Carnet de voyage

Amsterdam vol.2

5 étapes
12 commentaires
2 abonnés
Dernière étape postée il y a 620 jours
Par Lisa42
Les rues pavées, les ponts, les vélos et l’atmosphère détente des pays-bas nous avaient manqués alors nous voilà de retour pour profiter un peu plus !
Mars 2022
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 22 mars 2022

Décidément l’avion, je crois que je ne m’y ferais jamais. J’ai hésité entre vomir ou tomber dans les pommes, ou les deux.

Thomas faisait le malin avant le décollage mais une fois que l’avion tangue de gauche à droite et tremble, il ne rigolait plus. Je pense que les places à l’avant de l’avion ne sont pas les meilleures.

11h20 on atterrit enfin !!!! On récupère nos bagages et direction la gare puis l’hôtel.

Hugo, la première fois je n’ai pas pris le temps de goûter les meilleures frites du monde, cette fois s’il’ n’y a pas la queue on s’y arrêtera.

A 14h Thomas avait rdv au barber shop il a demandé une barbe comme Connor Mc Gregor, je l’observe de loin il a l’air content.

On a faim alors après quelques (longues) minutes de marche on se rend dans notre restaurant préféré wok to go. On se régale à chaque fois c’est vraiment délicieux !

On fait quelques magasins, on marche beaucoup et pour finir on rentre à l’hôtel avec une boite de donuts que je mangerai sur le lit à la fin de cet article.

La chambre d’hôtel est très bien, moi j’ai besoin de mon confort sinon ça me met vite de mauvaise humeur hehe.

La pièce la plus importante c’est la salle de bain et je n’ai pas à me plaindre. Pantoufles et peignoir à disposition, tout est propre et beau. Thomas m’a bien gâtée sur ce coup là.

On va bien dormir maintenant.

2
2
Publié le 23 mars 2022

Réveil vers 10h aujourd’hui car j’avais réservé dans un restaurant pour un brunch à 11h.

Le service fut très lent, on avait faim, mais c’était bon. On a pris une omelette tous les 2 , avec des épinards, lardons, légumes et une petite salade et des pommes de terre à côté. Et ensuite des pancakes, pas fou mais Thomas a bien aimé lui. Ensuite on pensait aller visiter un jardin botanique mais on s’est dit que ça valait pas le coût car il était assez petit, après quelques recherches je n’ai pas su trouver quoi visiter donc on s’est consacré une après-midi magasins. J’ai traîné Thomas un peu le pauvre mais il voulait me faire plaisir. Il m’a offert des jolies baskets.

Papa heureusement que tu m’as donné toutes ces pâtes car on va manger ça un moment je pense hahah.

Vers 18h on rentre à l’hôtel se reposer, on ressortira peut-être pour manger.

Les jours passent trop vite, demain on espère aller au parc des tulipes, visiter un peu et faire de jolies photos.

Et il faut que j’arrête d’acheter des trucs parce que ma valise est minuscule 😭

3
3
Publié le 25 mars 2022

Il y a 1 jour de décalage je n’ai pas écrit hier soir j’étais éclatée. Réveil donc vers 10h, on a réservé dans un nouveau restaurant pour bruncher (oui on s’y est vite habitués) en espérant que le repas soit meilleur que la veille et on n’a pas été déçus, on pris un toast à l’avocat avec un œuf poché, un jus de carotte pour moi et une apple pie pour Thomas, il a adoré. Moi aussi, c’était super bon.

La veille j’avais réservé des tickets pour le parc des fleurs, Keukenhof pour 15h-15h30.

On se balade un peu et vers 14h on part direction la gare, le train n’est qu’à 14h30, le bus pour les fleurs est censé partir à 15h, moi qui avais trop peur d’être en retard c’était gagné.

On arrive quand même à temps à l’aéroport mais le temps de trouver ce putain de bus jaune à fleurs je me serais crue dans Pekin express quand les couples s’embrouillent , Thomas part à gauche, moi à droite, je lui demande « mais tu vas oùùù putain?! » , « je le vois le bus il est la bas l’arrêt doit être la bas viens on le suit! »

« Mais non ça y est il part la, il part il est trop loin l’arrêt doit être de l’autre côté !!! » je demande à pierre paul jacques « where iz ze bus eight five eight pliz » personne sait me répondre mais enfin un conducteur de bus m’indique où me renseigner.

Le monsieur me dit que le bus pour Kukenhof est de l’autre côté du pont donc Thomas avait raison au début j’aurais du l’écouter, donc on se dépêche de rejoindre ce bus de merde, ouf il était là !!!

On monte a bord et direction la ville de Lisse ! Plus de peur que de mal.

Le parc est très beau malheureusement toutes les fleurs n’ont pas encore fleurit.

On se balade quelques heures, je prends beaucoup de photos.

Vers 17h30 nous quittons le parc, nous étions à 35 min en transport de la ville d’amsterdam. On avait faim, j’avais tellement mal au pied, au dos , au jambe, j’étais fatiguée mais on a quand même marché jusqu’au fast food chinois afin de se restaurer un bon coup et manger une bonne gaufre en dessert!

Et enfin direction l’hôtel où je me suis vautrée sur le lit et passé une bonne nuit !

Malheureusement pas beaucoup de photos car mon appareil photo n’a plus de batterie, je n’ai pas transféré les photos sur mon tel et je n’ai pas pris le chargeur. Je vous mettrais les belles photo a mon retour

4
4
Publié le 27 mars 2022

Vu que j’ai 1 jour de décalage dans l’écriture des articles je sais plus à quelle heure on s’est levés mais ce que je sais c’est qu’on est allés……je vous laisse deviner…bruncher ouiiii! Un restau qui s’appelle Boxx Social, j’ai pris un toast œuf poché/avocat comme d’hab c’était très bon ! Thomas avait une belle assiette lui aussi mais il a moins aimé car trop épicé pour lui.

L’après-midi on s’est promenés dans les rues commerçantes, j’ai acheté 2-3 trucs et puis tout ça nous a creusé alors on s’est arrêté chez Pancake Amsterdam.

La veille, Thomas me dit qu’il aimerait bien visiter le quartier de street art et qu’il faut prendre le ferry pour s’y rendre. Je regarde le trajet sur maps et je lui dis qu’on peut y aller en tram! Il est perplexe mais me dit ok. Le lendemain on prend donc le tram…le train…le bus….on arrive et il me dit « j’espère que tu m’as emmené au bon endroit parce que là ça ressemble pas du tout à ce que j’ai vu »

Ah ok…je revérifie…ah ouais peut-être bien que je me suis trompée , que je nous ai emmenés dans une ville paumer et qu’il fallait bien prendre le ferry qui se trouvait à 10 min de notre localisation……Ouuuuppppsss

On fait le chemin sens inverse…on prend enfin ce fameux ferry et on arrive au quartier.

Il y a quelques restaurants, c’est un quartier abandonné à la base je crois et les gens se le sont un peu approprié en taggant les murs.

Ensuite on a visité l’exposition, je vous met quelques photos c’etait vraiment des peintures magnifiques !

Vers 18h30 on se la rentre, j’étais exténuée pour changer. On fait un détour par l’hôtel et on repars manger on avait envie d’un hamburger. Décidément leur viande est vraiment bizarre, c’était de la viande de boeuf irlandais, très parfumée, un peu comme citronnée. Pas mauvais mais spécial.

Il nous aura fallu encore quelques minutes de marche pour enfin rentrer, trop pour moi ça m’a énervée et on fait vite la gueule pour pas grand chose parfois. C’est la fatigue, le monde dans les rues, le bruit.

Je dormirai très bien ce soir là

5
5

J’ai tellement bien dormi la nuit dernière, j’ai bien ronflé d’après Thomas.

Dernier réveil à Amsterdam, on finit de ranger nos valises essayant de tout faire rentrer tant bien que mal puis en route pour manger.!

On s’est rendu chez « mortimer » je me suis découvert une passion pour les oeufs benedict malheureusement ils n’en n’avait plus donc on a pris un espèce de gros pancake avec un œuf poché, une sauce carbonara et un peu d’avocat sur le côté, bon mais salé, autant le plat que la note. 44 balles pour un pauvre œuf poché on est où là ! M’enfin.

Mission suivante: visite du palais royal. Je ne saurais pas vous dire qui habitait dedans ni vous raconter son histoire parce que c’était en dutch et on n’a pas pris les écouteurs qui traduisaient. Mais en tout cas c’était vraiment magnifique ce palais !

Je voulais tester la meilleure apple pie d’Amsterdam, on se rend donc chez winkle 43 , il y avait la queue c’était blindé. Mais ce samedi en général les rues, les places tout était bondé c’était horrible. Après quelques minutes d’attente on goûte enfin. En fait c’est un gateau aux pommes fondantes, les bords sont bien beurrés et croustillants, accompagné de chantilly et un léger gout de cannelle. Ça va c’était bon mais pas de quoi en faire un foin, je fais le même si je veux !

Après on s’en va direction les boutiques de souvenirs, pendant que j’achète quelques babioles, Thomas court chercher nos bagages dans un locker point, un endroit où on peut laisser nos bagages pour la journée.

La fin de journée fut vite là, c’était l’heure de manger et de courir prendre le tram puis le train et maintenant l’avion. J’écris ces lignes la tête dans le cul et le reste dans l’avion. Le pilote je sais pas ce qu’il fout toute les 5 min il dit qu’il sera prêt dans 5 minutes.

Enfin bref, inchallah j’atterris en vie.

C’était une super semaine, on a bien profité. Amsterdam c’est une très belle ville, les gens sont gentils et il y a toujours quelque chose a faire la bas. Des musées, des magasins, des restaurants et bars.

On y retournera mais dans un bon moment je pense car on sent qu’on a fait le tour.

Prochaine destination : Édimbourg