Fin des partiels, vent de liberté, on s'envole depuis Glasgow.
On a payé nos billets le prix d'un tee-shirt à H&M alors on pourra être plus flexible pour le reste. Cela tombe bien, le gars qui devait nous héberger en couchsurfing vient de nous laisser tomber. On part dans l'inconnu, plus de toit pour ce soir, mais on est ensemble, on rigole, on trouvera bien...
A l'arrivée, on est plutôt bien accueillies : l'accent est plus glam qu'en Ecosse et une Irlandaise très sympa nous donne des adresses d'auberges de jeunesse pas trop chères et bien placées. On va pour prendre le bus et on nous indique qu'il faut payer à une borne avant de monter. Mes collocs râlent et moi je suis toute fière de pouvoir utiliser mes euros restants. Je suis comme la maman oiseau qui doit nourrir ses trois oisillons. Le ticket de bus ne sort pas, je commence à m'énerver en disant au chauffeur qu'on a vraiment payé et qu'on doit prendre ce bus. Il S'EXCUSE et nous fait monter. Waw ça change des chauffeurs aigris qu'on rencontre d'habitude à Aberdeen.... Je crois qu'on va aimer l'Irlande.
Pour se rendre de l'aéroport au centre ville, il faut prendre le bus 16, qui met une bonne demi heure mais qui coûte seulement 3€.
Après de nombreuses tentatives pour trouver une auberge de jeunesse et la fatigue du voyage qui se fait ressentir, nous en trouvons enfin une qui reste abordable. Eh oui, on apprend qu'on est parties le mauvais weekend : concert d'Ed Sheeran et des Rolling stones en ville, tout est complet et hors de prix.
Sinon, vous n'aurez pas de mal à trouver des auberges, ce n'est pas ce qui manque en centre ville et les prix sont similaires.
Nous nous récompensons par un repas goûtu : scones de chez Lidl (qui ont voyagé avec nous). Demain sera un meilleur jour, tout va bien.
Après avoir repris quelques forces nous décidons tout de même d'aller explorer la ville, by night.
Nous habitons du côté "sud" du pont qui sépare le centre en deux.
The Custom House Le quartier de Temple bar L'ambiance dans le Temple Bar est très chaleureuse, les gens sont dehors, il fait bon. Nous retrouvons le sourire, on sait qu'on viendra boire un coup par là demain soir héhé