Pour cette deuxième journée, nous avions un programme chargé, celui de voir tous les incontournables de Strasbourg : la petite France, le reste du marché de Noël, l'illumination du grand sapin sur la place Kleber, le carré d'or (petite rue très décorée et allumée), le parlement européen, les places connues (Gutemberg), le palais Rohan, la maison Kammerzell (plus vieille maison de Strasbourg qui est maintenant un resto), les ponts couverts, le parc de l'orangerie...
Bon finalement c'est faisable en une journée car tout est très proche géographiquement et qu'ensuite, en se promenant on tombe logiquement sur les places voulues et on y passe et repasse.
Le matin nous avons fait les choses excentrées de la ville : les institutions européennes et le parc.
Le sourire avant d'apprendre que le parlement était fermé au public pendant les vacances...
Les bâtiments du quartier :
- Le parlement européen
- Le conseil de l’Europe
- La cour européenne des droits de l’homme
La suite de la journée c'était que du boooon : flâner, en prendre plein la vue, déguster...
A 17h, nous avions rendez-vous sur la place Kléber pour l'illumination du sapin (30 mètres, 9 tonnes!). Au pied, il y avait de nombreux mots et cadeaux déposés à l'attention des victimes de l'attentat..
Sapin place Kléber Et pour bien clôturer la journée, comme cela fait aussi parti du voyage, nous devions nous faire un petit (gros) plaisir gustatif LOCAL. Partagés entre choucroute, flammekueche, gratin au Monster, chacun a pris quelque chose de différent et la flammekueche sucrée en dessert a presque été de trop !
On nous avait conseillé plusieurs restaurants Alsaciens : Le Tire-boucon, le S'Kaechele... Le choix n'était pas ce qui manquait, c'était plutôt la place !