Dernière étape de mon incroyable tour d'Asie : L'Indonésie ! J'ai 3 semaines pour découvrir la richesse de ses îles - entre sa culture et ses magnifiques paysages.
Du 6 juin au 1er juillet 2019
26 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Durée de l'étape : 4 jours


Me voici arrivée en Indonésie, et plus précisément à Bali - la fameuse île des Dieux ! Je commence mon périple à Ubud, située au centre de l'île, au milieu de rizières en terrasses et de temples hindous.


Ubud est connue pour être le coeur culturel de Bali, c'est donc ici que je vais faire mes premières visites de temples. Et je suis absolument subjuguée par les impressionnantes statues de monstres, la finesse des détails et la richesse des décors. Même après 6 mois de voyage en Asie - à visiter beaucouuuuup de temples - je suis plus qu'impressionnée par les temples balinais.


Lotus Garden Temple 


C'est par hasard que j'apprends qu'une ancienne copine de classe se trouve également à Bali. C'est donc avec plaisir que je retrouve Jeanne - et son copain Jeff - avec qui je vais visiter les alentours de Ubud 😀

Nous louons des scooters pour découvrir les environs. Notre premier stop est le temple de Goa Gajah, aussi appelé la grotte de l'éléphant.

Goa Gajah 


Nous visitons ensuite le Tirta Empul, un temple où les balinais viennent se purifier dans des bassins d'eau sacré.

Tirta Empul 


C'est par hasard que nous tombons sur le Pura Sebatu, un autre temple aux bassins de purification. Contrairement au Tirta Empul où il y avait beaucoup de monde, le Pura Sebatu est très calme et apaisant. Nous passons un superbe moment à nous balader dans le temple et à profiter de sa quiétude.

Pura Sebatu 


Rouler au milieu des rizières est vraiment cool. Nous passons une super journée sur les routes balinaises, malgré le trafic absolument fou (le pire que j'ai vu en Asie !).

En bonne compagnie c'est toujours plus chouette ! 


Et forcément on ne pouvais pas finir la journée sans piquer une petite tête dans l'une des fameuses infinity pool de Ubud 😉

Merci les copains 😉


Ubud est également très connu pour ses spectacles de danse traditionnelle. Le spectacle au Palais Royal d'Ubud était absolument incroyable : la musique est très rythmé et presque uniquement composée de percutions, les costumes sont colorés, les danseuses sont gracieuses et dansent tant avec les mains qu'avec les yeux ! C'était hypnotisant !

Danse traditionnelle balinaise 


Toutes proche de Ubud se trouvent les rizières en terrasses de Tegalalang, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. J'y suis allée au petit matin, et il faut dire que c'était absolument sublime !

Tegalalang rice terraces 


J'ai beaucoup aimé me promener et me perdre dans les environs de Ubud. On trouve assez facilement des petits coin de paradis loin des touristes et de la circulation !

Les merveilles de Bali 
2

Durée de l'étape : 3 jours


Direction le Nord-Est de Bali pour une petite séance de détente au bord de la mer. Je retrouve Jeanne et Jeff, et nous allons sillonner les alentours de Amed en scooter.


Nous visitions le Tirta Gangga - le palais d'eau royal - sous la pluie ! Mais l'endroit reste magique 😀

Tirta Gangga 

Et sur la route nous nous arrêtons à Virgin Beach, une très jolie plage de sable blanc. Malheureusement la météo n'était pas au top.

Virgin Beach 


Nous avions une super villa toute proche de la mer. De quoi se reposer et bronzer au bord de la piscine !

Notre super villa 
3

Durée de l'étape : 4 jours


Retour à la vraie vie insulaire sur Nusa Penida 😀 A peine arrivée un scooter-taxi m'emmène, moi et mon backpack (oui oui tout ça sur un scooter !), à mon auberge qui est perdue au milieu de l'île. L'endroit est calme et super sympa, je sens que je vais beaucoup me plaire ici !

Nuansa Penida hostel, ma nouvelle maison ! 


Lors de ma première journée à l'auberge j'apprends que sur 12 personnes qui ont loué des scooters, 9 ont eu un accident la même journée... Apparement les routes sur l'île, surtout celles menant aux points de vue, sont particulièrement en mauvais état et dangereuses. Je décide donc d'abandonner l'idée de visiter l'île en scooter. Mais par chance je rencontre pleins d'autres voyageurs hyper sympa avec qui je vais visiter Nusa Penida 😀


Nous démarrons la visite de l'île par la côte Est. Les routes sont défoncées, je suis bien contente que nous ayons un chauffeur pour nous trimballer !

Notre premier stop est le temple de Pura Segara Kidul. Le temple se situe à flan de falaise, et la descente jusqu'aux bassins de purification est assez impressionnante ! Petit plus de ce temple ? Il dispose d'une série de piscines naturelles faisant face à l'océan. Absolument magnifique !

Pura Segara Kidul 
Ma piscine privée face à la mer ! 


Nous allons ensuite à Atuh Beach et Diamond Beach, deux très belles plages tout à l'Est de l'île. Mais pour pouvoir en profiter il faut d'abord descendre le long de la falaise un chemin très escarpé. Ici, tout se mérite !

Atuh Beach 

Et la magnifique Diamond Beach !

Diamond Beach 

J'ai même trouvé ma nouvelle maison sur cette magnifique île ! Perchée au sommet d'une falaise, vue sur la baie 😉

Ma nouvelle maison ! 

Petite photo d'équipe : Christine, Démetan, Tim, Jordan, et Diantha !

Super team ! 


Aujourd'hui c'est journée plongée ! Au programme, 2 plongées : une sur Manta Point et l'autre sur Crystal Bay. Et il faut dire que nous ne sommes pas déçus !!! Nous avons vu plus d'une douzaine de raies Manta. C'était absolument magique ❤️

La magie des raies Manta 


Cette fois-ci c'est parti pour la visite de l'Ouest de Nusa Penida. Et le programme s'annonce sportif ! L'accès à la fameuse Kelingking Beach n'est pas de tout repos : premièrement il faut accéder au site en voiture (ou scooter) et la route est vraiment en très très mauvais état ! On se fait secouer pendant une bonne heure. Une fois sur place il faut attaquer la descente jusqu'à la plage, le "chemin" est très très raide et glissant, à la fin il n'y a même plus de marche ni sentier, c'est quasiment de l'escalade ! Mais clairement le jeu en vaut la chandelle 😉

Kelingking Beach 

La remontée est moins technique mais très physique - il fait très chaud, le soleil tape et il faut carrément escalader la falaise pour remonter ! Cette petite escapade m'aura valu le surnom de "Monkey" pour le reste de la journée !


Nous allons également nous promener du côté de Angels' Billabong et Broken Beach. Deux endroits magnifiques. Cette île est vraiment sublime !

Angels' Billabong et Broken Beach 

J'ai vraiment passé un séjour au top sur Nusa Penida : une super auberge, une super ambiance, des paysages magnifiques, une météo très clémente, et des gens très très chouettes ❤️ Difficile de repartir, mais l'aventure doit continuer !

4

Durée de l'étape : 4 jours


Me voici dans la région de Nusa Tenggara Oriental, sur l'île de Flores. Je pose mon sac à dos à Labuan Bajo, tout à l'ouest de l'île. Ce port de pêche est surtout connu pour être la porte d'entrée dans l'archipel de Komodo 😀

Si j'ai fait tout ce chemin jusqu'à Flores c'est pour y plonger ! L'endroit est reconnu comme un des meilleurs spots du MONDE !!! L'archipel de Komodo est idéalement situé au milieu de forts courants marins, ce qui draine une quantité importante de nourriture pour les différentes espèces marines vivant dans le coin. De plus, ces courants permettent une visibilité exceptionnelle et rendent donc les plongées magiques.


Je vais donc faire plusieurs plongées au départ de Labuan Bajo pour y voir : des tortues, des requins, des raies manta, de magnifiques coraux et des milliers de poissons ! On a l'impression de plonger au milieu d'un aquarium !!!

Voici quelques photos prises avec une gopro. Difficile de se rendre compte de la beauté du site, mais vraiment c'était un festival de couleurs !

Paradis sous-marin de Komodo 


En plus d'avoir des fonds marins magnifiques, Florès est également un très chouette endroit pour les couchers de soleil (oui je sais j'adore ça !). Installé au sommet d'une des collines surplombant la baie, on assiste à un vrai spectacle tous les soirs 😀

Dégradé de couchers de soleil sur Labuan Bajo 


Et quoi de mieux que de terminer la soirée à manger du poisson frais grillé au barbecue avec des copains au marché de nuit de Labuan Bajo ?!

On peut pas faire plus frais ! 
5

Durée de l'étape : 4 jours


Aujourd'hui j'embarque (littéralement) pour 4 jours d'aventure ! Je vais rallier l'île de Lombok au départ de Florès. En chemin je vais m'arrêter sur les îles de Rinca, Komodo, Padar, Gili Laba, Moyo, Gili Bola et Kanawa.


Nous sommes 20 à bord, et nous dormons tous ensemble sur le pont couvert à l'arrière du bateau. Ambiance colonie de vacances garantie ! J'ai vraiment rencontré des gens super durant ce voyage 😀

(Petite mention spéciale à Rita et Miguel ❤️)

Notre "dortoir" 


Notre premier arrêt se fait sur l'île de Rinca où nous partons à la chasse des fameux dragons de Komodo ! Ils sont vraiment très impressionnants même s'ils n'étaient pas très actifs... (sieste oblige).

Rinca Island 

Nous allons ensuite sur l'île de Komodo où forcément le dragon est roi 😉

Le dragon de Komodo est la plus grande espèce vivante de varan au monde, avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres et une masse d'environ 70 kg. Il se promène en totale liberté sur l'île et chasse cerfs et buffles. Si vous voulez voir comment chasse un dragon, c'est par ici.

Le fameux dragon de Komodo 🔥

Pour terminer cette très belle journée, nous faisons un arrêt à la "Pink Beach" - une plage de sable rose !

La très jolie Pink Beach 


Le lendemain le réveil s'annonce très très matinal : 4h tout le monde debout ! Nous allons monter au sommet de l'île de Padar pour admirer le lever de soleil sur ses 3 magnifiques baies.

Ca grimpe sévère, je n'ai pas encore eu mon café et en plus il fait encore nuit... Mais une fois arrivé en haut, la vue est à couper le souffle.

Lever de soleil sur Padar Island 
 Les 3 baies de Padar
Une vraie merveille ! 

Durant la journée nous nous arrêtons faire plusieurs fois du snorkeling et nous avons la chance de voir 2 très belles raies manta ! Enfin nous profitions d'un coucher de soleil depuis le bateau 😀

Coucher de soleil sur le pont 


Nous avons passé la nuit en mer et au petit matin nous arrivons sur l'île de Gili Bola. Quoi de mieux qu'un petit plongeon dans sa cascade pour bien se réveiller ?!

Cascade de Gili Bola 

Après une journée en mer avec quelques arrêts baignade nous arrivons enfin à Kanawa, notre dernier stop. Nous accostons sur la plage afin de profiter du coucher de soleil, une petite bière à la main 😉 avec en arrière plan notre super bateau !

Coucher de soleil depuis Kanawa 


L'aventure en mer touche déjà à sa fin ! Après 4 super journées sur le bateau, nous arrivons enfin à Lombok...

6

Durée de l'étape : 4 jours


Je suis bien arrivée à Lombok ! Je me dirige directement dans le Sud de l'île dans la petite ville de Kuta, qui est réputée pour ses spots de surf 😀

J'y retrouve Jeanne et Jeff mais aussi Marie-Laure, une copine canadienne que j'ai rencontré en Alsace !!!


Ici le programme est simple : Surfer et profiter de la super ambiance "surfeur" qui règne en ville ! Malheureusement j'ai peu de photos car j'ai passé beaucoup de temps à la plage 😦 (mon bikini n'a pas de poches ! ahah)

De jolies vagues sur les plages de Kuta 
7

Durée de l'étape : 3 jours


Ca y est, la fin de mon voyage s'annonce déjà ! J'ai décidé de passer mes derniers jours à Canggu, au Sud de Bali. Je me suis choisi une jolie auberge avec piscine pour pouvoir parfaire mon bronzage 😉

Derniers jours sous le soleil Indonésien 

J'en profite pour faire les derniers achats mais aussi pour tester de nouvelles adresses au cadre et à l'ambiance vraiment sympa !

Très bobo tout ça ! 


Il est maintenant temps pour moi de faire mon sac une dernière fois et de rentrer en France après 6 magnifiques mois de voyage...

Avant/Après ! 


Merci à tous d'avoir suivi mon voyage ! Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures 😉