Le Myanmar par Milan

Quel est le ressenti de Milan après un mois au Myanmar ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler du Myanmar. Tout d'abord, je vais vous expliquer ce qui est différent de la France et ce que j'ai bien aimé et moins aimé.

Commençons par ce qui est différent :

Le Myanmar est un pays assez pauvre : par exemple, la plupart des maisons sont faites en bambous et sont beaucoup moins confortables qu'en France.

Maison en bambous

Il y a aussi des moines (filles et garçons) qui se promènent dans toutes les villes du Myanmar sans exception. Il y a des moines de tous les âges, de 4 ans à l'âge adulte. Il y a aussi beaucoup de temples et monastères.

Il n'y pas de ceinture à l'arrière des voitures, les birmans sont souvent à 3 ou 4 sur un seul scooter et ne mettent pas de casque. Les routes sont très cabossées et il y a rarement de trottoirs. Il y a beaucoup de déchets un peu partout par terre et peu de poubelles.

Maintenant, passons aux choses positives, ce que j'ai aimé dans ce pays :

• Les birmans sont très gentils et font beaucoup de sourires.
  • J'ai bien aimé les temples à Bagan, le ebike (scooter électrique),
  • Les massages de pieds,
  • j'ai aussi aimé visiter la fabrique de briques à Yenangyang et d'autres fabriques sur le lac Inlé. D'ailleurs, en parlant du lac Inlé, la pirogue sur le lac, c'était trop cool !

En revanche, ce que je n'ai pas aimé :

• Tomber malade à Yangon,
  • Les chiens errants qui se promènent partout,
  • La nourriture locale.

Mais j'ai quand même aimé voir toutes ces différences ! Le Myanmar est un très beau pays.

tu as appris a écrire comme eux ?

Bravo pour ce résumé digne d un élève de cm2! Je vais montrer le blog demain aux élèves, je sais qu ils ont déjà vu de nombreuses photos sur Snapchat . Ici il fait très froid et on attend de la neige demain. Bon voyage ! La maîtresse des cm2 rouges

Bravo, c'est une bonne école, c'est bien de faire profiter d'une telle aventure à tes copains d'école et aux autres aussi. J'espère que vous garderez un merveilleux souvenir de tout ce que vous vivez que l'on ne peut écrire. Vous saurez bien le raconter au fur et à mesure du temps avec tous les envieux qui vous entoureront dans quelques mois...

A plus continuez et profitez

bises

jacky

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.