Pour le matin, on s’est dit que l’on pouvait visiter des quartiers en emmenant Nala. On a donc commencé par celui de la gare centrale dont l’extérieur nous a bien plu.
On a pu flâner au milieu de plusieurs grandes rues commerçantes et animées comme Buchanan Street ou Queen Street. On a notamment pu admirer l’architecture de nombreux bâtiments les bordant. Et on s’est ensuite rendu au Princes Square, puis on est passé devant The Gallery of Modern Art qui est représentée par une statue équestre bien particulière.
Buchanan Street et The Gallery of Modern Art de Glasgow Et pour finir notre matinée, nous nous sommes rendues au George Square qui comporte un grand nombre de statues qui ne sont pas épargnées par les mouettes.
Par chance Arthur avait prévu de rester travailler chez lui l’après-midi et était très content de garder Nala avec Bolo, donc on a pas du tout culpabilisé de la laisser à la maison. Surtout qu’elle s’entendait super bien avec Bolo !
Nous sommes donc reparties pour l’après-midi en commençant par un site emblématique de l’art à Glasgow, Kelvingrove Art Gallery and Museum. Le bâtiment extérieur est déjà grandiose et en met plein les yeux !
Kelvingrove Art Gallery and Museum Après avoir visité ce musée qui était en plus d’être magnifique et riche, GRATUIT ! On a repris la direction de Central Station pour suivre les traces du célèbre architecte Mackintosh qui a été très actif à Glasgow. Nous avons donc pris le thé au Willow Tearoom dont l’intérieur a été créé par Mackintosh. Le style est plutôt impressionnant.
Willow Tearoom par Mackintosh On s’est ensuite rendu à la Lighthouse qui est le centre d’architecture et de design à Glasgow. Mais la visite nous a plutôt déçue car il n’y avait, finalement, pas grand chose à voir.
The Lighthouse à GlasgowPour finir notre journée, nous sommes allées dans un autre quartier de la ville pour voir la Saint Mungo’s Cathedral et son cimetière aux tombes gigantesques.
Saint Mungo's Cathedral Arthur nous a gentiment proposé de nous conduire jusqu’au Loch Lomond en voiture pour qu’on puisse s’y balader avec les chiens.
Il se situe à une vingtaine de minutes de la banlieue de Glasgow. La promenade était très agréable et nous avons eu une super vue sur le loch avec le soleil couchant.
Les chiens ont pu s’ébattre à leur aise dans l’eau. Nous avons préféré l’atmosphère entourant ce loch plutôt que celle du Loch Ness qui est tout de même très touristique.
Promenade sur les bords du Loch Lomond avec Nala et Bolo On a vraiment passé un très bon moment pour notre dernière soirée à Glasgow et Arthur était vraiment génial. Il a augmenté la réussite de notre séjour à Glasgow. Si nous y retournons nous passerons le voir à coup sûr !