abandonné Nicolas, je me rends en compagnie de Stefan, Camila et Casey sur l'île de Bohol. Je pose mon sac à dos pour 4 nuits dans l'incroyable Oasis Balili Heritage Lodge : une ancienne maison de style colonial, ayant appartenu à la famille de Gloria la propriétaire.
Oasis Balili Heritage Lodge
A peine arrivés, nous prenons le chemin d'Alona beach sur la presqu'île de Panglao... Qu'elle ne fût pas notre déception de voir cette si jolie plage envahie de restaurants super kitchs, de néons clignotants écrits en chinois ou coréen, et de bars de mauvais goût pour européens... C'est clair, on y retournera pas !
Jour 2 : Aujourd'hui, je pars en vadrouille sur l'île ! Et tout ça en bonne compagnie bien sûr : je retrouve Nathalie et Alexandre, des amis alsaciens qui sont ici en vacances pour quelques semaines 😀 C'est dingue de se retrouver à l'autre bout du monde !!! On enfourche nos scooters, et c'est partit pour une journée de découverte : Tarsiers (le plus petit singe du monde), cascades, et rizières sont au programme.
Petit résumé de notre journée Bon pour les anecdotes, je suis quand même arrivée à perdre Nathou et Alex en pleine cambrousse philippine... Les laissant sans moyen de me contacter ! Heureusement j'avais encore Stefan avec moi. Et par le plus grand des miracles (merci la télépathie), je vais retrouver nos 2 amis dans le même restaurant où nous nous sommes arrêtés pour faire une pause avec Stefan. Ouf sauvés !
Une fois rentrés à l'auberge, Gloria nous attend avec une petite surprise locale : des baluts - il s'agit d'oeuf de cane, cuit à la vapeur... mais dans lequel le foetus est déjà formé. Yummy ! Certains courageux vont goûter cette spécialité, bravo à eux !
Vu la tête de Stefan, ça a pas l'air terrible...
Jour 3 : ça y est, Stefan mon compagnon de voyage depuis 10 jours quitte les Philippines direction la Malaise (See you soon in Vienna 😉). Je continue donc la découverte de l'île en compagnie de Nathalie et Alexandre 😀 Aujourd'hui, nous prenons la route direction les fameuses Chocolate Hills : c'est une formation géologique composée de 1 268 collines en forme de cône de tailles similaires. Ces collines sont réparties sur plus de 50 kilomètres carrés.
Pour y aller, pas moins d'une heure trente de route ! Mais les paysages sont magnifiques - nous passons à travers la forêt, au milieu des rizières verdoyantes, le long de la côte aux eaux turquoises et aux plages de sable blanc. Rien que le voyage en valait déjà la peine !
C'est bien vert par ici ! Après un petit stop dans un bui-bui local pour le déj, nous allons aux Pagas Falls pour nous rafraîchir !
Perdue dans la campagne philippine ! De retour à l'auberge, Casey - notre américaine de Chicago, nous avait organisé un super buffet de fruits de mer ! Très bonne soirée bien entourée pour célébrer, à minuit pile, mon anniversaire 😉
Sacrée soirée !!
Jour 4 : ENFIN MON ANNIVERSAIRE !!!!! Je me réveille avec une sacrée gueule de bois quand même... la journée commence bien ! Mon seul "rendez-vous" de la journée est à 17h, pour aller faire une petite balade sur la rivière Abatan et y voir les lucioles 😀 Vraiment un moment magique, entourée de milliers de lucioles, dans un petit bangka sur la rivières, avec le coucher de soleil et ensuite les milliers d'étoiles dans le ciel. Une parfaite soirée d'anniversaire !
Soirée sur l'Abatan River De retour à l'auberge une jolie surprise m'attend ! Gloria et Ray m'ont commandé un gâteau d'anniversaire, que je partage avec tous les autres voyageurs de l'auberge 😀
Ma journée d'anniversaire s'achève donc en beauté !
BIRTHDAY CAKEEEEEEE !
Thank you guys for this amazing birthday partIES ! I already miss you !
Maintenant retour à Manille, juste pour quelques heures, le temps de prendre mon prochain transport de nuit...