Un week-end haut en émotion et en couleurs malgré les méandres du temps Normand.
Du 3 au 6 février 2017
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Honfleur est une commune portuaire normande (département du Calvados) située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du pont de Normandie.

Elle est peuplée de 7 440 habitants (les Honfleurais).

Elle est surtout connue pour son Vieux Bassin pittoresque, caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d'ardoises, et pour avoir été maintes fois représentée par des artistes, dont notamment Gustave Courbet, Eugène Boudin, Claude Monet et Johan Barthold Jongkind, formant l'Ecole de Honfleur qui contribua à l'apparition du mouvement Impressionniste. Alphonse Allais et Erik Satie y sont nés dans la même rue.

La commune est classée quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris.

Le port de Honfleur 

Ses rues pavées ainsi que son église ne manquent pas de charme.

Nous ressentons bien l'Histoire en parcourant ses artères, la mousse se loge dans de petits recoins et donne à ces structures une dimension fantastique.

Puis une belle balade le long de la rive nous menant sur une plage encore méconnue à mes yeux.... Une plage normande !

Le vent et le froid étaient mordants mais cela n'entacha pas mon plaisir, je sentais ma peau se tendre tendis que mon cœur fondait.

La rive 

Une belle découverte, donner à manger aux signes et aux canards, marcher dans l'air marin, c'est simple et vivifiant. Voilà ce que j'aime.

J’espère en découvrir plus de cette belle Normandie.