Déjà plusieurs semaines que nous n'avons pas prit le temps de vous raconter notre vie sur Sydney. Le temps passe vite... déjà 3 mois que nous avons quittés la France. Nous sommes occupées à travailler et en même temps à découvrir la ville. Un quotidien qui nous plaît vraiment ! Tous les jours on vit au jour le jour avec pleins de projets en tête et pleins d'étoiles dans les yeux !
Le boulot : Grace à une annonce sur une page Facebook, nous avons trouvé un job pour distribuer des flyers sur Sydney. Les deux premières semaines étaient relativement difficile, car c'est un job qui demande énormément de patience. Pour la bonne et seule raison que les passant sont sans pitié. Beaucoup de refus, beaucoup de vents, parfois des insultes "fuck off" ou parfois de la drague "is it your number?" Finalement nous avons relativisé et nous avons pris le coup de main pour ce job qui nous permet d'avoir une grande liberté sur nos horaires chaque semaine et de travailler ensemble !
Coté boulot nous n'allons pas distribuer des flyers tout notre séjour, pour cela nous faisons des recherches en parallèle pour trouver un autre petit boulot. En ce qui concerne mama cela porte ses fruits puisqu'elle garde une petite australienne deux fois par semaines puis cela va augmenter à 4 jours par semaine à partir de Janvier. En ce qui concerne flo on ne lâche rien, cela va arriver très vite (Malgré des réponses parfois un peu étrange lorsqu'elle poste des annonces telles que des massages, des rendez-vous galants....)
Touriste : Nous commençons évidemment à créer des habitudes de vie à Sydney mais pour rien au monde nous allons arrêter de faire les touristes! Nous avons toutes les deux un coup de coeur pour Darling Harbour, une partie touristique de Sydney mais vraiment magnifique autour d'un petit port avec de beaux bateaux, des boites de nuits et des restos. C'est NOTRE endroit préféré.
Nous avons effectué une marche de Bondi Beach (La grande plage dont nous vous avons parlé dans l'article précédent à Coogee Beach). Il s'agit d'environ 5/6km le long de la coté en passant par des petites plages incroyables cachées qui donne un coté plages privées. Il s'agit d'une marche vraiment géniale, on associe le plaisir des yeux au coté sport.
C'est comme cela que nous avons découvert les nouvelles Beaches telles que :
- Bronte Beach : Une plage de taille moyenne, plutôt sympa pour la couleur de l'eau avec un dégradé de bleu vraiment sympa
- Coogee Beach : Une plage moyenne et un soleil au top de sa forme, évidemment c'était sans compter sur Miss Drapeau qui se la collait douce pendant que sa friend bossait et n'est pas devenue marron mais rouge! Vive l'après soleil....
Mais nous avons toujours une préférence pour Watson Bay (Et c'est toujours plus funny d'aller en ferry à la plage en passant par l'opéra!) avec son eau transparente et son coté "private".
Evidemment, qui dit plage dit chaleur... Comment dire ? Les chaleurs sont difficiles à supporter pour deux petites Françaises. A 8h du matin il fait déjà plus de 30 degrés et à 12h presque 40 degrés mais bon le coté positif c'est que nous commençons à voir clairement la trace du maillot de bain, trop cool !
Activités : Comme nous l'avons dit sur l'article précédent, nous devions aller au zoo c'est ce que l'on a fait un dimanche après-midi. Evidemment les koalas et les kangourous nous ont totalement attendries.... C'est so cuuuute.
Qui dit activités dit nous nous privons pas : Nous avons assistés au concert de Drake avec une salle remplie (environ 20 000 places!!!) C'était juste ouffissime!!
Un petit cinéma ? oui mais en plein air ! Nous nous refusons rien, petit verre de vin avec un burger qui nous on été livrés au lit, il y a qu'à Sydney que l'on peut faire ça !
Côté sport, nous entretenons nos belles fesses dans un environnement plutôt incroyable ! Qui dirait non pour faire un footing au Royal Botanic Garden et finir en beauté à l'Opéra House (incroyable mais vrai, les chaussures de sport de Florentine sont rentabilisées)
La nourriture : finalement on s'habitue vite à la Australian food. Début compliqué mais avec 2 cuisinières bien organisées et des repas variés : on est maintenant habituées !
LE BONUS, LA TROUVAILLE, LE TRUC DE OUF ! En ce mercredi 20 décembre, Mama a enfin trouvé son fameux COMTÉ pour la maudite somme de 8$ (elle ne chôme pas sur les réductions du "Woolworths" : supermarket)
Et si on parlait de Noël :
Coté Mama, c'est le drame !!! Pas de sapin de Noël, ni de fois gras et surtout être entourée de sa famille ! (souhaité moi bon courage pour le réveillon et le jour de Noël pour être à la hauteur et éviter tout débordement de larmes ahah)
Cotés Flo, peace and love ou si vous préférez ying and yang ! Même à des kilomètres loin de ses proches, elle voit toujours le bon côté pour s'amuser pour Noël sous le soleil !
Nous savons que vous dévorez nos histoires, mais cela nous prends vraiment un temps incroyable de faire nos articles donc nous essayons de faire au mieux (Nous sommes trop Busy mais promis on pense à vous quand même)
G'day mate
MF