Comme le disait une éminente femme, merci pour ce moment
Nous reprenons la route en direction d'Airlie Beach. Seulement 300 km nous sépare de cette parfaite petite station balnéaire. Cette ville est un incontournable de la côte Est. Elle est le lieu de départ pour faire un tour des 74 îles paradisiaques communément appelé les whitsundays. Nous avons pu réserver une de ces fameuses croisières grâce à nos fabuleux amis qui nous l'on offert pour notre départ.
Nous avions deux jours d'attentes avant d'embarquer vers la paradis. Nous en avons profité pour se poser enfin ! Être tous les jours dans un endroit différent, faire beaucoup de route me fatigue autant que de réviser mes partiels (c'est dire à quel point je suis studieuse). On profite du lagoon, du soleil et des balades en forêt. Les petites randos sous 35degrés semblent compliquées pour Chloé et Ronan que j'attends tout les 300m parce qu'ils sont anormalement lents. (NON, ce n'est pas une blague).
Mardi 16 Octobre 2018, 6h30.
Le soleil levant réveille notre excitation intenable depuis trois jours. Enfin le grand jour est arrivé ! Le waltzing matilda et ses deux personnels d'équipages sont là devant nous, prêt à accueillir trois impatients grands enfants avec leurs packs de cidres bien frais. Un magnifique voilier accueillant 14 passagers en atteinte d'émerveillement. Le temps est quelque peu nuageux mais l'océan est très calme. On s'assoit sur le ponton et on profite du spectacle. C'est beau, c'est même magnifique. Après deux heures de navigation on s'arrête dans Mackerel Bay pour pouvoir faire du snorkelling ( plongée avec masque et tuba). Il faut savoir que maintenant je fais la grande mais j'étais morte de peur de me faire avaler toute crue par un requin. Oui, je n'ai pas mon papa pour me sauver...
Combinaison anti-méduses, masque et tuba enfilés nous sautons dans l'eau et on apprécie la beauté que l'océan nous offre. Nous sommes au milieu de coraux magnifiques, de milliers de poissons petits et gros. Nous explorons le monde marin parmi eux pendant plus d'une heure. Une tortue viendra nous rendre visite, elle nous laissera la contempler et disparaître doucement dans le fond obscur de l'océan.
Notre capitaine nous emmène ensuite dans un deuxième spot pour faire du snorkeling. Deuxième émerveillement visuel. Cette fois-ci ce ne sera pas une mais trois tortue que nous aurons la chance de côtoyer. Également, une raie manta viendra nous dire bonjour !
Plus de deux heures de snorkeling plus tard, nous repartons naviguer jusqu'à une magnifique baie on nous sommes seuls au monde.
18h, le soleil se couche, un apéritif servit avec notre cidre, du FROMAGE. Tu regardes le coucher de soleil perdu quelque part dans l'océan. Tu prends une grande inspiration et tu observes la beauté de la nature. De la vie, tout simplement. Je n'ai jamais été aussi heureuse et pourtant j'aimerai tellement partager ce moment avec toute ma famille, mes amis. Alors, je profite pour eux malgré la distance, ils sont un petit peu là, à côté de moi.
On passe la nuit sur le pont et on regarde les étoiles qui n'ont jamais été aussi près de nous. Le réveil à 5h00 du matin sera un peu difficile, avec les cheveux et le visage qui collent de sel ! Pas la plus confortable des nuits mais inoubliable !
17 Octobre, Ronan a de quoi être heureux, il a le plus bel anniversaire que l'on puisse rêver. Un bateau, la plage, le soleil et ses deux acolytes préférées. Vers 7h, le capitaine navigue en direction d'une des plus belles plages du monde : Whiteheaven beach. Composé de 98% de silice, elle est tellement blanche que porter des lunettes est obligatoire si on ne veut pas se brûler les yeux ! Un vrai paradis, de l'eau turquoise, une plage, des raies manta et du bonheur à l'état pur ! Nous y passerons la matinée et prendront des millions de photos pour ne jamais oublier chaque petit grain de sable peuplant cette immense plage.
Pour ce qui est du retour, les dauphins iront dire au revoir à Chloé et Ronan pendant que moi, j'étais bien évidemment dans la cabine...
Ps : Ronan n'avait, bien sûr, pas accroché son tee shirt au bateau, il s'est donc envolé dans l'océan. Tu sais Myriam, le beau tee shirt Element que tu lui avais acheté.