Les douds en Asie !!!

C'est parti pour une aventure de 3 mois. Au programme, le Cambodge, le Laos, la Birmanie (Myanmar) et le Japon. ENJOY !!!!
Du 3 février au 5 mai 2020
Publié le 2 février 2020

C'est parti pour 3 mois de folie. Tout le monde est prêt 😉

Publié le 6 février 2020

3 Avions et 2 escales pour arriver à Phnom Penh au Cambodge.

C'est à Istanbul pendant notre escale que Sophie c'est rendu compte qu'on allé avoir un petit soucis ^^

Très ordonnée, elle avait rangée les dollars (60$) et photos d'identitées (6photos) que l'on avait préparer pour les demande de visa.

Tout était dans une enveloppe avec la mention "Laos" bien rangé dans son gros sac prêt pour notre arrivée.

Oui, mais avant, on va au cambodge ^^ lol

Nos sacs en soute, impossible de les récupérer avant de passer le service immigration. On se retrouve donc sans photos et seulement 30$ sur les 60 nécessaire pour le visa :/ DAMN..

On décolle pour Bangkok puis nous voila à la recherche d'un photomaton ^^ lol on réussit à en trouver un et bim 15$ les photos ^^ ca pique... on trouve un gichet et on retire les dollars nécessaire pour le visa...c'est bon 😀 tout est rentré dans l'ordre ^^

Arrivés à l'immigration à Phnom penh, bien soulagé, nous préparons bien fièrement nos photos que l'on ne nous demandera pas....

Ils ont investis dans une webcam...😆

Des news de Phnom penh dans le prochain épisode 😘

Publié le 9 février 2020

Hello 😀 voici un petit résumé de notre séjour dans la capitale du Cambodge ^^

C'est très grand (quasiment 6 fois Paris), il y a beaucoup de monde (2 129 000 habitants), c'est assez pollué (on était bien avec nos masques ^^) mais a part ça, c'était top !

Nous avons visité des pagodes (temples), fait une balade en bateau sur le mekong, bu un coktail sur un rooftop au 22 ème étage pour le coucher de soleil, mangé au night market et fait du tuktuk.

Nous sommes allés voir le lac tonle bati avec ses maisons sur pillotis et ses ruines à la indiana jones.

Vous connaissez les khmers rouges ? Nous non...avant la visite des kiling fields et du camp de torture S-21 où les khmers rouges ont tués (et torturés) 2millions de Cambogiens innocents...

Pour finir sur une note plus légère mais qui a retourné l'estomac de Sophie, sommes tombés nez a nez avec une cérémonie chinoises.

De nombreuses personnes etaient costumés et certains très alcoolisés se tailladaient la langue (avec sabres ou lances...aux choix) pendant que leur coéquipier poussaient des chants de guerre, jouaient de la musique traditionnelle et mettaient de l'encens un peu partout. Ça sentait bon ^^

C'était hallucinant 😱

Voilà pour Phnom Pen 😀

Des bisous 😘

(Les photos du tel sont pas tiptop par contre avec le sony on se régale (surtout Antony) et ont a des photos dingues ^^)

Publié le 12 février 2020

Nous voici dans le sud du Cambodge à Kampot.

Nous avons loué un scooter (10$) les 2 jours ^^ et nous sommes parti visiter les alentours 👌 :

- "La plantation" de poivre (un projet réalisé par 2 expats à la retraite qui permet de produire un des meilleurs poivre au monde de qualité Bio, finance une école pour le village (avec des cours d'anglais), paie les professeurs pour les parents qui ne peuvent pas financer les cours de l'après-midi et emploi plus de 150 cambodgiens.

- Le marché aux crabes et manger une de leurs spécialité (le crabes au poivre vert)

- les marées salants où l'on s'est bien amusés avec les enfants des mamans travaillant dans les champs.

- La réserve de Bokor 80km de route en pleine montagne et forêt. On s'est bien gelé sur le scoot (depart : 6h30) 😊

- le chemin de fer de kampot ou on a fait un petit shooting couché de soleil puis on est allés manger au night market.

Voila pour Kampot 😘

Publié le 14 février 2020

Hello,

Même si on y est seulement passé pour prendre un bateau pour l'île Koh rong et un bus pour Battabang dont on se souviendra (on en parlera plus tard), nous vous présentons SIHANOUKVILLE alias Chinois ville...

Vu de la mer, on pourrait croire à une station balnéaire ultra moderne mais....

Depuis 4-5 ans les chinois ont fait construire des centaines et des centaines de buildings en bord de plages...ainsi que plus de 70 casinos .. par et pour les chinois...(interdit aux étrangers et même aux cambodgiens)

Toute la ville est en chantier, tranchée et tuyaux sont au garde à vous. Le tout recouvert de poussières.

Les promoteurs cambodgiens ont abandonnés les chantiers (et leurs logements)... la moitié des immeubles ne sont pas finis... la plupart ne servant qu'au blanchissement d'argent par la mafia chinoise..

C'était hallucinant...

La prochaine étape sera plus sympa 😀 sur la petite île paradisiaque KOH RONG.

Publié le 15 février 2020

Bienvenue sur notre petit paradis 😀

Nous avons fait un tour en bateau avec au programme :

- Snorkeling

- Visite de 2 plages autour de l'île

- Pêche, barbecue et couché de soleil sur le bateau

- Rencontre de 2 français, Zoé et Romain bien sympathiques

Suivi d'un autre programme bien chargé :

- Chill, petit dej et dinner les pieds dans le sable et yoga sur la plage au lever du soleil.

Ah ! Et l'eau était à 28°

Des bisous 😘

Ps: nous avons été dans le même bus que Anais, une Toulousaine avec qui on a discuté, qui est amie avec lydie et remi 😀 incroyable mais vrai.