On the road...again !
Nous voilà enfin arrivés à la pointe du Danemark, Hirtshals.... mais avant il faut que je vous raconte les dernières 48h mouvementées que nous venons de vivre... On a failli ne pas y arriver, on a failli partir en T6, on a failli...
L'après Tour de France...
Quand Clément prend cet air inquiet et t'annonce que les vacances sont finies, qu'il a bossé comme un malade pour rien... que tout s'effondre... et puis comme il n'a pas souvent cet air inquiet Clément tu sais alors que l'heure est grave... tu le lis sur son visage.
Première solution "le coup de fil à un ami"... tu appelles tes fidèles amis de galère Gégé et Aline, et Thomas T3... ceux qui peuvent comprendre que l'heure est grave. Mais tu te souviens que Gégé connait un super mécano en Belgique, alors joker ! On se trouve à 15km de chez Jean-Louis, Globe trotter, expert en T3... et là tu as de la chance Jean-Louis t'accueille à bras ouverts, toi et tes misères du monde, tes vacances foutues en l'air, ton ferry que tu vas louper, ton rêve... l'Islande!
Bref.. toi et ton joint de culasse pété, ta fumée blanche au cul du T3... rappelez-vous quand je vous disais que le T3 on l'aime autant qu'on le déteste... et bien voilà c'est un moment comme ça, un moment de doute, d'incertitude... mais tu n'as pas dit ton dernier mot, alors comme l'incertitude est omniprésente, tu cherches encore et encore des solutions...
Et même celle de louer un T6... parce que tu ne vas pas foutre en l'air tes vacances.. non non hors de question, et là tu tombes sur un loueur hyper sympa, www.roadsurfer.com tu expliques ta situation et bingo un T6 ocean plus est dispo à Paris.. alors tu joues la sécurité et tu le réserves... parce que vraiment tu sais plus où tu en es !
Tu fais le point avec Jean-Louis, et verdict il faut tout démonter car tant que tu n'as pas tout démonté tu ne peux pas connaître l'étendue des dégâts... Et puis surtout il faut trouver un joint de culasse car sans cette pièce, rien est possible...
Et c'est là que tu te souviens que quand t'avais acheté le combi, le mec t'avait filé un joint de culasse tout neuf.... mais est-ce qu'on peut encore l'utiliser plus de 10 ans après... Jean-Louis affirme pas de problème... il en avait même préparé un d'occasion en dépannage !
Alors quel est le deuxième coup de fil à un ami que l'on peut passer ???....
Papi JP bien-sûr ! Il attendait nos instructions, prêt à décoller... 2h30 de route pour prendre sa casquette de Papi JP dépanneur ! et quand papi JP arrive, clément termine juste de sortir la culasse. L'heure du verdict a sonné... le joint est bien fissuré, la culasse intacte... il faut maintenant tout remonter, coaché par Jean-Louis, Clément répare... parce que "mon papa il répare tout".
Pendant ce temps, avec les enfants, on teste la friterie locale et on se demande où on va dormir... le Tour de France aidant il n'y a pas beaucoup de places dans les hôtels des environs.. il nous reste l'auberge de jeunesse de Charleroi... pourquoi pas, mais quand le gars te dit de surtout mettre ta voiture dans une rue éclairée et que Jean-Louis te dit la même chose, tu commences à douter... et Jean-Louis te l'avait déjà proposé mais vu comme on abusait déjà de son hospitalité, on avait pas trop envie d'en ajouter, mais finalement c'est chez lui telle une maison d'hôte que nous avons squatté... c'est l'esprit globe trotter... Papi et les petits dans une chambre et nous dans le combi !
Et finalement le dimanche midi, le combi redémarre.....
Merci Papi JP sans qui on aurait pu faire la réparation, Merci Jean-Louis sans qui Clément n'aurait pu changer la pièce, Merci Gégé et Aline pour le contact car finalement sans vous rien aurait été possible ! Merci aux enfants d'être aussi compréhensifs ! Et bien évidemment Merci Clément d'avoir encore réparé le camion !
Et puis merci Roadsurfer d'avoir accepté l'annulation de la réservation ! Un site vraiment top que je recommande !! et je me ferai un plaisir de louer un T6 quelques jours tellement j'en rêve....
Donc voilà après avoir roulé 2 jours, avec une halte au nord Hambourg, nous voilà enfin à notre première grande étape !
On the road again !
Hirtshals !