× Chère communauté,
La Team MyAtlas

Les vieux rayons font leur tour

1 étape
Un tour du monde en vélo par les cinq continents et 40 pays en deux ans mini et trois ans maxi. Départ prévu le 13 juin 2021.
Juin 2021
Publié le 8 mars 2021

Notre histoire :

Françoise et moi nous nous rencontrons fin 2019.

Après avoir échangé sur nos premiéres expériences de voyage à vélo, nous décidons de faire route commune pour un tour d'Irlande à l'été 2020. Tout était prêt mais la COVID, elle n'était pas prévue. Nous gardons l'espoir que les choses s'arrangent au printemps 2020 et pour préparer nos jambes confinées, j'ai ressorti le viel home-trainer du placard. A coup de séances de plus en plus spécifiques, nous roulons plus de 1000 kms sans sortir du salon. Lors d'un échange de SMS, sur le nombre de kms parcourus sur cet engin, Françoise m'écrit avec çà, on peut faire letour du monde ! "chiche"!

Et voilà 64 et 62 ans, c'est parti pour un projet de tour du monde ! Bon ok, mais le défi lançé il faut se poser un peu et préparer cette aventure. C'est ce que nous faisons depuis un an.

Date fixée du départ : le 13 juin prochain.

Ambitieux ou irrésponsable, diront certains. Peut-être, mais nous sommes entrés dans la catégorie séniors et attendre que l'étrange situation que nous vivons avec cette pandémie soit résolue, risque de nous porter à des âges où il serait encore plus irresponsable de se lancer dans un tour du monde.

Alors on y va ...

Rendez-vous, donc sur ce carnet de voyage, au 13 juin prochain pour le grand départ !