Top départ pour notre tour du monde en famille !

13 ans après notre premier tour du monde, nous repartons sur les routes pour près de 9 mois, mais cette fois, accompagnés de Milan et Ilena.

13 ans après notre premier tour du monde, nous repartons sur les routes pour près de 9 mois, mais cette fois, accompagnés de nos enfants, Milan et Ilena. Nous nous préparons à une belle aventure familiale ! Les Globe-Trotters 2006 sont devenus les Globe-Rêveurs 2019 !

Nous avons du mal à réaliser que le moment est enfin arrivé : nous avons tellement pensé, parlé et rêvé de ce second grand voyage, que l’attente nous a paru interminable ! Nous mesurons cette seconde chance que nous nous donnons, cette chance de vivre à notre rythme pendant de longs mois, sans contraintes professionnelles, de découvrir ensemble notre belle planète et de profiter de chaque instant avec nos enfants.

Ce voyage est le fruit d’une envie qui ne nous a pas quittés depuis le retour de notre première aventure en 2006 : nous voulions déjà faire un tour du monde en famille en rentrant du premier, alors que nous n’avions même pas encore d’enfants !

C’est aussi une parenthèse nécessaire dans nos vies de parisiens stressés, toujours pressés et malgré tout, toujours en retard !

Enfin, ce voyage est une déclaration d’amour pour nos enfants, un cadeau que nous leur offrons et dont ils se souviendront - nous l’espérons en tout cas - toute leur vie, une ouverture sur le monde, sa beauté et sa diversité et un bel apprentissage de la tolérance et de l’acceptation de toutes les différences.

Bien sûr, nous sommes conscients que la vie ne sera pas toujours simple - qu’être à 4 en permanence est un vrai changement, que s’improviser instituteurs de CM2 et CE1 avec des enfants habitués aux codes de l’école depuis des années est un véritable challenge, mais nous prenons tout : le positif et le reste !

« Si vous trouvez l’aventure dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. » – Paulo Coelho

Ce blog est à la fois une façon de garder une trace écrite de notre périple mais également un moyen de rester en contact avec nos familles et amis que nous laissons en France ou ailleurs (et qui vont sérieusement nous manquer !). S'il peut également aider d'autres voyageurs, tant mieux !

Nous espérons que vous aurez plaisir à suivre notre folle aventure familiale à travers l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud.

Allez, on y va ? Top départ !

"Dans 20 ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n'auras pas faites que par celles que tu auras accomplies. Alors largues les amarres, sors du port, attrapes les alyzés par les voiles.

Explore. Rêve. Découvre."

Mark Twain

J'ai hâte de voir vos photos et vous suivre à travers ce tour du monde 😍😘😘

Houria

G
Geneviève

Bonne chance pour ce grand voyage qui vous attend. Nous vous suivrons avec un vrai plaisir jusqu’au bout.

En route vers l’aventure ! Gros bisous

Charlotte, Mathieu et Geneviève !

Youhouhou !!!!!

C’est génial !!!!!

Bon voyage !

Vous allez nous faire rêver !

Merci d’avance pour les partages !!

Gros bisous 😚

L
Leclercq Nathalie

😘👍Contente pour vous. Faites nous vivre vos aventures... Dans l'attente de vos nouvelles. Bisous 😉

Au top ! éclatez vous bien. hâte d'avoir les première photos 😀

On pense à vous très fort ! enjoy ! enjoy ! enjoy ! et... enjoy !!!

PS: colis bien déposés 😉

bisouououououououououououououous

✈🌴Bon voyage à vous 4,profitez à fond de cette magnifique parenthèse que vous vous offrez !!Faites nous profiter un peu de votre voyage et de vos belles rencontres. 🌴Gros bisous et à bientôt

Rester c'est exister mais voyager c'est vivre ... Alors vivez cette nouvelle aventure a fond !

Prenez soin des uns et des autres

Grosses bises les globe4reveurs 😉

Je vis votre aventure par procuration et j'espère pouvoir un jour suivre vos traces. Profitez de chaque instant, et oui c'est une belle déclaration d'amour que vous vous faites tous les quatre en partageant ce merveilleux voyage. Gros bisous

Bouchra

L
Laurence TISON

Hello les globe trotter,

Je découvre votre blog et constate de nouveau à quel point ce voyage était un projet ancré au plus profond de vous.

Je suis si contente pour vous !

Les vacances approchent également pour moi ... J'aurai donc un peu plus de temps et pourrai partager la lecture de vos aventures avec mes enfants.

Profitez bien de chaque jour.

Je vous embrasse

Laurence

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.