Florence, Rome, Naples, Sicile, Malte.. S'imprégner de l'atmosphère d'une ville le temps d'une journée, c'était magique. Première expérience de croisière en famille réussie.✓
Juillet 2016
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1
Santa Maria Novella 

Capitale de la région de Toscane et berceau de la renaissance, Florence est une très jolie ville bien conservée. Premier aperçu sympa de l'Italie, c'est vraiment l'image que l'on s'en fait !

Nous avons déambulé dans les rues et entre les célèbres Piazza della Signoria et Piazza della Repubblica en mangeant des glaces (touristes français de base voulant tester les spécialités locales)


Ponte Vecchio 
2

Rome, Capitale de l'Italie, était LA destination que nous attendions. Malgré la foule, les 45°c et la course que nous avons menée pour entrevoir les nombreux monuments, nous n'avons pas été déçu !

Le Colisée, la fontaine de Trévis, le Vatican et une magnifique vue d'ensemble de la ville.
3

Le voyage était partagé en plusieurs étapes : bus tour de la ville, aperçu rapide du Vésuve et visite guidée (un peu longue mais émouvante) de Pompéi.

4
Taormina,

Être en Sicile pour son anniversaire, il y a pire quand même.. Nous avons amarré à Messina puis grimpé en bus jusqu'à Taormina où les paysages étaient INCROYABLES. Plus on montait, plus la vue devenait magnifique. Nous sommes arrivés à cet ancien théâtre avec vue sur l'Etna : Cela restera mon endroit préféré de la croisière.

Mosaïques Sicilienne 
5

Dernier jour de visite, encore un réveil magique dans un nouveau lieu.

Et ça c'est la vue du bâteau :

La Valette 

Amarrage à Valletta, dans la Capitale. L'île est toute petite, nous nous faisons très vite à ses différentes influences britanniques, orientales et méditerranéennes.

drapeau Maltais 
6
Les couchés de soleil étaient au rendez-vous 
Les champs de tournesols si jolis

Quand nous avons remis les pieds à Marseille, ces cinq jours d'excursion nous avaient donnés l'impression d'être partis un mois. On s'est rempli les yeux de paysages incroyables et le ventre de pâtisseries locales. Je crois que ce qui va me manquer le plus ce sont ces couchés de soleil sur la mer tous les soirs. C'était vraiment une expérience unique et magique à tester.