Entraînements à vélo du mois de Mai

Entraînements à vélo en conditions réelles avec sacs à dos de 10 à 15kg au mois de mai en Haute-Saône.
Partager cet article
12
mai

Un dimanche ensoleillé avec un fort vent a permis à Jérôme de tester son vélo chargé en conditions réelles (poids : 15kg) et son nouvel équipement : cuissard, selle et gel de selle.

Il a réalisé 27 km ce jour là entre Esmoulières et le Col des Croix sur la commune de Haut-du-Them.

Jérôme à Beulotte-saint-laurent 
14
mai

Le mardi suivant, c'est à deux que nous testons les vélos chargés. Petite appréhension pour Fanny qui craint le poids et surtout l'instabilité ... suite notamment à une chute à vélo datant de 2012 en Sardaigne qui lui a valu un ptit passage à l’hôpital...

Finalement, tout va bien, le sac est bien maintenu, le poids (10kg pour Fanny) est idéal même s'il manque encore 2 à 3kg de matériel. Ce sera pour les prochains tests.

Ce jour là, nous ferons 22km avec un fort vent, du soleil et une température de 15°C.

A Beulotte-Saint-Laurent 
16
mai

Après avoir fait Belfort-Esmoulières, aller, à pied en avril, nous avons testé Esmoulières-Belfort, aller-retour en vélo cette fois-ci, toujours chargés en conditions réelles, avec nos sacs de respectivement, 12 et 16 kg. Nous avons donc fait 100km sur deux jours : 50km jeudi et 50km vendredi. Nous sommes passés par : Ecromagny, Melisey, Ronchamp, Champagney, Errevet, Les Granges Godey à Plancher-Bas, Evette-Salbert et Belfort. La météo était idéale : entre 15 et 20°C et quelques rayons de soleil.

Des amis de Belfort nous ont invité à manger et hébergé le jeudi soir pour être en forme le deuxième jour.

Résultat de ce test : Concluant ! Quelques difficultés dans les montées et notamment ce fameux Col du Saphoz à Esmoulières, avec une pente à 8%, au niveau du 98ème km, ça tue ! Sinon, les sacs sont stables sur les vélos, les fessiers chauffent au bout de 20km, quelques courbatures aux cuisses le lendemain et pas de toilettes sur notre passage.

Etangs, clochers comtois, ville de Belfort.  
22
mai

Le mercredi 22 mai, l'office du tourisme des 1000 étangs a proposé à Jérôme de venir tester un nouvel itinéraire vélo sur le plateau des 1000 étangs en compagnie d'un jeune garçon de 11 ans, Nicolas. Avec les deux Nicolas, ils ont parcourus 50 km entre Mélisey, Melay, Servance, Beulotte-Saint-Laurent, Esmoulieres sous le soleil.

Entraînement vélo plateau des mille étangs, crédits photos : OT 1000 étangs et Virginie Apparu.

Pendant ce temps, Fanny réalisait un tout autre entraînement au club d'haltérophilie de Luxueil. En effet, depuis janvier, elle suit un entraînement sportif musculation et cardio avec Francine de Paola, ancienne lutteuse internationale médaillée, qui souhaite se reconvertir en coach sportif. Ce mercredi 22 mai, l'entraînement spécifique de 1 heure sur les jambes : perte de poids devant jury lui a permis d'obtenir son diplôme BPJEPS activité de la forme de Montbéliard.

Photos prises à lux'form luxueil en début de stage.  

J ai mal aux pattes rien que de lire lol bises les zouzous

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.