Carnet de voyage

Melbourne

3 étapes
12 commentaires
2
Première étape de notre voyage en Australie : Melbourne.
Septembre 2017
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Le début de notre aventure commence le 22 septembre à 10h45 à la gare d'Angers.

Après avoir bouclé nos valises, aspiré les derniers sacs de vêtements, nous nous sommes dirigées vers la gare d'Angers pour prendre notre "Ouibus".

Première mésaventure : j'ai réservé les billets de bus pour le 21/09 et non le 22/09. Nous avons donc du ATTENDRE et reprendre un bus à 16h45 pour arriver à 20h45 sur Paris.

Nous avions décidé de dormir sur Paris pour couper notre voyage (et oui, 24h de trajet c'est vraiment long!) mais également pour dire au revoir à Mona, notre Parisienne.

Samedi matin (ou plutôt midi) nous avons décidé d'aller BRUNCHER pour être dans le flow Parisien (So healthy mais attention à prononcer healfy sinon vous attirez les foudre de mémé ! )

Nous avons découvert L A B O N N E A D R E S S E : Twinkie Breakfast (2ème arrondissement)

TWINKIE BREAKFAST 

18h : Les aurevoirs fait, nous nous sommes dirigées vers paris CDG pour prendre notre avion à 22h.

Deuxième mésaventure : Après une très longue attente et une envie pressante pour mama, nous arrivons au guichet pour enregistrer nos luggages. Oups, petit problème de poids nous sommes obligées de répartir nos affaires dans deux bagages chacune n'excédant pas 23kg ( Ah oui, il faut peut-être que l'on vous dise nous avions : 70KG a deux, et oui les divas ça ne se restreint pas).

22h : Nous arrivons finalement à notre porte d'embarquement avec la compagnie AIR INDIA pour aller jusqu'à New Delhi (8h de vol).

Deux repas nous ont été servis à bord, le soir et le matin (autant vous dire que nous n'avons pas aimé ce qui nous a été servi) pour enfin arriver à NEW DELHI à 9h15 (heure locale lorsqu'il est 6h15 en France). Nous reprenons ensuite un vol de New Delhi à Melbourne pour 12h de vol.... La galère commence!

Le trajet nous a presque paru moins long que le précédent. Petit imprévu, nous étions entourées d'Indiens qui rotent normalement après leurs repas.... (Sûrement une coutume chez les Indiens) grosso-modo tout l'avion rotait.

Pour ne pas faire les choses à moitié, nous avons été réveillées dans notre sommeil par des "HELP HELP", tout le monde s'est agité dans l'avion et criaient, nous n'avons pas réellement su ce qu'il se passait. Jusqu'au moment, les hôtesses de l'air, les stewards et les médecins se sont occupés d'un homme (piqure, bouteille d'oxygène...) c'était bien plus grave qu'un simple malaise. Après une bonne heure d'inquiétude, le calme est revenu dans l'avion.

06h : AUSTRALIA, WE ARE HERE !

Une petite boule au ventre, il ne restait plus que la douane a passer. Finalement, nous avons eu aucun problème, aucun renseignement supplémentaire à donner. On récupère nos bagages dés la minute suivante.

07h : Nous devions contacter une société qui renseigne les horaires de passages de la navette de notre auberge de jeunesse (YHA METRO MELBOURNE). J'ai préféré laisser le téléphone à Mama, question d'anglais (et, en voyant son visage se décomposer, j'ai très vite compris que l'accent AUSTRALIEN n'allait pas être de tout repos !)

09h : WELCOME TO YHA METRO MELBOURNE, nous sommes dans une chambre que l'on partage avec des étrangères (américaine, allemande, chinoise...)

Nous avons dormis toute la journée, le voyage nous a bien fatiguée...

G'day mate

MF

2

Une ville agréable pour se balader et flâner dans les rues. Très facile de se repérer (un peu similaire à New York) mais ne nous parler surtout pas de la météo (my godnesss !)

Nous voilà, à devoir mettre nos pulls et nos doudounes pour affronter ce temps glacial (ce n'est pas pour de suite que l'on va vous faire jalouser de notre bronzage !)

Et si on vous parlait un peu de ce qu'on a fait sur Melbourne,

CBD :

Le centre de Melbourne avec ses gratte-ciels et ses magasins, nous fait penser aux rues de New York. Nous avons été agréablement surprise d'écouter de nombreux concerts de rue, qui animent le centre ville. Le plus sympa, c'est de marcher et de se perdre dans les rues pour découvrir des endroits vraiment cool tels que Federation Square, River Yarra, Bourke st Mall, Flinders Station et Queen Victoria Market.

Le petit plus de Melbourne, c'est les rues colorées par le street art souvent présent dans des littles lanes (petites ruelles). Une ruelle est consacrée au groupe de hard rock ACDC !

Les alentours de Melbourne :

Au sud de Melbourne, se trouve St Kilda considéré comme la station Balnéaire la plus célèbre du Victoria. C'est surement sympa de bronzer sur cette plage et de profiter de la promenade (mais avec ce froid de canard, ça ne risquait pas !) Ne pas oublier le symbole de la ville : LE LUNA PARK (parc d'attraction à quelques mètres de la plage : it's so funny)

Réputé pour ses petites cabanes de plages colorées, nous sommes partis en direction de Brighton Beach.

Pour les prochains jours à venir :

Nous étions prêtes à partir pendant une semaine en road trip en Tasmanie : location d'une voiture, découvrir le pays, des coins insolites tout en dormant dans la voiture (it's strange but it's real). Nous avons décidé de reporter ce road trip à plus tard, car actuellement il fait 5 degrés la nuit (on risquait de se geler le Q ! )

Nous avons pris la décision de finir nos derniers jours à Melbourne en allant voir Great Ocean Road & Grampians National Park en début de semaine (la suite au prochaine épisode)

N'ayant pas eu de coup de coeur pour la ville pour y vivre, nous décidons de nous envoler pour Sydney à partir de mercredi (à la recherche d'un appartement et d'un job : no worries comme dirait les Australiens)

PS : Evidemment pour bien finir notre séjour sur Melbourne, nous avons été réveillées ce dimanche matin par des "Fuck, oh fuck, fuck", "mmmh fuck". C'était avec joie que nous découvrions notre chère et tendre Américaine allongée par terre, en soutif devant la porte en train de ronfler et surement de rêver (A noter que son lit étant superposé, la soirée a due être vraiment dure pour ne pas réussir à monter l'échelle...). Et là, le bouquet final : Elle se vomissait dessus, dans son sommeil (Oups nous avons oublié de vous dire qu'il est 1h du mat). Nous avons été obligées d'appeler la réception, de la mettre sur le coté en PLS (Elle n'est pas toute fine donc nos muscles sont les bienvenues !). Après une bonne heure de patience, nous avons dû nous coucher à deux dans un lit simple superposé puisque mama a gentillement laissé son lit à l'allemande également dans notre chambre qui dormait à côté du vomis. Enfin pour clôturer cette bonne nuit, nous avons été réveillées par l'Américaine qui frappait à la porte, elle avait oublié sa carte pour rentrer après un passage aux toilettes (Mama a retrouvé la carte dans les toilettes ce matin).

G'day mate

MF

3

Hellooo,

Nous venons enfin écrire un nouvel article parce que la on est un peu à la bourre!

Lundi 2/10 (réveil à 5h30 ça pique) : Départ pour nos deux jours à bord d'un mini bus pour découvrir les alentours de Melbourne. A 6:50am, Darren (Notre guide adoré) est venu nous chercher devant notre auberge. Après quelques heures de route sur la great ocean road, nous avons pu admirer quelques surfers en prenant notre breakfast au bord de la mer...

Nous sommes remontées à bord de notre mini-bus pour sillonner la côte et enfin prendre notre Lunch (des petits sandwich pour des grosses bouffes, obligées de finir ce repas par une petite glace).

Une balade ? La blague ? Non mais sérieux ? Ouais bon finalement un peu de sport c'est cool  

Après notre déjeuner, une balade s'impose... Oh my God! (Nous allions marcher dans la forêt et contempler la nature et l'âge des arbres....Super!) au bout d'une heure et les chaussures pleines de boue nous sommes enfin remontées dans notre car pour arriver aux 12 apôtres (ça ressemble aux falaises d'étretat mais c'est évidemment encore plus beau) en revanche un peu trop touristique à notre gout même si nous avons quand même prit 20 minutes pour se prendre en photos comme des vraies touristes devant les falaises.

Séance photo terminée, direction le London Bridge, nous avons eu la chance d'y voir aucun touriste et d'y être au moment du coucher du soleil ! Après cette journée d'excursion, de route et de marche : il est temps d'aller manger et de se coucher. Mais après 1h de route nous voilà arrivées dans une ville pour manger Mc Do avant de retrouver notre auberge pour la nuit. On décide avec le groupe de s'acheter un peu de vin pour ce soir (les prix sont complètements différents qu'en FRANCE et de plus, l'alcool s'achète UNIQUEMENT dans des Liquorland)

Nous arrivons vers 23h dans le Neds Other Beds, c'est une petite maison aménagée spécialement pour ce genre d'excursion. Très bien équipée, largement mieux qu'une auberge finalement ! Nous avons donc passé la soirée avec le groupe, ce qui nous a permis de faire connaissance et de parler English!!!

Coucher à 3h30 ! Zzzzzzz

Réveil à 6h (Encore un réveil qui pique) : Petit déjeuner et douche avant de reprendre la route en direction du Grampians National Park.

Notre guide, nous a proposé de descendre du mini bus aussitôt après s'être installés pour nous diriger vers un champs à deux pas de l'endroit ou nous avons dormi. Kangaroooss are HERE !!! (Obligées de faire une petite photo de nous à coté d'un kangooo mais nous sommes pas encore tout à fait sereines...)

Grampians National Park : une vue splendide, des falaises à perte de vue ! C'est juste MAGNIFIQUE !

Nous continuons notre parcours en direction des Waterfalls (cascades). Bien sur, nous avons marché énormément, beaucoup de marches irrégulières... Finalement, après une descente quelque peu fatiguante, nous avons été émerveillées par les cascades.... Finalement, ça en valait la peine ! (Le retour risquait d'être difficile)

En effet, contempler le paysage c'est cool mais lorsqu'on est en retard pour retourner au groupe et qu'il faut remonter des dizaines et des dizaines de marches..... C'est tout de suite beaucoup moins drôle.

14h : C'est le moment de repartir.... et de dire au revoir au groupe auquel on s'est finalement un peu attaché surtout notre copine italienne Marta. Pour finir sur une bonne note, nous avons fait une petite choré dans la bonne humeur ! (4h de route nous attendais, une petite sieste tant attendue)

Fatiguées par ce début de journée, Darren n'en a décidément pas fini avec nos muscles, il décidé de nous arrêter faire une randonnée de....3h !

Petit moment d'hésitation rester dormir dans le mini-bus pour les feignants ou escalader des montagnes sous 26 degrés...Allez défi relevé pour les sportives de haut niveau (Les proches de flo imaginent bien la tête qu'elle a fait lorsque le groupe a commencé à marcher... ok mais une pause toutes les 20 minutes au moins.) Finalement, a notre arrivée une vue époustouflante depuis une petite grotte nous attendait.

Nous avons repris la direction de Melbourne vers 17h30 pour arriver à 21h30 à l'auberge.

Mercredi 4/10 : Lever pour une nouvelle aventure, mais ça, ce sera au prochain épisode...

G'day mate

MF