L'ÖMCCV : ÖSTERREICHISCHE MORBUS CROHN-COLITIS ULCEROSA VEREINIGUNG, association équivalente à l'AFA Crohn RCH France en Autriche, a réalisé un article sur notre projet dans leur revue "Crohnicle".
Partager cet article

Lors de notre 1er départ en juin 2019, nous avions contacté toutes les associations membres du réseau européen EFCCA, fédération réunissant l'ensemble des associations de soutien aux personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques des intestins (MICI) en Europe, afin de les rencontrer dans leurs pays respectifs et d'échanger sur les MICI et leurs fonctionnements. L'ÖMCCV, l'association autrichienne fait partie de ces contacts puisque nous avons traversé l'Autriche lors de notre voyage à vélo. Malheureusement, nous n'avions pas eu l'occasion de les rencontrer lors de notre passage : mauvais timing ...

Cette année, le lendemain du 2ème départ, ils nous ont recontacté. Etant retombés sur notre projet dans le magazine de l'EFFCA, ils souhaitaient faire un article dans leur propre magazine autrichien "Crohnicle". C'est évidement avec joie que nous avons accepté et que nous vous le partageons ici.

Avant cela, voici une présentation de l'Association autrichienne via leur vidéo officielle

ÖMCCV

Merci à eux de nous avoir mis à l'honneur dans le chapitre "Europe view" qui a pour objectif de dépasser les frontières nationales pour aller voir ce qui se fait en Europe.

Cela fait vraiment chaud au cœur et au moral de savoir que, pour eux, notre projet est, je cite, "une leçon de volonté, d'énergie et de courage".

Nous vous laissons découvrir cela et réviser votre anglais ...

*une petite erreur s'est glissée dans l'article : nous avons bien fait 3450 kilomètres et non 8000. Autre précision, l'article a été rédigé avant notre retour en France et avant que l'association HELLESCC nous accueille en Grèce, autrement ils auraient également été à l'honneur, au côté de l'association roumaine ASPIIR, dans ce papier.

Nous en profitons pour remercier toutes ces associations et ce réseau qui est une vraie famille Européenne ! Vive la IBD Family !

Pour télécharger cet article : https://drive.google.com/open?id=1sfmccavtdwcQOHVJRPv5XtXA_Vn406vF

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.