Et la danse des vaccins commença fin septembre ! Rdv au service des maladies infectieuses et Tropicales de l'hôpital Bichat dans le 18ème arrondissement pour une consultation pré-voyage afin de faire le point sur les vaccins nécessaires pendant notre périple. Ca fait rêver...
Ilena est stressée une semaine avant le rdv : elle a même confié à sa grand-mère qu'elle préférait nous attendre à l'orphelinat pendant la durée du tour du monde plutôt que de faire tous les vaccins demandés...
Allons donc, c'est pas gagné... Mais la veille du rdv, toute fière, elle me dit qu'elle veut passer la première le lendemain 'pour la piqûre'. Bonne nouvelle car son dernier rappel DT Polio s'était terminé en scénario catastrophe à la maison.
Le médecin qui nous reçoit est particulièrement sympa. Ilena se lance et est elle-même surprise, c'est vrai que ça ne fait pas mal du tout !
Tout le monde passe, et on décide de faire une 2ème injection, autant rentabiliser notre venue ici !
Après la fièvre jaune, ça sera l'hépatite A. Mais là, Ilena n'a pas anticipé et panique. C'est le drame et elle bouge pendant la piqûre, il va falloir recommencer. Après maintes paroles douces et rassurantes pour la calmer, Ilena se décide à y retourner, ça passe mais heureusement qu'on avait prévu le petit cadeau ! Milan l'aura bien mérité aussi, il a tout supporté sans broncher, des enfants bien courageux !
Allez les enfants, plus que 6 piqûres à faire avant de partir ! aouch... enfin 7 pour maman qui doit faire le rappel de la DT polio aussi !