Carnet de voyage

Sydney

2 étapes
4 commentaires
6 abonnés
Dernière étape postée il y a 1739 jours
Step 2 de notre voyage : SYDNEY !
Octobre 2017
20 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 2 novembre 2017

Très en retard sur notre périple, nous allons vous raconter nos premières semaines sur Sydney.

Après deux semaines en auberge sur Melbourne nous avons du à nouveau retourner vivre en communauté dans une auberge sur Bondi Beach pendant 3jours le temps de trouver un appartement!

CATASTROPHE : Premièrement nous étions dans une chambre de 6 filles alors niveau intimité c'était plutôt moyen. Ensuite, les sanitaires, my god parlons-en. Une douche par étage mais une douche complétement sale ! Les premiers jours nous avons préféré nous laver aux douches de plage (Je vous laisse imaginer la honte pendant que les gens se rincent, nous on se savonne!).

Après plusieurs faux espoirs de la part de propriétaires et de nombreuses visites non concluantes, nous avons du prolonger notre séjour dans l'auberge pour ne pas nous retrouver à la rue (2 jours de plus). Nous étions limitées dans le temps mais nous ne voulions pas négliger nos critères en terme de prix, d'emplacement et surtout de PROPRETÉ.

Du coté de flo, pas de problème, peace tout va bien on va trouver.

Du coté de mama, grosse panique, des recherches sans cesses sur les sites de location d'appartements.

Madame stressée de la vie est tombée sur une annonce de dernière minute, nous n'avons pas perdu une seconde pour contacter le propriétaire afin d'organiser une visite as soon as possible (le plus rapidement possible). Bingo, nous avons enfin trouvé la perle rare, un emplacement au coeur du CBD, une chambre avec un lit KING SIZE (pas des divas pour rien) et enfin notre propre salle de bain avec le petit, gros plus une baignoire en plus d'une douche.

NOTRE CHAMBRE 

Nous sommes en collocation avec des garçons de nationalités différentes, le point négatif c'est qu'ils ne sont pas très propres, le point positif c'est qu'ils sont sociables et cool !

Le boulot : Vous êtes nombreux à nous demander où nous en sommes concernant le travail, ce n'est pas toujours évident. La recherche internet n'ayant pas été concluante, nous avons décidé d'imprimer nos CV et d'aller les distribuer. En attendant mama donne des cours de Français et flo passe un entretien cet après-midi pour être nanny le temps d'une semaine. Et lors de notre première semaine nous avons fait du ménage pour un Français qui déménageait.

Difficile de vous parler de tout car ce n'est plus un voyage mais notre vie désormais. Nous avons commencé à nous habituer à notre vie d'australiennes... Les courses le lundi avec un budget limité, une liste de course et des cuisinières! (Mama s'est mise à cuisiner non mais qu'est-ce qu'il se passe???) et le week-end les sorties. Nous sommes évidemment à l'étranger pour sortir, profiter et rencontrer des nouvelles personnes.

SYDNEY OPERA HOUSE 

Touriste : Comme toutes les personnes qui viennent à Sydney, nous sommes allées contempler le Sydney Opera House avec le fameux pont juste à coté. Nous avons décidé de prendre un verre de wine avec des chips dans un bar juste en dessous (Manque de bol, c'est pas nous qui avons mangé les frites mais nos ennemies les mouettes!!!).

Plage : Bye bye les températures désastreuses de Melbourne, Hello le soleil. Nous sommes allées à la grande plage de Bondi Beach réputée pour avoir de nombreux surfeurs (et oui ce n'est pas faux) mais nous préférons les plages privées, sans trop de monde les uns sur les autres. Nous avons donc prit un bateau pour longer la côte de Sydney et nous avons trouvé une plage calme sur la Watson Bay, avec l'eau transparente, des grosses villas autour et un calme plat.

Activités : Nous sommes allés au Sea Life Aquarium de Sydney, plutôt sympa. Nous avons pris un ticket deux en un donc nous allons bientôt aller visiter le zoo de Sydney.

AQUARIUM DE SYDNEY 

Enfin, les boites de nuit, ici c'est trop stylé. La première boite de nuit que nous avons faite, est une boite autour d'une piscine en plein extérieur, c'est l'Ivy bar. Super cool! Deuxième boite, Darling Harbour : une boite sur trois étages avec des ambiances différentes mais une vue imprenable sur le fameux darling Harbour de Sydney.

Que dire de plus ? Ici les magasins c'est pas fameux, niveau nourriture le fromage et le pain nous manqueeeeeent mais sinon pour rien au monde nous ne regrettons notre choix, la vie est trop cool.

G'day mate

MF

2
2
Publié le 21 décembre 2017

Déjà plusieurs semaines que nous n'avons pas prit le temps de vous raconter notre vie sur Sydney. Le temps passe vite... déjà 3 mois que nous avons quittés la France. Nous sommes occupées à travailler et en même temps à découvrir la ville. Un quotidien qui nous plaît vraiment ! Tous les jours on vit au jour le jour avec pleins de projets en tête et pleins d'étoiles dans les yeux !

Distribution de Flyers 

Le boulot : Grace à une annonce sur une page Facebook, nous avons trouvé un job pour distribuer des flyers sur Sydney. Les deux premières semaines étaient relativement difficile, car c'est un job qui demande énormément de patience. Pour la bonne et seule raison que les passant sont sans pitié. Beaucoup de refus, beaucoup de vents, parfois des insultes "fuck off" ou parfois de la drague "is it your number?" Finalement nous avons relativisé et nous avons pris le coup de main pour ce job qui nous permet d'avoir une grande liberté sur nos horaires chaque semaine et de travailler ensemble !

Coté boulot nous n'allons pas distribuer des flyers tout notre séjour, pour cela nous faisons des recherches en parallèle pour trouver un autre petit boulot. En ce qui concerne mama cela porte ses fruits puisqu'elle garde une petite australienne deux fois par semaines puis cela va augmenter à 4 jours par semaine à partir de Janvier. En ce qui concerne flo on ne lâche rien, cela va arriver très vite (Malgré des réponses parfois un peu étrange lorsqu'elle poste des annonces telles que des massages, des rendez-vous galants....)

Touriste : Nous commençons évidemment à créer des habitudes de vie à Sydney mais pour rien au monde nous allons arrêter de faire les touristes! Nous avons toutes les deux un coup de coeur pour Darling Harbour, une partie touristique de Sydney mais vraiment magnifique autour d'un petit port avec de beaux bateaux, des boites de nuits et des restos. C'est NOTRE endroit préféré.

Darling Harbour 

Nous avons effectué une marche de Bondi Beach (La grande plage dont nous vous avons parlé dans l'article précédent à Coogee Beach). Il s'agit d'environ 5/6km le long de la coté en passant par des petites plages incroyables cachées qui donne un coté plages privées. Il s'agit d'une marche vraiment géniale, on associe le plaisir des yeux au coté sport.

C'est comme cela que nous avons découvert les nouvelles Beaches telles que :

  • Bronte Beach : Une plage de taille moyenne, plutôt sympa pour la couleur de l'eau avec un dégradé de bleu vraiment sympa
  • Coogee Beach : Une plage moyenne et un soleil au top de sa forme, évidemment c'était sans compter sur Miss Drapeau qui se la collait douce pendant que sa friend bossait et n'est pas devenue marron mais rouge! Vive l'après soleil....

Mais nous avons toujours une préférence pour Watson Bay (Et c'est toujours plus funny d'aller en ferry à la plage en passant par l'opéra!) avec son eau transparente et son coté "private".

WATSON BAY 

Evidemment, qui dit plage dit chaleur... Comment dire ? Les chaleurs sont difficiles à supporter pour deux petites Françaises. A 8h du matin il fait déjà plus de 30 degrés et à 12h presque 40 degrés mais bon le coté positif c'est que nous commençons à voir clairement la trace du maillot de bain, trop cool !

Activités : Comme nous l'avons dit sur l'article précédent, nous devions aller au zoo c'est ce que l'on a fait un dimanche après-midi. Evidemment les koalas et les kangourous nous ont totalement attendries.... C'est so cuuuute.

Qui dit activités dit nous nous privons pas : Nous avons assistés au concert de Drake avec une salle remplie (environ 20 000 places!!!) C'était juste ouffissime!!

CONCERT DE DRAKE 

Un petit cinéma ? oui mais en plein air ! Nous nous refusons rien, petit verre de vin avec un burger qui nous on été livrés au lit, il y a qu'à Sydney que l'on peut faire ça !

MOVIN'BED : CINEMA EN PLEIN AIR 

Côté sport, nous entretenons nos belles fesses dans un environnement plutôt incroyable ! Qui dirait non pour faire un footing au Royal Botanic Garden et finir en beauté à l'Opéra House (incroyable mais vrai, les chaussures de sport de Florentine sont rentabilisées)

La nourriture : finalement on s'habitue vite à la Australian food. Début compliqué mais avec 2 cuisinières bien organisées et des repas variés : on est maintenant habituées !

LE BONUS, LA TROUVAILLE, LE TRUC DE OUF ! En ce mercredi 20 décembre, Mama a enfin trouvé son fameux COMTÉ pour la maudite somme de 8$ (elle ne chôme pas sur les réductions du "Woolworths" : supermarket)

Et si on parlait de Noël :

Coté Mama, c'est le drame !!! Pas de sapin de Noël, ni de fois gras et surtout être entourée de sa famille ! (souhaité moi bon courage pour le réveillon et le jour de Noël pour être à la hauteur et éviter tout débordement de larmes ahah)

Cotés Flo, peace and love ou si vous préférez ying and yang ! Même à des kilomètres loin de ses proches, elle voit toujours le bon côté pour s'amuser pour Noël sous le soleil !

Nous savons que vous dévorez nos histoires, mais cela nous prends vraiment un temps incroyable de faire nos articles donc nous essayons de faire au mieux (Nous sommes trop Busy mais promis on pense à vous quand même)

Une vue de notre balcon pour finir en beauté 

G'day mate

MF