Durée de l'étape : 4 jours
Retour à la vraie vie insulaire sur Nusa Penida 😀 A peine arrivée un scooter-taxi m'emmène, moi et mon backpack (oui oui tout ça sur un scooter !), à mon auberge qui est perdue au milieu de l'île. L'endroit est calme et super sympa, je sens que je vais beaucoup me plaire ici !
Nuansa Penida hostel, ma nouvelle maison !
Lors de ma première journée à l'auberge j'apprends que sur 12 personnes qui ont loué des scooters, 9 ont eu un accident la même journée... Apparement les routes sur l'île, surtout celles menant aux points de vue, sont particulièrement en mauvais état et dangereuses. Je décide donc d'abandonner l'idée de visiter l'île en scooter. Mais par chance je rencontre pleins d'autres voyageurs hyper sympa avec qui je vais visiter Nusa Penida 😀
Nous démarrons la visite de l'île par la côte Est. Les routes sont défoncées, je suis bien contente que nous ayons un chauffeur pour nous trimballer !
Notre premier stop est le temple de Pura Segara Kidul. Le temple se situe à flan de falaise, et la descente jusqu'aux bassins de purification est assez impressionnante ! Petit plus de ce temple ? Il dispose d'une série de piscines naturelles faisant face à l'océan. Absolument magnifique !
Pura Segara Kidul Ma piscine privée face à la mer !
Nous allons ensuite à Atuh Beach et Diamond Beach, deux très belles plages tout à l'Est de l'île. Mais pour pouvoir en profiter il faut d'abord descendre le long de la falaise un chemin très escarpé. Ici, tout se mérite !
Atuh Beach Et la magnifique Diamond Beach !
Diamond Beach J'ai même trouvé ma nouvelle maison sur cette magnifique île ! Perchée au sommet d'une falaise, vue sur la baie 😉
Ma nouvelle maison ! Petite photo d'équipe : Christine, Démetan, Tim, Jordan, et Diantha !
Super team !
Aujourd'hui c'est journée plongée ! Au programme, 2 plongées : une sur Manta Point et l'autre sur Crystal Bay. Et il faut dire que nous ne sommes pas déçus !!! Nous avons vu plus d'une douzaine de raies Manta. C'était absolument magique ❤️
La magie des raies Manta
Cette fois-ci c'est parti pour la visite de l'Ouest de Nusa Penida. Et le programme s'annonce sportif ! L'accès à la fameuse Kelingking Beach n'est pas de tout repos : premièrement il faut accéder au site en voiture (ou scooter) et la route est vraiment en très très mauvais état ! On se fait secouer pendant une bonne heure. Une fois sur place il faut attaquer la descente jusqu'à la plage, le "chemin" est très très raide et glissant, à la fin il n'y a même plus de marche ni sentier, c'est quasiment de l'escalade ! Mais clairement le jeu en vaut la chandelle 😉
Kelingking Beach La remontée est moins technique mais très physique - il fait très chaud, le soleil tape et il faut carrément escalader la falaise pour remonter ! Cette petite escapade m'aura valu le surnom de "Monkey" pour le reste de la journée !
Nous allons également nous promener du côté de Angels' Billabong et Broken Beach. Deux endroits magnifiques. Cette île est vraiment sublime !
Angels' Billabong et Broken Beach J'ai vraiment passé un séjour au top sur Nusa Penida : une super auberge, une super ambiance, des paysages magnifiques, une météo très clémente, et des gens très très chouettes ❤️ Difficile de repartir, mais l'aventure doit continuer !