Carnet de voyage

Road trip USA et Canada - Marion et Alex

Dernière étape postée il y a 833 jours
Nous embarquons pour notre premier road trip en van à bord d'un Dodge nommé Owen ! Nous allons découvrir les paysages américains et canadiens et nous avons hâte de vous partager nos aventures !
Mai 2017
90 jours
Partager ce carnet de voyage
3
mai
3
mai
Publié le 13 mai 2017

3 mai... une date doublement importante puisqu'elle signe à la fois notre départ tant attendu pour notre road trip de 3 mois, mais aussi les 30 ans d'Alex !

C'est en début d'après-midi que nous quittons Montréal en direction des 1000 îles en Ontario. Nous décidons d'emprunter les petites routes plutôt que l'autoroute afin de découvrir d'avantage des paysages canadiens. La route fut longue (près de 8 heures !) mais le spot que nous avons trouvé le soir en valait la peine !

Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons la route de Gananoque pour une excursion en bateau d'une heure pour découvrir ces fameuses milles îles qui jonchent à la fois le Canada et les Etats-Unis !

La frontière Canada / USA ! 

Malgré un temps un peu gris, nous en avons pris plein les yeux notamment avec le château Boldt en fin de parcours !

Le château Boldt 
5
mai
5
mai

Après notre première nuit sur le parking d'un Mc Do (!), nous voilà en route direction la frontière américaine pour retrouver ma cousine Chrystelle, son mari, Eric et leur fils, Théo, qui habitent Northville entre Détroit et Ann Arbor !

2 heures d'attente à la douane américaine plus tard, nous voilà bien arrivés aux Etats-Unis !

6
mai
6
mai
Publié le 13 mai 2017

Aujourd'hui, on visite Détroit en famille !

Astuce de ma cousine ! Pour visiter rapidement Détroit, prenez le métro aérien qui traverse la ville ! Vous apercevrez ainsi tous les bons endroits à visiter !

On visite le siège social de Général Motors, puis on prend le métro aérien qui nous amène au quartier grecque en passant par des incontournables comme l'opéra ou le stade des Red Wings !

On n'oublie pas de s'arrêter déguster les fameux Hot-Dogs, spécialités de Détroit !

7
mai
7
mai
Publié le 13 mai 2017

Dernier jour chez ma cousine, nous décidons d'aller visiter le centre ville d'Ann Arbor et principalement l'université du Michigan, l'une des meilleures universités du pays !

Le campus est tel que l'on se l'imagine avec ses grands espaces, bibliothèques, bâtiments spécifiques selon les spécialités... ça donnerait presque envie de reprendre ses études !

Et qui dit université américaine dit confréries ! Nous avons été surpris de voir "en vrai" des maisons de fraternité et sororité, proches de l'université ! Effet "American pie" garanti !

8
mai
8
mai

On ne pouvait pas quitter le Michigan sans être aller au bord du fameux lac Michigan !

Pour profiter du lac Michigan, nous sommes aller à Grand Haven et St Joseph, deux villes au bord du lac ! Les paysages étaient magnifiques et les plages doivent être très agréables l'été !

9
mai
9
mai
Publié le 13 mai 2017

Après plusieurs heures de route depuis St Joseph où nous avions passé la nuit, nous voilà de retour dans la ville ! On n'a évidemment pas échappé à la circulation et aux travaux, mais la difficulté ici est de trouver un bon endroit pour dormir ! Nous nous sommes finalement rabattus sur le parking d'un Walmart, situé un peu à l'écart du centre ville (adresse : 4650 W North Avenue).

Aussi, pour nous rendre à Chicago downtown l'après-midi, nous avons décidé de prendre nos vélos et de parcourir les bonnes 45 minutes de distance qui nous séparent du centre ville.

La ville est assez bien desservie en pistes cyclables ! Si, comme nous, vous stationnez au Walmart, sachez que les premiers km seront sans pistes cyclables, celles-ci étant davantage au centre-ville !

Nous avons pu découvrir dans les grandes lignes Chicago : Michigan River qui traverse la ville comme à Venise, les grands buildings, les oeuvres d'art en pleine rue (Untitled de Picasso et Flamingo) ou encore le Chicago Theatre ! Sans oublier le fameux panneau "Road 66" que nous retrouverons plus tard sur notre chemin !