Notre tour du monde s’invite à l’école

Début décembre, nous avons eu la chance de présenter notre projet de tour du monde dans les classes de CE1 et CM2 des enfants.

Armés de notre plus beau powerpoint et d’un globe-terrestre, nous avons co-présenté avec les enfants l’itinéraire de notre voyage. Nous avons également discuté de géographie et des différences culturelles des pays que nous visiterons avec leurs camarades de classe et pu voir l’intérêt des classes pour le projet !

Très interactive, cette présentation a permis de mieux connaître les copains des enfants, de les faire participer et de nous rendre compte que nombreux d’entre eux avaient déjà beaucoup voyagé malgré leur jeune âge (même en CE1 !).

Présentation de notre projet en CE1 et CM2 avec Milan et Ilena

Nous avons répondu à énormément de questions et avons désormais comme mission d’en poser d’autres dans les écoles que nous visiterons pendant notre périple. Nous ne manquerons pas de donner les réponses aux élèves via les blogs des classes !

Une question qui nous a particulièrement amusés de la part d’un camarade de classe d’Ilena en CE1 : ‘Est-ce que je peux venir avec vous ? je prendrai mon argent de poche !’.

Notre objectif est de garder le contact avec les deux classes pendant le voyage afin de partager notre retour d’expérience, montrer aux élèves français comment se passe l’école ailleurs et aux élèves du bout du monde ce qu’est l’école en France.

Rdv sur ce blog pour les réponses !

Un grand merci à Mmes Lapierre et Gaston-Breton, institutrices des enfants, pour leur chaleureux accueil et l’intérêt qu’elles portent à notre projet, à très bientôt !

Bonjour,

Même projet chez nous quand notre fille sera en CE1 soit dans 2 ans en gros. Le temps de tout préparer !

Nous vous suivrons avec intérêt !

Bonne route.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.