Et voilà, nous avons fait une semaine de vélo avec une moyenne d'environ 50 km par jour pour l'instant. Nous trouvons doucement notre rythme mais c'est sans compter quelques péripéties ... mais aussi de belles découvertes.
à J+4, le mercredi 12 juin, nous avons du faire une pause forcée... Jérôme a eu une poussée de fièvre dans la nuit du mardi au mercredi jusqu'à 39,5°C. Autant dire que nous avons bien balisé ! Après une consultation expresse en Suisse avec prise de sang et résultats dans les 5 minutes (oui les suisses sont très efficaces), le verdict est "Laryngite bactérienne sévère" certainement due à la deuxième journée de vélo sous la pluie. Sous traitement avec immunosuppresseurs avant le départ, le système immunitaire de Jérôme est affaibli et il faut donc redoubler de vigilance mais il fera une "crohnique MICI" pour expliquer cela plus précisément.
A J+5, nous reprenons la route toujours le long du Rhin et passons par des villages suisses les pieds dans l'eau, c'est magnifique !
A J+6, confiants, nous décidons de faire du camping sauvage, après quelques tâtonnements, nous trouvons ce que nous pensons être l'endroit idéal : une petite chapelle avec un verger entre des cultures de blé...
Finalement, ça n'aura pas été la nuit tant rêvée ... en effet, nous étions dans une zone appréciée par les moustiques, à côté d'une route très passante entre la Suisse et l'Allemagne et d'une voie ferrée sachant que les trains dans ce secteur passent environ toutes les 20 minutes jusqu'à 2h du mat'. Les transports en commun sont effectivement super développés en Suisse et en Allemagne, c'est génial et les pistes cyclables aussi, au top ! Je ferais un article sur la mobilité dans la rubrique éco-responsable. Bref, cette nuit aura était très courte : 2h ! Du coup, on se lève à 5h30 pour décoller à la fraîche vers les chutes du Rhin et le Lac de Constance.
Enfin arrivés au Lac de Constance / Bodensee après 63 km, nous posons notre tente au camping des Amis de la Nature à Merkelfingen. Pour fêter notre arrivée et après une lessive à la main, nous décidons d'aller en train, avec les billets que le camping nous a offert, au village d'à côté Radolfzell, ça change du vélo. Nous mangeons une bonne pizza et décidons de rentrer vers 21h car la nuit précédente a été courte... seulement, arrivés à la gare, un orage de malade éclate : vent violent, pluie battante et éclairs en bagaille ... plus de trains ... nous sommes bloqués à la gare ! Pas de bus de remplacement, nous essayons le stop mais ça ne fonctionne pas, il n'y a presque que pas de voitures et c'est la tempête. Dernier recours, nous appelons un taxi après 2h d'attente à la gare... finalement, nous apprenons qu'un arbre est tombé sur les rails. Au camping, bien sur le linge suspendu tout propre était par terre et le devant de la tente a pris l'eau avec nos chaussures ... mais Ouf ! l'intérieur était sec.
Voilà, pourquoi vous avez des nouvelles aussi rapidement ... on attend que ça sèche avant de repartir vers l'Allemagne de l'Est et rejoindre l'Eurovélo 6.
Bilan à J+8 : 350 KM plus que 3020 ... et 27 toilettes recensés !