J+ 8 Premières péripéties mais belles découvertes

haute température et orage dans l'air ...

Et voilà, nous avons fait une semaine de vélo avec une moyenne d'environ 50 km par jour pour l'instant. Nous trouvons doucement notre rythme mais c'est sans compter quelques péripéties ... mais aussi de belles découvertes.

à J+4, le mercredi 12 juin, nous avons du faire une pause forcée... Jérôme a eu une poussée de fièvre dans la nuit du mardi au mercredi jusqu'à 39,5°C. Autant dire que nous avons bien balisé ! Après une consultation expresse en Suisse avec prise de sang et résultats dans les 5 minutes (oui les suisses sont très efficaces), le verdict est "Laryngite bactérienne sévère" certainement due à la deuxième journée de vélo sous la pluie. Sous traitement avec immunosuppresseurs avant le départ, le système immunitaire de Jérôme est affaibli et il faut donc redoubler de vigilance mais il fera une "crohnique MICI" pour expliquer cela plus précisément.

Prise de sang en Suisse 

A J+5, nous reprenons la route toujours le long du Rhin et passons par des villages suisses les pieds dans l'eau, c'est magnifique !


Les villages de Rheinfelden,  Laufenburg, Bad Säckingen. 

A J+6, confiants, nous décidons de faire du camping sauvage, après quelques tâtonnements, nous trouvons ce que nous pensons être l'endroit idéal : une petite chapelle avec un verger entre des cultures de blé...

La chapelle maudite 

Finalement, ça n'aura pas été la nuit tant rêvée ... en effet, nous étions dans une zone appréciée par les moustiques, à côté d'une route très passante entre la Suisse et l'Allemagne et d'une voie ferrée sachant que les trains dans ce secteur passent environ toutes les 20 minutes jusqu'à 2h du mat'. Les transports en commun sont effectivement super développés en Suisse et en Allemagne, c'est génial et les pistes cyclables aussi, au top ! Je ferais un article sur la mobilité dans la rubrique éco-responsable. Bref, cette nuit aura était très courte : 2h ! Du coup, on se lève à 5h30 pour décoller à la fraîche vers les chutes du Rhin et le Lac de Constance.

Les chutes du Rhin, Rheinfall (CH), le village de Stein am Rhein. 

Enfin arrivés au Lac de Constance / Bodensee après 63 km, nous posons notre tente au camping des Amis de la Nature à Merkelfingen. Pour fêter notre arrivée et après une lessive à la main, nous décidons d'aller en train, avec les billets que le camping nous a offert, au village d'à côté Radolfzell, ça change du vélo. Nous mangeons une bonne pizza et décidons de rentrer vers 21h car la nuit précédente a été courte... seulement, arrivés à la gare, un orage de malade éclate : vent violent, pluie battante et éclairs en bagaille ... plus de trains ... nous sommes bloqués à la gare ! Pas de bus de remplacement, nous essayons le stop mais ça ne fonctionne pas, il n'y a presque que pas de voitures et c'est la tempête. Dernier recours, nous appelons un taxi après 2h d'attente à la gare... finalement, nous apprenons qu'un arbre est tombé sur les rails. Au camping, bien sur le linge suspendu tout propre était par terre et le devant de la tente a pris l'eau avec nos chaussures ... mais Ouf ! l'intérieur était sec.

Voilà, pourquoi vous avez des nouvelles aussi rapidement ... on attend que ça sèche avant de repartir vers l'Allemagne de l'Est et rejoindre l'Eurovélo 6.

...  

Bilan à J+8 : 350 KM plus que 3020 ... et 27 toilettes recensés !

Ah quel plaisir d'avoir de vos nouvelles, même si elles font un peu peur! Vivement les prochaines crohniques de vos péripéties 😉 Faites attention à vous !

Moi je ne suis pas toute à fait remise de mon aventure avec vous, je ne rêve plus que de repartir!! Et Félix aussi!

😘😘😘

C’ Ça l’aventure les loulous un peu de galère et bcp de plaisir avec des super spots

C’es Les meilleurs moments de votre périple que vous graver dans les souvenirs

Mais les galères vous rendent plus fort et vous en souviendrez toujours

Bonnes continuation et au plaisir de vous lire c’ Top..😘

J'ai hâte de connaître la suite! Vous faites un super voyage, je vous envie! Quant aux petites péripéties du début (je ne minimise pas la fièvre! j'espère que Jérôme se sent mieux!), c'est l'entraînement aux galères qui commence! Et mieux vaut commencer en Suisse...

Plein de bisous!

Woaw ça démarre bien comme il faut, dis donc ! C'est joli le Rhin... Aller, courage et prenez-en plein la vue !

Bon début, ah l 'aventure ! Vous êtes sur des belles routes, bonnes rencontres qui ne manqueront pas c'est certain. Amitié Patrick


Vous

Eh ben c'est vraiment L'AVENTURE !!!

COURAGE courage profitez et au plaisir de vous lire pour vos prochaines découvertes sans péripéties si possible... Gros bisous

Quel plaisir de suivre vos aventures. On a hâte de lire la suite. On a l'impression d'être dans une série TV où à la fin de l'épisode, on attend impatiemment le prochain. Prenez soin de vous et profitez un maximum. Gros gros bisous à vous deux.

Myriam et Chrétien 😀

super content de vous lire !

Que d'aventures, mais heureusement ,ça se termine bien pour Jérôme. Suis de tout coeur avec vous et c'est un feuilleton que l'on a hâte de suivre. Pleins de bisous en attendant de lire la suite .Chantal alias Miss Parole.

Miss Marple

Salut Jérôme j'espère que tu vas bien quand je vois ça doit pas être si facile pour toi mais tu es fort Fanny te soutiens je vois ça j'espère qu'on aura des nouvelles le plus vite on vous fait un gros bisous de la famille

Coucou c tonton Raphaël

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.