J+3, La Grande Aventure a commencé !

Les premiers km ...

[J+3], Mardi 11 juin 2019,

Ca y est, la Grande Aventure a commencé.

Merci à tous ceux qui étaient présents à Strasbourg pour le Grand Départ, ça nous a fait chaud au cœur. Merci à ceux qui n’étaient pas présents mais qui ont eu une pensée pour nous. Si vous souhaitez voir un petit passage du départ, voici le replay du 19/20 de France 3 Alsace du Dimanche 09 juin à l’adresse suivante : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-alsace

Mini-reportage FR3 Alsace et Départ ! (crédit photo : Virginie Apparu).

Merci à Mathilde Doyen, Clémence Leromain, Marie Mathis et le petit Félix et Mickaël Richert de nous avoir accompagné sur la première étape. Mention spéciale pour Damien Simet qui nous a accompagné sur les deux premières étapes dont une plutôt difficile avec pluie toute la journée sur 77 km. Merci à @dorisdiebolt et sa copine, Josiane, de nous avoir fait la surprise de nous rejoindre sur les derniers km de la deuxième étape.

Les amis courageux ! Merci

Un Grand Merci à Estelle, la cousine de Jérôme, Jérôme Lallemand et leurs filles de nous avoir réservé un accueil royal pour la 2ème nuit. Grâce à leur bienveillance, nous avons été rassasiés, nous avons eu chaud, nous sommes repartis secs !

Merci à Velotop à Kembs de nous avoir révisés et réparés nos vélos gratuitement ce matin. Nous sommes au Top pour poursuivre notre route.

Vélotop au Top !

En bref, nous avons réalisé sur ces 3 derniers jours, 183 km avec une moyenne de 60km par jour et 15km/h. Après Strasbourg, nous avons rejoint l’Allemagne par le Jardin des deux Rives, longé le Rhin sur des pistes sablonneuses puis franchi à nouveau le fleuve pour retourner dans notre douce France aux pistes cyclables goudronnées. Ce matin, nous avons laissé la France derrière nous, pour un long moment, en rejoignant la Suisse par la traversée de Bâle.

Un village proche du Kaisersthul, le Rhin sauvage et Bâle.

Côté éco-responsable, nous avons traversé la belle Réserve Naturelle de la Petite Camargue Alsacienne. Une expo photo faunistique très sympa est actuellement visible le long du canal de Huningue.

La petite Camargue Alsacienne à Saint-Louis.

Côté MICI, nous avons recensé 14 toilettes dont la plupart sont publics !

Les toilettes de la maison éclusière à Saint-Louis, porte d'entrée de la RN de la petite camargue, gratuit, accessible 24/24.

Plus que … 3187 KM !! Suite au prochain épisode, Bisous.

3187 Km jusqu'à Constanta.

J'ai hâte de connaître la suite !

Profitez profitez les bikers et vite de vos nouvelles

Coucou Jérôme et fanny plus de nouvelles j ai hâte de connaître la suite j'espère que tout se passe bien gros bisous à vous

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.