Et voilà la saison hivernale se termine pour nous, nous revoilà sur les routes de France direction le bassin d'Arcachon. Pour ne pas faire la route d'un trait, nous faisons une halte à Carcassonne.
Cette cité médiévale a traversé le temps et a connu diverses modifications au cours des siècles. Cette fortification, réputée comme imprenable, est tombée à l'abandon après de riches moments historiques (romains, cathares, croisade,...).
Fin 19ème siècle, Viollet le Duc, passionné de l'époque médiévale, entrepris des recherches pour rénover la cité comme elle pouvait être au tout début. Grâce à lui, la cité est telle qu'on la connait aujourd'hui.
Nous avons visité la vieille ville de nuit et de jour, 2 ambiances différentes. Cela nous a permis de se rendre compte du travail pharaonique pour construire cette immense cité qui est classée patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 20 ans. Pour fêter cette anniversaire, la ville a fait appel à Felipe Varini, artiste italien, pour faire une œuvre atypique, dénommée "concentrique excentrique". Le moins que l'on puisse dire c'est que cette œuvre ne laisse pas indifférent...