Le grand départ

Deux semaines de course contre la montre
3

Les deux semaines qui précèdent notre départ sont particulièrement éprouvantes : au-delà de la liste de choses à terminer avant le départ (qui semble s’allonger au lieu de diminuer !), nous devons également faire face au décès d'un second ami en seulement un mois... La charge émotionnelle est très forte et nous sommes très secoués par cette autre mauvaise nouvelle…

Elle nous conforte néanmoins dans l’idée que nous avons bien raison de faire ce voyage, de prendre cette pause essentielle avec nos enfants et de profiter de l’instant présent…

Les jours s’enchaînent et ne se ressemblent pas, nous sommes absolument débordés et épuisés par la charge de travail à terminer (organisation de la maison, administratif, derniers achats, vente de la voiture, achats de tous les cadeaux de noël à laisser à nos familles, remplissage des sacs à dos etc etc) mais nous savons que l’objectif final en vaut la chandelle.

Fête de départ avec nos amis, derniers au revoirs à nos familles autour d’un bon repas, les bons moments avec nos proches s'enchaînent et encore une fois, l’émotion est forte et on ne réalise pas encore que le début de la grande aventure est si proche !

La dernière journée se déroule dans le chaos le plus total : Ilena est rentrée d’une semaine de classe verte en Bretagne la veille au soir et est encore un peu déboussolée, nous n’avons plus de voiture - ce qui ne nous facilite pas la tâche et il reste encore beaucoup trop à faire ! Je ne sais par quel miracle nous avons réussi à tout terminer à temps et surtout à tout faire rentrer dans nos sacs à dos. Un véritable challenge relevé !

Une couleur de pochette par personne et une pochette par type de vêtement et on s'y retrouve facilement !  

Nous partons enfin pour l’aéroport… Il fait très froid, gris, il pleut mais nous avons le cœur léger et savourons ces premiers moments de liberté… Ca y est… 13 ans après l’ébauche de ce projet (NDLR : au retour de notre premier tour du monde à 2 !), il devient enfin réalité ! L’adrénaline et l’excitation nous redonnent une énergie folle !

Une ex-collègue qui rentrait de Saint Pétersbourg le même jour brave même le froid et traverse à pied 5 terminaux d'aéroport pour venir nous faire un bisou, quel plaisir ! Merci Marie-Bé pour cette jolie attention !

Les Globe-Rêveurs sur le départ ! 

Les 12 heures de vol jusqu’à Hong Kong passent très vite et les enfants sont adorables, eux aussi surexcités que le grand départ soit enfin arrivé !

Paris-Hong kong avec la Cathay Pacific 

Nous sommes enfin à jour sur les articles pré-départ. Dans les prochains articles, nous vous raconterons le début de notre aventure à Hong Kong et Yangon (Rangoon) où nous sommes en ce moment. A très bientôt !

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient."


Charles Caleb Colton

A
Annick leclercq

La suite la suite !! Profitez du soleil pour nous car en région parisienne il pleut....

Gros bisous

Mouma

Profitez-en un Max !!

Hâte de lire la suite de vos aventures !

Bisous de nous 4.

Bravo pour l’exploit des préparatifs !

Merci de nous faire partager tout ça !

Bises de nous 3 😘

Ça y est l’équipe est partie bravo à tous

Profitez à pleines dents de cette belle aventure

🌏 Have Fun 🌍

L
Leclercq Nathalie

Un plaisir de vous lire. 👍

😉Vivement le prochain épisode 😆

💖😘Bises à tous 💖

S
Sandrine Cazes

Bonjour

Je suis ravie de faire ce voyage grâce à vous....profitez et merciii

Famille timeo

Bonjour,

Merci de partager votre aventure .

Bonnes fêtes à vous tous .

Marie-Noëlle

Allez les petits gars...on est dans vos pas....on suit, on suit ici sur notre canapé ,) drs photos de HK et de la Birmanie please... gros bisous. Carole

Merci pour ce partage très inspirant ! Profitez bien de votre aventure.

Emmanuelle (Maman de Salomé et Mathilde)

Quelle belle energie tu as pour ta famille. Bravo isabelle. Et belle continuation

Anne Sophie

Comme vous vieillissez plus vite que nous !!!!!!!............

Joyeux Noel !!!! Des gros bisous.... on pense bien a vous n'oubliez pas les chaussures de marche au pied du sapin......

YO

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.