En famille puis entre copines, visites culturelles et virées nocturnes, nous avons découvert le Portugal et ses secrets cet été.
Août 2017
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

16h38 : Après une bonne dizaine d'heures de route, nous arrivons enfin à Coimbra, dans le centre du portugal. C'est la première étape de notre voyage. Une petite promenade pour s'imprégner de l'atmosphère nous conduit à la première université portugaise.

2

En route de bonne heure, nous roulons jusqu'à Notre-Dame de Fátima, un lieu saint immense consacré à la Vierge Marie. C'est ici qu'elle apparaît à trois enfants au cours de l'année 1917 ("le miracle du soleil"). Elle leur demande de prier pour la guerre et met en garde quant à une tentative d'assassinat de Jean-Paul II (1957).

3
Plage de Nazaré 

Après de nombreuses minutes passées à chercher une place, nous découvrons cette charmante plage et ses multiples tentes vintage, permettant de se protéger du

Vue d'en haut

Nous avons pris le funiculaire pour arriver à une grande place animée, aux senteurs du Portugal. Accordéons, artisans locaux et touristes, tout était réuni.

De l'autre côté de la falaise, le coin est connu par les surfeurs pour être "l'Hawaï du portugal". Il était sensé y avoir des vagues immenses... Peut-être que cela dépend de la saison mais nous n'avons pas eu la chance d'en voir.

4

C'est un Airbnb mignon tout plein que nous avons le plaisir de découvrir à Cascais : une maison de bord de mer, en pierre, qui fait très authentique. A peine les valises posées, nous partons explorer le port.

La promenade nous porte jusqu'à ce phare (qui s'avère être un musée), et cette roche que la mer a creusé, La Boca del enferno.

5
Vue sur la "rue rose" 

Lisboa me voilàààà

Je retrouve mes copines dans notre petit airbnb lisbonnais et nous partons explorer la ville. La rue rose, le barrio alto, nous tombons en amour pour un petit glacier près du port (j'ai pris cerise parce que ça fait été). Nous faisons un petit tour dans le musée du Chiado avant de rentrer.

Le soir, premier resto. C'est l'occasion de tester des spécialités locales. Pourquoi ne pas prendre un petit Ginjinha pour rester dans le "cerise" ?

6

Sintra, c'est tout d'abord des palais. Tout en haut du village, il y a Peña le plus connu et le plus coloré. Entre le rêve et le conte, les grands jardins féeriques à la Alice au pays des merveilles nous encerclent autour du château.

Palais de Peña

Le reste du village est très mignon, on y retrouve les petites rues marchandes typiques du sud. Déambuler, m’asseoir à la terrasse d'un café et déguster de petites pâtisseries locales étaient mes activités préférées.

les rues de Sintra 

Ça, c'est mes copines qui font semblant d'être naturelles devant la caméra. Là, nous étions installées sur les marches du Palais National, à la recherche d'un peu de fraîcheur. Apprécions la vue du village et de ses bâtiments aux couleurs du soleil.

Vue del Palacio Nacional 
7

Un des endroits les plus incroyables où nous sommes allées. Un restaurant situé sur un toit depuis lequel nous assistons à un couché de soleil sur tout Lisbonne. Tapas, cocktails et jolies tenues de sortie, nous passons une soirée de reines.

photo de famille en haut du Rooftop

Le ciel rose de Lisbonne nous en a mis plein les yeux.

8

Nous nous dirigeons du côté du quartier de l'Alfama, à la recherche de street art et de magasins de souvenirs. Guidées par un air de Fado, nous continuons la promenade jusqu'à la Plaça de comercio.

Des couleurs, des couleurs 
9

Cette photo résume notre voyage et notre meilleure découverte du Portugal : Les Pastéis de nata. Après avoir gouté ceux de la Fabrica de Nata, nous nous rendons à leur lieu d'origine, Belém (là bas il y a une tour à voir, à ne pas confondre avec celle des découvertes!). Je peux encore sentir contre mon palais le goût fondant de ces petits flans cuits à merveille..

Pastéis de Belém

Récap du voyage : 5 jours, 80777 pas ou 2151 calories brulées et 82,8 km effectués. Record de pas en une journée : 31544