Arrivées à l'aéroport, nous prenons le métro qui nous pose en centre ville. En sortant, nous montons les escaliers et nous voilà en plein cœur de Copenhague, nous sommes éblouies.
Il fait chaud, beaucoup trop chaud par rapport aux coupe-vents qu'on se coltine depuis Dublin. Ca y est, ça sent l'été et les vacances. Nous sommes à Copenhague, c'est incroyable !!! Il nous reste quelques mètres à parcourir, avec nos gros sacs de voyageuses, pour arriver devant notre auberge de jeunesse : Copenhagen Downtown Hostel. Apparemment, c'est un des plus "famous" de la ville. Certaines personnes viennent même juste pour y boire un verre, ou rencontrer les étrangers de passage.
Nous posons nous affaires et nous empressons de partir explorer la ville. De fil en aiguille, c'est finalement presque tout le centre que nous avons parcouru un aprem !
Le premier stop était : le grand parc royal, Frederiksberg Have
La cadre est vraiment paisible, on peut se promener parmi les jardins, se poser entre potes ou venir en famille, allez voir l'ancien palais royal.. On est restées un moment à se faire dorer les jambes, puis on est parties en direction du musée national d'art.
Deuxième stop : Statens Museum for Kunst, le musée national d'art
Il était fermé malheureusement, alors nous avons profité des chaises installées dans la fontaine (exprès?) pour poser devant ce joli bâtiment !
Troisième stop : Kastellet
Le Kastellet est une citadelle ou une base de défense de Copenhague. On ne dirait pas comme ça mais sa forme d'étoile est un vrai labyrinthe où nous avons failli nous perdre et nous étrangler à plusieurs reprises haha
Il y a plusieurs choses à voir à l'intérieur, les bâtiments militaires rouges, le moulin, et la sortie débouche sur les quais, le port.
Quatrième stop : Den Lille Havfrue, la petite sirène
En longeant les quais, sans s'en rendre compte nous nous sommes retrouvées devant la fameuse petite sirène ! Cette petite statue en bronze, se trouve à proximité du parc Churchill et est une représentation du compte de Hans Christian Andersen. Le cadre s'y prête bien, mais les photos sont plus compliquées à prendre parce que beaucoup de touristes sont là pour poser devant elle. (including us) Heureusement des Américains très sympa ont bien voulu nous prendre.
La photo touristique x100000 mais on assume
Après avoir passé un bon moment, nous continuons sur le port et nous passons devant la fontaine de Gefion (en référence à une déesse de la mythologie nordique). Avec le début de couché de soleil c'était magnifique, vraiment imposant.
La vue sur l'îlot d'en face est magnifique, il s'agit de Frederiksholm. On peut appercevoir l'Opéra, qu'on n'aura pas la chance de revoir.
L'excitation se fait de plus en plus ressentir, ce qui nous attend au bout de cette ligne droite me fait rêver depuis des mois...