Le projet initial avant de partir ... peut et va certainement évoluer en fonction des opportunités, des rencontres et autres aléas...
1

Lieu et date de départ : Faculté de Géographie, 3 rue de l’Argonne à Strasbourg, le Dimanche 09 juin 2019.

Puisque c’est avant tout une aventure humaine que nous avons décidés de réaliser en couple, nous avons choisi de partir symboliquement depuis le lieu de notre rencontre à la date de nos noces de coton (1 an de mariage), heureuse coïncidence et espérons bon présage, c’est aussi la journée mondiale du Bien-être (source : journée-mondiale.com)

2

A la découverte de l’Europe de l’Est, nous allons suivre l’EuroVélo n°6. Cette longue voie verte, de 3500km au total (depuis l’Atlantique), longe les fleuves Rhin et Danube jusqu’au delta de ce dernier en Roumanie en passant par le lac de Constance et de nombreuses capitales comme Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade et Bucarest.

La plupart du parcours ne présente pas de difficulté majeure avec un dénivelé faible et des voies bien aménagées. Le principal challenge sera la distance à parcourir, 2500 km de Strasbourg jusqu’à l’arrivée à l’embouchure du Danube. Nous envisageons donc de réaliser en moyenne 50 km par jour avec des jours à 100 km mais également des journées sans pédaler notamment dans les capitales pour visiter et rencontrer les associations dont nous sommes ou serons partenaires. Pour tenir l’endurance, il est également conseillé de faire un jour de pause toutes les semaines.

Les pays traversés par ordre de passage : France > Suisse > Allemagne > Autriche > Slovaquie > Hongrie > Croatie > Serbie > Roumanie.

3

Après notre trajet à vélo, nous pensons les rapatrier ou les laisser sur place auprès d’une association partenaire pour continuer l’aventure en sac à dos. L’idée est de prendre tous les transports en dehors de l’avion. Nous envisageons de traverser la Russie à bord du mythique transsibérien jusqu’au lac Baïkal puis de descendre vers l’hémisphère Sud en passant par la Mongolie, la Chine, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Birmanie, la Thaïlande et enfin la Nouvelle-Zélande. Nous comptons rester environ 1 à 2 mois par pays selon les opportunités, les rencontres et les possibilités de déplacements.

Belle aventure humaine et sportive en perspective avec de beaux endroits à découvrir.

Hâte de suivre votre périple

😉

Si vous passez par geneve... repas, repos, douche, toilettes et canapé offerts!

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.