C'est un peu comme l'avant-course du Tour de France, l'avant-départ, c'est toujours de multiples péripéties. Tout d'abord, un contrôle technique à valider... ça c'est fait !
Puis ensuite.... C'est l'histoire d'un coup de fil ( à un ami ) qui te dit " Le camion ne démarre plus". Allez hop, Clément est bon pour un aller-retour gratuit, sans passer par la case départ et sans toucher 20 000 FR... encore un coup du papi JP ça !
Finalement, un fusible qui avait grillé, plus de peur que de mal donc. Et c'est ainsi que Clément se décide à aller faire le plein de GPL, de pétrole... et tout à coup une drôle d'odeur, les étriers grippés... Allez encore un petit passage sous le camion pour Cléclé et voilà cette fois ça devrait être bon.
Départ de Strasbourg, attendre les résultats du Brevet, attendre que Clément termine sa formation...
Finalement les résultats du Brevet sont repoussés à 18h, nous décidons donc que nous les regarderons en ligne... nous récupérons Clément et On the road !
.Jusqu'au moment des résultats, serveur surchargé, impossible de se connecter....
Quand soudain.....
Merde.... les papiers.... WTF ???
J'ai oublié la pochette avec les passeports, et les papiers d'identité de Pauline.... Pauline quand même... on allait pas la laisser sur le bord de la route...
C'est alors que tout commence ici :
Gare de Meuse TGV Voilà nous avons largué Clément à la gare de Meuse TGV pour qu'il retourne à Strasbourg chercher les papiers... petit coup de fil aux voisins avant pour s'assurer qu'ils étaient bien à l'appart et oui ils étaient bien là et nous avons poursuivi notre chemin.
Entre temps, Valentin a eu ses résultats et était fier d'avoir son Brevet avec mention Très Bien et d'excellentes notes en Maths et Sciences... Bravo Valentin !
Le lendemain, retour de Clément à la gare de Roissy CDG. Le graal :
Les papiers... Maintenant, il n'y a plus qu'à partir avec quelques nouveautés : un marche pied automatique ( il parait que c'est pour les vieux, mais c'est assez pratique !) et une turbo table ( solide ? ) de pique-nique... Après bizarrement, j'ai l'impression que nous ne sommes pas très chargés cette année... est-ce que c'est l'expérience ou nous avons encore oublié des choses...
Bref c'est annonciateur....
Les derniers préparatifs !