La Réunion 🇷🇪

Octobre 2022

26/10/2022

Randonnée de 5h total, 12km et 1000m de dénivelé +

Vue magnifique avec un bassin + une cascade

Randonnée physique mais très agréable.

Agathe, Arthur et Lisa

18/10/2022

Petite balade de 35 minutes maximum avec vue magnifique sur 3 bassins et possibilité de s'installer sur la dernière car moins de monde.

Facile d'accès et saut possible. Eau claire, magnifique et apaisant.

Agathe, Bérénice, Dom (soeur de Bérénice) et Louis (son copain), Arthur et Lisa

20/10/2022

2 h avec les tortues dans un espace dédié à soigner les tortues a type d'aquarium également.

8€ entrée

Très intéressant

Vers saint Leu

18/10/2022

Bord de l'océan dans les pierres volcaniques.

Paysage a voir.

Difficile de trouver une place confortable pour s'installer mais vue magnifique avec les vagues.

Quelques heures à y passer, trouver un petit spot avec espace d'eau : possibilité de faire du masque et tuba.

Agathe, Bérénice, Dom, Louis, Arthur et Lisa

19/10/2022

6km en 1h30 allé retour environ avec petite rivière en bas.

Très sympathique pour y passer quelques heures.

Sentier sympathique et légèrement sportif

Publié le 27 octobre 2022

8/10/2022

Soirée à Lans pour notre pot de départ

Invités : Sylvain, Lucas, Cassandra, Roxanne, Seb, Capucine, Flavien, Julien, Saskia, Caroline et Guillaume, Nana et Élisa, Papa et maman

9/10/2022

Soirée chez Sylvain avec Safia, dernière nuit en métropole avant le départ

Publié le 27 octobre 2022

15/10/2022

Brunch aux "Balançoires". Délicieux, bon rapport qualité-prix et très copieux.

Après midi plage avec coucher du soleil.

Agathe, Bérénice, Arthur et Lisa

Publié le 28 octobre 2022

28/10/2022

Super endroit avec vue magnifique

Possibilité se baigner, pétanque, volley, tous sports possibles.

Parcours de santé possible également mais non fait.

Possibilité d'y passer la journée.

Excellent repas, belle découverte.

Croquebol
Publié le 1er novembre 2022

Samedi 29 Octobre

Un superbe marché très coloré. On peut trouver de la nourriture des vêtements des souvenirs...

Le marché est très étendu et beaucoup de personnes le visitent.

5/11/2022

6,85 km, +582 m, 1h45

Sentier sympathique pour des entraînements de trail mais moins intéressant pour une randonnée. Il n'y a pas beaucoup de point de vu

Publié le 8 novembre 2022

Festival indépendant en bord de plage. Une ambiance techno d'un côté et de l'autre une ambiance plutôt dansante. De la bière et de la convivialité.

06/11/2022

Fête hindou, nous avons assisté au défilé dans la soirée. Danses, musiques et chars décorés ont fait le divertissement.

Publié le 9 novembre 2022

09/11

Publié le 23 novembre 2022

17/11

Petite balade d'environ 50 minutes. Faites en footing donc 30 minutes.

Sentier technique magnifique mais pas le plus agréable a marcher car beaucoup d'obstacles.

L'endroit le plus magnifique selon Lisa.

Vu splendide ou on conseille de monter en fin de journée vers 17h30-18h pour avoir des couleurs hors normes.

Rajouter les photos de nous deux

Publié le 23 novembre 2022

Dans les premiers jours :

1/ arnaque de la voiture : 🚗

On nous propose une voiture, vendue par des retraités retournés en métropole. Le garagiste s'occupe de tout. Au moment de voir la voiture, le garagiste nous demande de payer en coupon PCS et de les retirer au bureau de tabac. Chose que nous faisons. Il nous demande ensuite de lui envoyer par photo les coupons. Arthur refuse. En effet le gars voulait nous arnaquer en volant les codes des coupons. Nous avons pu récupérer une grande partie de la somme, mais avons perdu 100€ sur les 1200€ prévu.

2/ Prix de l'essence : 💰

A notre arrivée, nous sommes fortement surpris quant au prix de l'essence qui est identique dans tous les stations services de la station peu importe la ville et la compagnie. Pas besoin de réfléchir ou faire le plein.

De plus, il y a des pompistes a chaque station service pour se faire servir.

3/ Arnaque cabinet infirmier libéral : 💉💊

Lisa a eu le privilège de faire du bénévolat pendant 3 semaines auprès d'un cabinet infirmier avec une titulaire qui ne paye pas ses infirmières, qui manque d'hygiène et vole la sécurité sociale. Un plaisir pour nous de devoir porter plainte auprès de l'ordre des infirmiers et un salaire perdu.

L'expérience nous aura beaucoup appris avec du recul. Merci a doudou, papa et maman pour leur soutien ♥️

RIP le porte monnaie de Lisa

4/ Priorité Piéton : 🛣️

Nous sommes très surpris du code de la route ici. Les conducteurs sont très calmes, laisse passer souvent même quand il y a un stop et surtout, pas un seul passage piéton n'est pas respecté. Nous n'attendons pas plus de 20 secondes a un passage piéton pour traverser.

Publié le 24 novembre 2022

Les copains de rando Marine et Jean-Edouard, Laura et nous.

2h20 de rando.

La randonnée est sympathique, ombragée et varie entre montée et descente.

Arrivé à la chapelle, nous avons la changé de pouvoir nager entre deux parois rocheuses pour nous amener à une cascade cachée.