× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Carnet de voyage

Les vieux rayons font leur tour

1 étape
3 commentaires
16 abonnés
Un tour du monde en vélo par les cinq continents et 40 pays en deux ans mini et trois ans maxi. Départ prévu le 13 juin 2021.
Juin 2021
52 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 8 mars 2021

Notre histoire :

Françoise et moi nous nous rencontrons fin 2019.

Après avoir échangé sur nos premiéres expériences de voyage à vélo, nous décidons de faire route commune pour un tour d'Irlande à l'été 2020. Tout était prêt mais la COVID, elle n'était pas prévue. Nous gardons l'espoir que les choses s'arrangent au printemps 2020 et pour préparer nos jambes confinées, j'ai ressorti le viel home-trainer du placard. A coup de séances de plus en plus spécifiques, nous roulons plus de 1000 kms sans sortir du salon. Lors d'un échange de SMS, sur le nombre de kms parcourus sur cet engin, Françoise m'écrit avec çà, on peut faire letour du monde ! "chiche"!

Et voilà 64 et 62 ans, c'est parti pour un projet de tour du monde ! Bon ok, mais le défi lançé il faut se poser un peu et préparer cette aventure. C'est ce que nous faisons depuis un an.

Date fixée du départ : le 13 juin prochain.

Ambitieux ou irrésponsable, diront certains. Peut-être, mais nous sommes entrés dans la catégorie séniors et attendre que l'étrange situation que nous vivons avec cette pandémie soit résolue, risque de nous porter à des âges où il serait encore plus irresponsable de se lancer dans un tour du monde.

Alors on y va ...

Rendez-vous, donc sur ce carnet de voyage, au 13 juin prochain pour le grand départ !